[CONSEIL] protection poignet

bonjour

je vais débuter le snowboard dans maintenant deux semaines et j’ai vu que l’accident le plus fréquent et celui du poignet et je voulais savoir si une bande strape suffisait vu que sur ce forum il y a des poste ou il se dit qu’une protection poignet style roller peut-étre dangereuse.

merci

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Si quelqu’un répond ça m’intéresse aussi!

Comme je le dis dans « les débuts », j’ai essayé les protecs de roller et ça tape sur les bases des doigts, j’ai cru que je m’étais cassé un truc. Essaye même pas!!

Prends de protege poignets de chez Dakine (45 € plus ou moins )
Super souple, et assez renforcé et tu peux les mettre sous tes gants
See ya

darth maul a raison: prends des protections, et adaptées au sport en question.
je reviens des pistes où j’ai terminé la semaine avec un platre en résine: ok ça protège mais à 200€ de radios + 35€ le platre, le calcul est vite fait, non ?

Perso j’ai des gants ziener avec protections pour poignet amovible, c’est du bon matos et c’est efficace j’ai eu en avoir pour 80€ la pair mais c’est vraiment du bon équipement

Jai pas le nom du model par contre

perso, j’en ai pas et j’ai le scaphoïde pété

M’enfin pour autant, je sais pas si j’en mettrais après…

Désolé pour l’intervention inutile

J’crois que Level fait aussi des gant avec la protec intégrée

je reste très septique sur l’utilisation de protège poignets qu’ils soit adaptés ou pas.

il y a deux ans sur extremecarving.com un membre s’était fracturé humerus et cubitus (fracture de l’avant bras tout simplement) à cause de la protecs.

des kiné avaient expliqué que si on renforce une articulation c’est ce qu’il y a à coté qui casse. donc l’avant bras ou les doigts.

alors le straping pourquoi pas ça peut marcher. mais je pense que le plus raisonable est tout simplement de s’echauffer longuement les poignets le matin, sans forcer inutilement dessus. et de rester conscient qu’on peut se faire mal, donc d’apprendre à tomber sans retenir la chute (un peu comme en judo).

perso avec l’habitude de la longboard j’hésite pas à envoyer les mains au sol et m’en servir de points d’appuis en laissant glisser. (budget gants elevé ou polyglut)

Dans mes Ziener, j’ai aussi des protecs integrées … elles sont bien souples et un gros pad en mousse sur la base de la paume => ça amorti bien sans rigidifié …

Mais comme l’as dis Guigui le + important c’est de savoir tomber

Pas contre je suis blasé du prix/longévité de ma paire! une couture à laché au bout de seulement une 10° de sortie

c’est très moche mais renforce tes couture à la sikaflex (ou polyglut ou joint pare brise, enfin de la colle mastic très resistante)

Merci du conseil

RADIUS et cubitus mon guigui, l’humérus étant l’os du coude à l’épaule bref…

Après discussion avec mon médecin et un ortho, il faut des protec souples mais qui amortissent la chute type dakine, gants ziener et autre flexmeter. Ca empeche l’os d’amortir la chute et renvoi vers le coude les vibrations.

A priori, c’est le seul truc efficace (d’ailleurs, la barre dessous n’est pas utile pour le scaph.)

Voilà

Qu’est ce que tu appelles protec souple?

Car voila a quoi ressemble mes ziener mais les protec sont rigides.


Cliquez pr agrandir

suis garagiste moi, pas osteo

ca ressemble à ca