[CONSEIL] quel est le meilleur FAI ?

Bonjour,

Je sais, vous allez me dire que je pose LA QUESTION !

Mais bon, je songe à changer de FAI dans quelques temps et je ne sais pas du tout quel FAI choisir… Avec le dégroupage partiel, le dégroupage total, les coupes de connexion intempestives ou pendant plusieurs jours pendant le dégroupage, le téléphone illimité, la hotline payante, je m’y perds un peu.

Ce que je veux c’est un modem facile à installer, le téléphone illimité et pas de coupes de connexion internet, quoi ? je suis exigeante ?

Pourriez-vous m’aider à me décider ?

merci

miasara

j’ai Free sa marche nickel aucun soucis depuis 4 ans …

Le choix d’un FAI est impossible.
Je m’explique :
suivant ta zone tu aurra pas la même liaison que ton voisin ou autre.
Free p’ etre bien dans la maison d’as cot"é et chez toi une vraie limace.

Un exemple tout con,
un pote habite dans un immeuble, lui ping à 150, le voisin de palier ping à 40 sur le même site.

Il ne sont pas raccordé au même noeuds.

vla c’etait juste pour me la pêter car le ping ca me connais (ca c’est de la rime)

PS/ Moi j’ai Alice.

ALICE

moi j’ai free aussi je dirai pas que c’est le meilleur mais je suis tout le temps connecté et ya jamais de coupures

sinon neuf c’est nickel aussi

Voilà le problème de Free comme le soulignait Metzger : soit ça marche nickel soit ça marche jamais, c’est le coup de poker ! C’est dommage car c’est le seul (à moins que je ne me trompe) à utiliser la technologie de la fibre optique

Pour Neuf, je laisse mes parents le tester mais pour le dégroupage total, ils ont été déconnectés et sans téléphone fixe pendant 2 semaines !

+1 pour moi aussi c pareil Free ça marche super mais je suis d’accor avec Metzger tout dépend de ta zone.

(Messages combinés automatiquement)

De plus la freebox HD c vraiment terrible.

Tout dabord, chez quel FAI es-tu en ce moment ?
Sur plusieurs sondages et tests dans magasines ou autres Free arrive en premiere position. Ce sont les premiers à innovés avec beaucoup de chose nouvellesqui vont bientot arriver !

Moi je suis chez Free et j’en suis tres content
**Va chez Freeen plus avec la nouvelle freebox elle clak.

la fibre optique n’est utilis" par Free que dans quelques arrondissements de paris et autre grande ville.

Matte ICI ça pourrai p’ être te venir en aide.

je suis chez Nerim.

La freebox est-elle facile à installer ? Pour le dégroupage, combien de temps es-tu resté déconnecté ? Tu as le dégroupage total ou partiel ? Peux-tu me dire quels sont les points positifs et éventuels les points négatifs ?

merci
miasara

(Messages combinés automatiquement)

merci pour le lien.

J’habite à Vincennes, ça pourrait peut-être me concerner… mais en quoi la fibre optique peut être efficace ?

Ben c’est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide !

Moi je déconseil AOL , Alice et neuf telecom car je les trouve pas fiable.

Je susi chez club-internet mais apart quelques petits problèmes pour passer en DT tout va bien

pour l’instant sur Free chez moi et alice chez les parents
pour les 2, pas de soucis
dégroupage partiel avec Alice
dégroupage total avec Free : si je me souviens bien, ça avait pris 2 semaines donc plus de téléphone fixe, ensuite il y a eu parfois qques mini coupures assez rares et courtes, la tv par adsl parfois l’image se fige

avantage d’alice : 1 an d’engagement et après tu peux te casser quand tu veux sans frais de résiliation, hotline gratuite
avantage de free : la nouvelle freebox HD (que je n’ai pas )
tarifs égaux entre les 2

Les FAI c’est tous des escrocs sans exeptions, même les plus fiables.

Parce que faut déjà savoir comme l’a précisé Mtz que selon là ou tu te trouve par rapport au Dslam de tel ou tel FAI, tu auras une bonne ou médiocre ligne et un bon ou pourrie débit. Quand à la fibre optique c’est comme si tu comparais :
Partir de chez toi pour aller dans le sud en roulant à 130 Km/h sur une national avec plein de croisement et d’aglomération (sans compter les heures de pointe) pour l’ADSL classique et partir toute seule dans un TGV 1ère classe sur des rails de diamant rien que pour toi en fibre optique C’est incomparable. D’ailleurs ya le Neuf qui est en train de poser de la F.O. sur certain arrondissement de Paris, mais pas Vincennes

Perso j’ai testé TL2 c’est de la merde en sachet
Orange, c’est les plus chers mais pas les plus pourris. C’est bien pour les mamies en maisons de retraite qui se connectent 1 fois par mois.
Aol je me demande comment y en a qui signe avec eux.
Au boulot avant j’avais Oléane, une filiale de FT pour les enfiler à sec les Pro en leur faisant croire qu’il y avait du service derrière. Mais un gros vent.

