Bonjour à tous !
Je cherche une nouvelle planche, vous direz que ça n’a rien de surprenant en postant ici…
Aujourd’hui je suis : 60% de piste, 30% de hors piste et 10% de flat
Je voudrais tendre vers : 40% de piste, 40% de hors piste, 15% de flat et 5% de sauts (ouais les pourcentages c’est ma passion )
1m74, 67kg, 42 fillette, je surf depuis environ 8ans, j’ai commencé sur une petite O-Sin, et j’ai maintenant une RS Scope 04 en 158.
En regardant les archives j’ai pu lire qu’en 2004 elle était en concurrence avec la Burton Clash et que beaucoup se basaient sur « Rossignol vs Burton » en déclarant RS perdant…
Je trouve la RS Scope très rigide, tolérante sur les changements de carre, chiante à surfer « tranquilou », et amusante quand on lui rentre dedans avec des gros appuis.
J’ai surfé une semaine avec une Apo Line 08 et je l’ai trouvé beaucoup plus souple, mais moins nerveuse, moins amusante… Limite fade (mais elle avait supporté une saison UCPA je sais pas si ça joue).
Du coup je ne sais pas quoi prendre pour ma prochaine planche
Je me suis tapé le Snow surf spécial essai dans tous les sens mais… je suis pas beaucoup plus avancé.
Je prendrais bien une « FS All Mountain » en gardant ma RS Scope pour le hors piste mais est-ce qu’une planche « Polyvalente performante » ne me permettrait pas de tout faire comme un dieu (en partant du principe que ma planche actuelle est une bouse) ?
Voilà, si vous avez compris, je suis perdu
Edité par Tilolo Titre taggé, merci de lire les règles du forum avant de poster un sujet . Bonne journée.