[CONSEIL] Quel type de board

Bonjour à tous !

Je cherche une nouvelle planche, vous direz que ça n’a rien de surprenant en postant ici…

Aujourd’hui je suis : 60% de piste, 30% de hors piste et 10% de flat

Je voudrais tendre vers : 40% de piste, 40% de hors piste, 15% de flat et 5% de sauts (ouais les pourcentages c’est ma passion )

1m74, 67kg, 42 fillette, je surf depuis environ 8ans, j’ai commencé sur une petite O-Sin, et j’ai maintenant une RS Scope 04 en 158.

En regardant les archives j’ai pu lire qu’en 2004 elle était en concurrence avec la Burton Clash et que beaucoup se basaient sur « Rossignol vs Burton » en déclarant RS perdant…

Je trouve la RS Scope très rigide, tolérante sur les changements de carre, chiante à surfer « tranquilou », et amusante quand on lui rentre dedans avec des gros appuis.

J’ai surfé une semaine avec une Apo Line 08 et je l’ai trouvé beaucoup plus souple, mais moins nerveuse, moins amusante… Limite fade (mais elle avait supporté une saison UCPA je sais pas si ça joue).

Du coup je ne sais pas quoi prendre pour ma prochaine planche

Je me suis tapé le Snow surf spécial essai dans tous les sens mais… je suis pas beaucoup plus avancé.

Je prendrais bien une « FS All Mountain » en gardant ma RS Scope pour le hors piste mais est-ce qu’une planche « Polyvalente performante » ne me permettrait pas de tout faire comme un dieu (en partant du principe que ma planche actuelle est une bouse) ?

Voilà, si vous avez compris, je suis perdu

Edité par Tilolo Titre taggé, merci de lire les règles du forum avant de poster un sujet ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif). Bonne journée.

bah a toi de voir, le mieux serait de tester quelques boards. Apres vu ton programme, mieux vaut te prendre une freeride/backcountry. Seul truc, mieux vaut une board assez rigide pour piste et pow, par contre en flat ca va etre plus dur…

Bah merci Tilolo et désolé, j’aurai pourtant juré avoir posé le texte « [CONSEIL] »

Justement, le truc c’est que je peux encore garder ma RS Scope pour le freeride… En plus ca me fera moins peur de risquer de toucher une caillasse
C’est juste que si c’est vraiment une sombre bouse, je me dis que ça peut être la révolution des sens…

Mais si je regarde ce que j’ai ressenti sur l’Apo Line (qui n’est pas une bouse) je me dis que c’est finalement une bonne planche cette RS Scope.

Donc je suis en train de pencher vers l’achat d’une FS All Mountain, en prenant la RS Scope les jours fastes avec de la poudre et quand j’ai un guide

ben une FS all mountain pour 5% de saut alors que tu peux sauter avec une freeride, je me dit que ca vaut pas forcement le coup. Enfin je dis ca je dis rien
Apres pour le flat, faut une board souple, mais souple ca tiens pas en vitesse…

Mince t’as complètement raison
Je suis en train de réfléchir à m’acheter une nouvelle planche pour 20% de mon utilisation globale

Mais en achetant une freeride un peu rigide j’ai peur de retomber sur la même planche que ce que j’ai déjà, de ne pas sentir la différence… De ne pas forcement progresser dans d’autres pratiques (flat, etc.)

Je suis pas sorti de l’auberge

Salut!
Je me présente, je suis ton clone (a 5 kilo près ), et j’ai exactement le même programme que toi (au % près ).
J’ai opté pour une Nitro Suprateam de 2008 (~270€), au départ j’avais un peu peur d’avoir pris un truc trop mou.
Au final dans la peuf je galère un peu plus qu’avant (je prend quand même bien mon pied!) mais je regrette pas du tout, elle est beaucoup plus joueuse que les planches FR que j’avais eu avant (normal), et du coup je m’amuse beaucoup plus a faire des petits trucs a coté des pistes.
Et sincèrement sur piste je vois aucune différence.
A toi de voir!

Je ne saurais pas l’expliquer, mais je n’accroche pas avec la Nitro Suprateam
Par contre je suis en train de tomber amoureux des Bataleon !
Pas forcement au niveau des décos, mais ce que j’en lis pour le moment me fait saliver…
Du coup je me penche assez sur la Bataleon Goliath 157 à 450€…
Ça tombe bien c’est la tranche haute de mon budget

J’ai un niveau que je considère comme bon, une semaine de hors piste aux Arcs avec l’UCPA sans souci, que du bonheur, des virages vitelli avec les gants qui touches, les champs de bosses qui s’enchainent, etc.

Est-ce que je peux avoir vos avis ?

attention, sensation avec la triple base assez special faut aimer.

Pas mal de probleme avec les top sheet bataleon.

Sinon c’est bien comme board

Tu peux m’en dire plus ou me montrer des liens ?

Merci