[CONSEIL] quel réglage pour le spoiler ?

Salut tout le monde
Je viens de recevoir mes fix Burton missions (j’ai suivi les conseils de SK ) mais
je voudrais que quelqu’un m’explique à quoi sert le spoiler et comment on le régle.
Sur mes anciennes fix j’ai jamais rien touché.

Sinon j’ai aussi reçu ma nouvelle planche nitro punisher 162 de l’année 2003/2004 que j’ai commandé sur riderdiscount et j’ai eu aucun pb. Le mec a été cool et m’a fait une petite reduc pour le lot planche housse fix (2004).

Plus que trois semaines pour pouvoir essayer le tout. Je vais aux angles dans les pyrénées aux pieds des pistes Encore 3 semaines

Aller t’inquiete pas, 3 semaines c’est vite arrivé

Pour tes fixs je te conseil de faire ta première sortie et de voir comment ça se passe. Après en fonction de tes sensation tu les reglera mieux.

Voilà

le spoiler te maintient le molet, il se regle en hauteur mais aussi en inclinaison. pour regler cela c’est à toi de voir comment tu te sens bien.

hier soir j’ai vissé les nouvelles fix et j’ai testé sur ma moquette
Par rapport à mes anciennes fix je suis moins droit j’ai les genoux plus pliés
Cela va impliquer quoi sur ma glisse ?
Meilleurs virages ? Planches plus réactives ?

Comment vous le mettez vous le spoiler ?
Derriere le spoiler j’ai des chiffres F1, F2, F6 ou 7 pour l’instant c’est sur F3 mais je testerai dans 3 semaines

plus tu es incliné vers l’avant et mieux ce sera en Freeride et en carving. Plus tu es incliné vers l’arrière et plus tu seras à l’aise en Freestyle

Moi je laisse toujours assez polyvalent

oui en fait l’inclinaison en avant te permet de mieux appuyer tes virages, donc de faire de plus belle courbe. mais essai une journée avec le spoiler trés incliné, tu verra ca fait vite mal, le pire etant au tir cul.

Faut pas qu il soit trop incliné, ca c est clair sauf si tu veux avoir des cuisses de Bull dozer!!!

Le Spoiler, c est toi qui doit te le régler mais ils doivent etre parallele a la care de ta board!! Je sais pas si c est comprehensible mais tes spoilers ne doivent pas trop avoir d angle!!

Merci à toutes et à tous
Je vais suivre vos conseils et rester sur un spoiler asser vertical car je m’oriente plus vers du freestyle.
En plus il commence à y avoir pas mal de neiges dans le pyrénées, j’en sens que le pere noel a reçu ma lettre. Et que les vacances vont etre trop bien