Quoi que té un peu vieux pour être aussi balèze que lui !!!
Non mais bon, même s’il ne met pas tt le monde d’accord le ricain couleur rosbeef, il gagne toutes les compèts en Fs et ride sur des fixs Custom à 150 € (avec son pro model c’est vrai)…
LEs custom sont plus légère que les cartels, plus souples aussi avec un spoiler bien moins haut.
En FS, c’est vrai qu’elles envoient tres bien et que c’est largement suffisant pour la majorité des gens (en ce qui concerne le niveau, avec n’importe quoi on peut etre bon si on est bon ).
Maintenant, y’a aussi le plaisir, les Custom sont bien mais moins bien finies, moins confortables que les cartels. Puis y’a le capstrap (qui est sur les custom LTD et sur toutes les custom l’an prochain).
Pis g-faut pas oublier les fashion victims qui ride 2 fois par an avec du matos de folie toujours neuf et dernier cri…
Enfin bref tout ca pour dire que du matos pas cher avec un tres bon rapport qualité prix (ex : burton custom, raiden Zero, Drake Czar) peut etre rider par des tres bons comme des tres mauvais, c’est pas parce que c’est pas cher que c’est de la merde pour debutant (du moins pas toujours).
Mais on ne peut pas empecher les gens de se faire plaisir, ne serait-ce que pour leur confort et le style par exemple, en achetant des fix plus cheres…
C’est clair qu’un bon rider ride avec tout et rentre tout avec n’importe quel matos…
Mais apres si t’as mis 300 euro dans une paire de P1 carbone et si c’est pour péter un spoiler ou plus c’est pas cool…
Merci pour vos infos là je bouge à Andorre et j’ai vu que les Cartel sont pas chere…
Je suis nouveau sur le forum et j’ai des Cartel.
Bon rapidement : J’ai 12 ans d’alpin dans les pattes,
y’a un mois, j’en ai eu marre de souffrir en plaques
et après une première journée catastrophique aux Arcs,
j’ai pété un câble :
raven 159 + Cartel + Ions.
Evidemment c’est pas pour faire des sauts…
Je passe sur la planche et les boots pour en arriver aux fixs :
Quand j’y vais calmement c’est super mais dès que je tape un peu
dans le matériel ça bouge, j’ai tout essayé, tout serré à mort,
bougé les spoilers, ajusté au max les boots dans les fixs, rien n’y fait.
C’est surtout le pied arrière en fait, sur les gros appuis,
quand je ramène la planche vers moi pour changer de carre (front->back),
c’est comme si y’avait du jeu, ça fait un peu de bruit, pis ça passe.
J’ai tout démonté, j’ai checké les pièces pour voir s’il y avait pas un défaut, rien…
Le problème c’est que ça me fait peur…
D’où mes interrogations :
1/ Faut que je change ma manière de rider
2/ Faut que je change de fixs
3/ Faut rien changer, c’est comme ça en soft j’ai qu’à m’y habituer…
A mon avis c’est normal que tu es des sensations bizards en venant de l’alpin, bcp moins de rigidité que ce soit la board, les fixs, ou les boots… C’est sur qu’il va te falloir un temps d’adaptation, je n’ai fait que tres rarement de l’alpin donc atend la réponse de personnes qui connaissent un peu mieux l’alpin que moi, mais mais si tu as simplment une sensation de déformation je pense que cest normal noublie pas que du matos freestyle ou alpin n’est pas destiné a la meme utilisation donc forcément tu vas pas attaqué autant avec tes cartel que avec tes plaques
voilou si ca a pu teclairer un peu
si je peux t’aidé, j’ai une raven 159 et des cartel héhé.
t’entends quoi apr bouger? car moi si je dire sur la fix, elle leve un petit peu, mais les visses sont bien tenue. ca c’est clair,
un petit conseil tu chauffe un peux tes insert, tu visse fort et tu lasise refroidir, au moin t’es sur que ca tient. après si ta fix leve un petit peux, c’est normal la torsion du palstique, surtout si ta des grands pieds.
C’est clair que c’est vraiment une « config » freestyle ton matos…Surtout au niveau des fixs…Ce sont des fixations vraiment typées freestyle, mais qui restent quand même polyvalente, mais il ne faut pas comparer les plaques et les Cartel, parce que c’est vraiment différent…
Ben ouaih je sais bien, c’était un coup de tête…
J’avais lu pas mal de tests, la Raven était décrite
comme une très bonne carveuse, et je n’ai rien à dire
sur la planche ni sur les boots qui me conviennent très bien.
Je voulais pas d’une alpine en softs mais un truc
pour faire du cruising rapide tout terrain.
C’est ce que j’ai trouvé de mieux en shop ce jour là,
et surtout c’était le seul à me faire un price (sur 5 ou 6 visités).
Il m’a quasiment offert les fixs…
Je trouve pas que les fixs soient innefficaces quoi qu’un peu souple,
c’est juste les claquements, grincements et autres bruits louches
qui m’empêchent de me détendre.
En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver plus rigide.