[CONSEIL] qué board pour 2006?

salut moi petit nouveau ( waatttaaaaaa!! ) du forum, je demande conseil sur mon futur choix de board…

actuellement, je ride sur une punisher2003 et elle ma convenu un certain moment jusqu’a que je veuille completement me foutre ds le freestyle que je pratique depuis maintenant 2 an ( vous suivez? ) donc now, mon choix se porte sur du pure freestyle/jib… que me consiellez vous???

de base, j’ai une preference pour nitro ( ah bon? ) et je m’etais penché sur la T1 qui etait dans mes cordes niveau porte monnaie mais je pense que l’avis de plusieurs riders de dingue comme vous ( quoi ^^ ) serait peu etre profitable…

merci d’avance

Salut et bienvenue sur Snow-Fr,

Alors pour le Freestyle/jib pur et dur y a vraiment de quoi faire

Donc rapidement, quelques board me viennent à l’esprit :

APO Selecta 153
Nitro T1 153
Hammer 21 153
Ride DH 155
Ride Kink 156
Burton Dominant 154
Burton Jussi 154
Forum JPWalker 154
Forum Malmi 154
K2 WWW 155
Capita Mid Life Crisis 155
Santa Cruz Seth Huot 153
Santa Cruz TT Fusion 154

etc.

Voilà, t’as un petit échantillon de board très connues pour le park. Après pour ton budget, tu va déjà en éliminer pas mal. Il faut que tu vois avec ton budget et surtout t’as préférence de board.

Si tu aimes beaucoup Nitro alors saute sur la T1, c’est une board pur park, facile et très maniable. De plus, tu en trouvera pas mal dans un bon budget, aux alentours de 360€ (Apo, Nitro, Hammer, Dominant, WWW)

chez nitro pour de la board de FS/jib cette année t’as la T1, la T2 et la T0 (en spécial jib)

bon bien sur sur ces 3 board si j’ai bien compris ton budget, seulement la T1 et la T0 sont abordable. donc si tu veux vraiment rester sur du nitro je te conseil une bonne T1 qui sera parfaite.

et puis tu as aussi d’autre board chez nitro pour le FS comme la Misfit, la Team, la Suprateam.

sinon bien sur comme te la dit JP, tu as beaucoup de choix chez les différent constructeur.

Edité par Emosi tu veux vendre ta board, passe par la section petites annonces ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

dsl jpensais pas que… bah en tout cas jsuis désolé jvoulai pas deranger
bon j’arret ele off-sujet a+

merci deja pour ces reponses

j’ai une preference pour nitro simplement pasque j’en ride une et que j’ai deja testé une T1. je ne suis pas reticent des autres marques au contraire mais je n’ai tester comme autres pure fs que la rs crawford qui m’a bien plu aussi, et je ne suis pas du genre a acheter pour les dessins qu’il y a dessus ^^

pour affiner votre aide, je dirais que je recherche de la stabilité sur du gros kicker et de la tolerance en jib pour pouvoir menvoyer bcp plus ^^

Bon déjà, c’est pas bien compatoble. Une board très stable en jib, se demarquera par sa souplesse, sa tolerance et sa largeur. Donc pas vraiment les bons ingredients pour tabasser sur des grosses tables

En board assez complete, tu peux prendre la T1, la Ride DH, la Hammer 21 ou les deux Forum… Mes preferences iraient vers la Nitro et la Ride, après c’est à toi de voir…

Voit surtout par rapport à ton budget

oké merci je m’etais dit ouai je connais pas toute les caracteristique de toutes les boards alors je demande conseil mais je vois que mon premier choix me va alors ^^