[CONSEIL] Quel snowboard choisir en fonction

Bonjour à tous,
J’ ai un enfant de 13 ans, il mesure 156 cm et je ne sais pas quoi lui choir comme planche pour noel , quelle est la taille idéal, pouvez vous m’aider au plus vite s’il vous plait ? Merci

Edité par Ricoshek Salut, j'ai déplacé ton sujet ici, les accrocs de la rubrique matos se feront un plaisir de te renseigner ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Slt Super papa!!

Bha concernant le matos, je suis pas un expert, mais je vais essayer de pas t’induire en erreur.

Au dela de l’age, la taille et le poids va falloir que tu sois un peu plus précis :

Si ton gamin en a déjà fait, si c’est plus park attitude ou pistes?
Parce qu’il y a la taille mais la souplesse de la board, la réactivité et tout un tas de petits détails que te donnerons les pros

Mais grossomodo pour 1.56 il va lui falloir une board dans les 136 - 146 cm

Merci beaucoup de m’avoir répondu
Mon fils va sur tout types de pistes et il fait parfois des trick sur la box comme boardslide il en a fait pendant 2 semaine et comme j’ ai enménager pas très loin de la plagne il en profitera pour enfaire toutes la saison, son poid est environ 45 kilos.
Merci de me répondre.

De mon point de vue, je viserais plutôt une board polyvalente dans les 136 cm alors.
Comme ça il peut faire le con sur la box ou en général dans le park et quand il a envie de se faire plaisir sur les pistes, il peut toujours se taper des petites pointes.
Mais molo le minot hein

Après soit un peu patient, d’içi ce soir, t’auras tous les gay du matos qui vont te donner de précieux conseils