[CONSEIL] Que pensez vous des Cartel ?

excuse les ouf de la fixation, il faut vraimant avoir de la thune à claquer pour mettre 300 € dans une paire de fix …

ou etre passionné comme beaucoup ici

ouai ben je peux te dire que lesq plus passionés et souvent les meilleur rider ce ne sont pas ceux qui ont 1500 € de matos sur eux

@drop

je suis carrement d’acord la. LEs fix dernier cri c’est plus les fils a papa qui passent le cul dans la neige du park que les passionnés qui les ont…

Seulement les cartel en cette fin de saison peuvent etre achetée pas trop cher (150 euros environ) donc pourquoi ne pas en profiter ???

Moi je trouve que beaucoup de monde commence a se plaindre du capstrap alors qu’il y a quelque temps, tout le monde trouvait que c’etait la meilleure invention du monde

bref si tu veux des cartels, prend ca c’est mais le OLS ou LTD ca sert a rien mis a part au style (et au prix).

Sinon, les Custom sont largement assez bien selon ton niveau souple et agréables, confortables et si tu les prend en finition LTD, tu les aura avec un capstrap pour pas cher !! que demander de plus a une fix en FS que souplesse et confort.

Moi je pense surtout que tant qu une fixe attache ton pied a ta board elle est bien, je me suis jamais dit en testant une board, putain ces fix elle font chier, je pense que c’est vraiment la partie du matos pour laquelle il faut pa se prendre latete

J’suis trop pas d’accord avec toi,avant j’avais des Nitro team élite et des que tu les serrais un peu alors la attention aux douleurs !!! Apres 3 saisons avec j’ai changé pour les P1 carbone et la c’est le bonheur plus de douleur et des appuys super reactif et puissant…j’en ai une utilisation plus FR ou carving lorsqu’il n’y a pas de poudre et le strap coup de pied n’a jamais bougé…apres je suis un novice en FS donc je ne peux pas te dire comment elle réagit,par contre c’est clair qu’elle parrait ultra fragile en FS…
Pour le probleme du capstrap qui part est-ce un probleme relatif au FS ???

Non c’est un probleme relatif a ce que nos gros snowboardeux du forum ne sont jamais content

Ca peu frotter quand tu carve de trop (et encore j’ai jamais vu nicolas muller rider un pipe avec autre chose et dans le pipe dieu sait que ca pourrait frotter…).

Moi je suis pas du tout un adorateur de Burton mais le cap strap, je trouve ca top confort (adapté sur des Raiden parce que je trouve les fix burton trop « plastik » et j’ai deja eu des problemes de casse…))

Si tu es parti sur des Cartel, c’est un tres bon choix fonce car elles sont vraiment pas cheres en ce moment. maintenant, si tu veux autre chose, les Raiden blackhawk sont aussi tres bien tout comme les Ride tomcat ou les Drake SS ou les RS HC5000 bref, y’en a plein d’autres mais des que c’est du haut de gamme c’est forcement mieux (même si mon haut de gamme j’ai toujours une saison de retard pour cause de pas trop de sous quand même)

P.S. tes P1 pourront te servir un moment quand même parce que c’est trop rigide pour bien tweaker tes grabs et en receptions a l’arrache sur de grosses tables mais vu que tu debut y’a peu de chance que ca casse tout de suite… Sinon revend les a un FRideurs il en sera ravi si tu lui fait un bon prix
Voilou

je ride en cemoment des nitro team sta qui ont 3 ans et g jamai eu de probleme avec , si ca te fait mal je pense que ca vient du fait que tu les serre trop, aprés je sais pas si changer de fix ca va te permettre de progresser plus vite

Alors cette année, je pense que j’ai claqué plus de 2000-3000 euros pour le snowboard…Et pourtant je suis pas riche (même que j’habite en Suisse…) je touche 450 euros par mois et j’empreinte un peu d’argent à mes parents et la banque pour m’en sortir. Donc pourquoi je claques autant de thunes? Parce que je suis passionné et que comme je ride presque 80 fois par année j’achète du bon matos…Malheuresement il ne tient jamais plus de 2 ans

C’est normal Si tu testes une board que tu dises pas que les fixs sont bies
Franchement je penses que tout le matos est super important. Le plus important est d’avoir du matos adapté avec lequel tu te sentes bien. Après que tu aies du Burton, Nitro, Rome, Bataleon, Capita, Family, Salomon ou je sais pas quelle marque on s’en fou c’est vrai

