[CONSEIL] quel board choisir

VOila, j’aimerais une planche genre la nitro dominion, j’ai un gros budget, je mesure 1m74 pour 65kg et 43 en pointure je ss plutot freestyle poly voila voilou

APO Amanite, Apo Family 158, burton custom, nitro ride et autre je connais pas voilà.

Amanite

Tu devrais voir deja en 156, nitro T2, K2 darkstar, ou il doit y avoir des rome pas mal, mais je ne suis pa le plus grand connaisseur de cette marque! sinon la T2 serait tres bien pour freestyle poly amigo!

Pourquoi tu etait parti sur une Nitro dominion?
C est plutot une freeride a la base…

L

+1 Lolo là, j’ai pas vu le rapport…

En FS poly, la nitro Misfit ou la T2 (plus orientée park) sont de bonnes boards. Chez ride, la Decade , chez K2 la Darkstar, chez APO la Amanite ou la MTD…

Après ca depend, FS poly ca veux dire piste un peu park beaucoupou piste beaucoup park un peu ???

Si c’est plus de park : Nitro T1 (pas chere et polyvalente), T2, K2 Darkstar, Apo MTD, Rome Agent () , Ride DH ( aussi ), Unity Origin (attention, un bloc ), Bataleon Evil twin ou Goliath( souple et polyvalente)

Si c’est plus piste/bord de piste : Nitro Misfit (plus rigide et accrocheur sur neige dure), APO amanite, Ride Decade, Ride Society (plus efficace sur tout neige car plus technique que la DH mais même type de shape), Unity Pride, Bataleon the Hero (plus rigide et nerveuse que les 2 autres…)

Après pour la taille, suivant les modeles de 155 à 158 ca sera bon pour du poly

Voilou

J’me ss orienté vers la dominion parce qu’un pote l’avais et il geré avec en FS donc voila mais c pour un peu de park et plus de piste! la rome agent ou apo amanite ou la burton custom ou la k2 darkstar me bote bien. Après pour la taille je pensse que 155 sa m’irai bien. J’aime les bord bien souple. Mais qui accroche un minimum. Merci encore pour vos conseil.

moi je te dirai de jeter un coup chez ALLIAN,
j’ai à peu près le même gabarit que toi et je ride une ALLIAN Backmann en 159
c’est un planchon merveilleux

moi je suis très à l’aise en park avec cette board et pour les champs de peuf ou alors du gros freestyle en backountry c’est une superbe board,

nitro je ne connait pas trop donc je vais avoir du mal à te donner une équivallence

donc voila mon avis ALLIAN BACKMANN 159

159 j’trouve que c’est un peu grand j’ai deja essayé une 158, j’ai galéré comme un ouf!! Je roule en 155 et c’est impec

Dans ce cas là, si tu cherches assez souple , tolerant et qui accroche sur piste, je te conseille en faisant le tri

la Rome Agent très tech, super polyvalente mais en park/jib, elle tue tout.

La Ride DH tolerante a mort et super accrocheuse. Un peu plus lourde que la Agent mais aussi bien moins chere (tu peux la toucher a 250 euros…)

La Nitro T1 (et oui j’ai bien dis T1) plus souple et plus accrocheuse sur neige dure qu’une T2 tout en etant plus tolerant. Le hic, c’est qu’elle rebute souvent les initiés parce que d’une construction solide mais pas très technique…

[[QUOTE]quote=snowK,4/04/2007 - 9:52]
159 j’trouve que c’est un peu grand j’ai deja essayé une 158, j’ai galéré comme un ouf!! Je roule en 155 et c’est impec
[/quote][/QUOTE]

pour une board polyvalente vu ton gabarit 159 et une très bonnes taille
parcontre il et vrai que pour du pur freestyle 155 c’est mieu, c’est ce que moi j’utilise personnellement

une 159 ALLIAN pour le gros freestyle et pour du backountry
une 155 FORUM pour du park et du jib
bien que j’utilise de plus en plus uniquement la ALLIAN backmann

voila mon avis

Il est quand même ni tres grand ni bien lourd donc à mon avis une 155 lui suffirait même pour une utilisation polyvalante!!!

65kg c’est pas lourd… s’il les aime souple, 155-157 c’est bien, histoire de pouvoir les plier facile…

c’est vrai je fait 9 kg de plus c’est vrai j’avais pas vu se détail.

J’me ss decidé a prendre une ride DH en 155, assez tolerante et acrocheuse!! qu’est ce que vous en penssez??? Encore merci beaucoup pour vos conseil c’est sympas.

D’la bombe atomique mec !!!

Ok, ben ecouté merci les gars c’est sympas d’avoir repondu. J’sens que j’vais m’claté avec c’te board.

Re salut et j’ai pas trouvé la DH sur le net parce que moi j’habite ds le sud et il n’y a pas de mag a coté de chez moi ou sinn a 1h30 de chez moi!! SVP aidez moi

Tiens… juste pour te foutre les boules… LA

Elle est belle… pas chere… mais un poil grande je pense … a moins que tu cherches plus de polyvalence… mais c’est dommage avec ce planchon !!!

Essaye chez Rider-family

Sinon, francoiscogne.com y’en a encore, du moins y’en avais la semaine derniere.

Enfin, Addicted a Lyon qui vend en VPC par telephone ou courrier.

C’est clair sa me fou les boules parce que j’en voi mais en 159 mais pas 155 sa m’enerve!!!

(Messages combinés automatiquement)

Sayé j’lai trouver sur françoiscogne mais 429€ mais c’est d’la bombe!! M’en fou c’est mes parents qui paye