Donc finalement j’ai pris Free en dégroupage partiel, parce que je veux avoir une ligne de secours au cas ou free tombe en rade. Mais j’avoue que depuis que j’ai free, c’est toujours online. Il est arrivé des coupures d’une demi-journée mais c’était tout un secteur, donc j’ai pas appelé et ça a été rétabli directement par leur services tech, le vrai.

Nan parce que je voudrais aussi préciser un tit détail :
Quand un DSLAM tombe chez tel ou tel FAI et que vous téléphonez à 0.55€ / min avec 15 min de musique d’attente, le tout sur un centre d’appel décentralisé au Magrheb, pour finalement avoir quelqu’un. Faut que vous sachiez que d’une part il ne sait même pas ou se trouve le DSLAM et quand bien même il le saurait, il ne sait même pas comment ca marche l’ADSL. C’est des petits jeunes qui lisent un questionnaire de 10 - 15 questions à vous poser sur votre config et vous dire on va faire suivre l’info au service concerné
Donc si ça marchait avant et que ca n’est pas vous qui avez modifié votre config, ya pas lieu de dépenser des sous pour rien, ils ne peuvent rien pour nous

Pour répondre à ta question miasara, avant de t’abonner tu peux demander à n’importe quel FAI de te donner la distance entre ta ligne et le DSLAM auquel tu serais raccordé. Sachant que l’idéal est inferieur à 1000m tu prend le plus près.
Après le reste c’est de la com. L’inconvéniant du dégroupage partiel, c’est que tu garde l’abo FT et que tu paye FT juste pour avoir une tonalité sur une ligne que tu n’utilisera probablement jamais. Alors si t’as un portable, prend un abonement avec dégroupage total. Si t’as plus de ligne, il te reste ton portable pour les sms

Mais sur Paris et sa banlieu, Free est bien imposé

Ya toujours un forum pour ton soucis içi
L’avis d’un freenaute parmis tant d’autre, mais à Vincennes.

Bon courage

Wow ! merci Doaiim ! c’est ce que j’appelle de la réponse complète ! Merci les autres aussi !

Je ne savais pas qu’il y avait carrément une association des utilisateurs de free ! C’est qu’il y a dû y avoir un paquet de boulettes pour créer un forum dédié à free ! C’est un peu ce qui me fait peur avec ce FAI justement

Je vais demander pour le DSLAM, je ne savais même pas ce que c’était avant que tu m’en parles

Free dégroupé a l’air de bien passer à Vincennes quand même, c’est bon signe… je vais faire une étude détaillée

sans hésitation je te conseille FREE

Je n’ai pas de bons retours d’Alice. Leur hotline est gratuite, mais pas forcement efficace.
Free est le 2e operateur derrière Orange et s’ils prennent des risques (fibre optique et autres), ils sont toujourss à la pointe du progres (c’est normal que ça ne marche pas toujours, quand on est les premiers à essayer).

Mais sinon, je suis chez Free depuis 3 ans, aucun souci.
Je ne dis pas qu’ils sont les meilleurs, je dis qu’ils font du bon boulot;, voila!

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais y’a toujours degrouptest : « Testez l’éligibilité ADSL de votre ligne »

Chez FREE aussi depuis très longtemps, jamais eu à m’en plaindre !

ah non, je ne connaissais pas, merci pour l’info !

j’ai testé mon éligibilité chez free :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : DAUMESNIL (DAU94)
Longueur : 1963 m
Atténuation : 29 dB

C’est bon pour une bonne connexion ?

Merci tout le monde

T’es dans la bonne moyenne, c’est correct sans être le top. Sachant que le top c’est à moins de 1000m. Mais bon rassure toi, on est pas nombreux à être dans les 1000m de rayon d’un DSLAM. Perso je suis à 2111m et ça fonctionne bien.
Sauf parfois (d’une manière aléatoire sans délai) sur la TV c’est saccadé, je reboot la free et c’est reparti pour un tour.

Après c’est toi qui choisi. Maintenant pour 30€ :

  • Accès internet Haut débit
  • TV numérique
  • Enregistreur de 40Go avec tuner Tnt
  • Téléphone IP illimité sans abo FT
  • Modem / router ADSL avec Fonction wifi intégrée
  • 4 prises RJ45 pour connecter 4 pc par câble
  • Mise en service sans aucun CD, juste avec un cable RJ45
  • Adresse IP fixe

Ya que Free qui propose ça, chez les autres tout ce qui n’est pas dans le package est une option payante