J’avais aussi des Nitro Team, mais Elite jusqu’au début de saison, mais j’ai eu un strap de péter et le spoiler fendu et l’autre maillé…Je ne dis pas ça pour remettre le matos Nitro en question, loin de là, car je trouve que c’est une des meilleures marques (du moins pour mon style de ride), mais juste pour dire que c’est pas parce que toi tu trouves que c’est du bon matos que lui ça va aussi lui plaire Regarde les pros…Keir Dillon fait du pipe avec une Vapor, Nicos Muller fais des rodéos one foot en flat avec une T6 et des P1 Carbon…Pourtant c’est pas du matos adapté à ce qu’ils font, mais ils se sentent bien avec…A bon entendeur

les fixs joue un role énorme, tout comme les boots et la board.

des dix mal adaptée peuvent te faire perdre pas mal de niveaux. après il y’a le confort. claqué 300€ dans une fix, c’est avant tout le confort.

après il faut savoir saisir les bonnes occaz. j’ai du bon matos des cartel -->120€ une burton raven → 280€ et des burtonfreestyle comme boots–> 180€

et tout ça neuf ou comme neuf pour les fix. donc voila

Ca sent le Troll mes amis non ?

Vous prenez pas la tête, celui qui veux se payer des fixs cher il fait comme bon lui semble et c’est tout ! Celui qui aime ces fixs qui ont trois ans… Ben idem ! L’important c’est de les rider, c’est tout.

+1

de toute facon, si tu achete toujours tes fix avec une saison de retard, tu as toujours l’impression d’avoir la derniere technologie (même si c’est après tout le monde )

ben moi je regarde tout ce qui a bien marché sur une année , tous les retours, positifs et negatifs … je prends note j’achete en solde le matos qui a eu de bon retour et que je peux essayer en find e saison.
resultat en 2007, ben je riderais avec du 2006 qui a fait ses preuves grace a ceux qui se sont ruinés pour experimenter tout ce qui n’allait pas et ainsi de suite, comme ca je perds peu d’argent ( j’achete quasiment tout à -40% voir mieux et je revends à -50% aprés une saison si l’etat est nickel, ou je garde si ca me botte vraiement, dans mon cas, je suis pas pret de changer j’irais jusqu’à destruction complete de mon matos car je l’adore …)

Rien ne vaut un bon millesime de retard !!! lol

je suis totalement d accord tant que on aura pas inventé la board qui rentre cab 900 toute seule , ca sert a rien d acheter du matos tout récent , a par pour faire la fashion du snowboard … comme beaucoup

+1 aussi

Vive les boards a 250 euros au lieu de 450 qui casse pas parce qu’on sais que c’est solide

Ouai vive !!!

Le …

Ha ben merde ! J’ai oublier ce que je voulais dire…

PS : vive les fashions

pour en revenir au cartel

Moi j’en suis content,j’aime beaucoup le spoiler skyback t’es bien soutenu jusqu’en haut de la boot,a peine tu bouge le mollet ta board reagit c’est le bonheur

J’aimerai bien me trouver des boots burton par contre parce que le spoiler est bien penché donc faut les boots qui vont nickel dedans (100% burton du coup…et merd v passé pour une fashion lol)

Idem j’ai quasi toujours rider en P1 et là depuis je suis en Cartel et j’en suis très content

Et la Custom ?

Shaun White ride bien là dessus et à mon avis et il pourrait envoyer du très gros avec Une p1 Carbon et 1 Cartel…

J’avoue que cette année j’ai fais fort en prenant les P1 Carbon (quoique pour pêter le spoiler), et pour entendre un vendeur qui doit faire du snow 3 fois dans l’année (j’habite en RP)

Ouais les gars fo faire gaffe c encore un telesiège çà !!!

f de m j’y avais pas penser…té trop fort !!!

Cartel l’année prochaine !!!

ps: Pour info je ridais depuis 7 ans sur une Burton Supermodel et des fixs Buton Pipe Custom qui on environ 10 ans avec un spoiler d’environ 10 cm), alors je peux péter le buget maintenant…

super je vais acheter les meme comme caje serai aussi baleze que shaun white