[CONSEIL] Problèmes vis fixation

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un snow neuf K2 illusion Wide avec les fixations K2 V6. Mon problème est encore plus basique que les classiques problèmes de réglage.
Je dispose de 8 vis qui rentrent dans les inserts sans problème lorsque j’intercale juste la rondelle de réglage dessous.
Le gros problème c’est que cela ne devient plus possible dès lors que je met en place la fix comme si mes vis étaient trop courtes (car la fix étant au contact du snow, il ne semble plus exister alors de contact direct entre la rondelle et le snow).Bref, je ne comprends rien. Y-a-t-il quelque chose qui m’échappe ? Les vis sont-elle standards en général et est-ce qu’il est possible que je dispose de vis trop courtes pourtant fournies dans le carton? Aidez-moi s’il vous plait ?

Merci d’avance

Edité par mammouthTitre taggué et sujet déplacé dans la bonne section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Quand tu mets simplement la rondelle dans la fixation et que tu regarde sous la fixation, est-ce que la fixation et la rondelle sont sur une hauteur égales, ou alors l’une des deux dépasse plus que l’autre?

Effectivement quand je glisse la rondelle dans la fixation et que je regarde par en-dessous et bien la rondelle est en retrait de la fix de quelques mm.

(Messages combinés automatiquement)

en plus je viens de m’apercevoir que sur une des fix manque une pièce destinée au serrage des sangles. bref, je suis furieux, je retourne au magasin demain. Merci en tout cas des infos que tu pourra me donner pour les histoires de vis car ça me parait dingue ce truc

C’est vraiment bizarre, car normalement les rondelles se trouvent sur la même hauteur que l’embase de la fixation… Après je connais pas dans tous les recoins les fixations K2, mais ça devrait aussi être le cas pour cette marque.

Sinon pour ce qui est de la pompe du strap, si il en manque une n’hésite vraiment pas à aller râler au shop (pas trop violament non plus…), parce que c’est vraiment pas normal, il devrait contrôler cela avant de mettre en vente.
Et du temps que tu passes dans le shop, demande leur si c’est normal l’histoire des vis, et si ils te disent que oui, alors demande des vis plus longues

C’est quand même bizarre ce retrait de la rondelle par rapport à la fix. En plus sur la fix, il y a 4 coussinets en silicone qui surélève encore un peu plus la fix par rapport à la rondelle.

pourquoi ne pas carrément demander gentiment au vendeur d’installer les fix sur la planche ?

D’ailleurs, c’est bizarre que tu n’aies pas les fix installées sur la planche…
J’ai aussi acheté une planche K2 avec les fixations mais le vendeur a installé les fix avant de m’envoyer le carton. Ca me paraît la moindre des choses. Tu l’as acheté sur Internet ou directement dans un magasin de snow ?

je l’ai acheté à Sport 2000 (pas en station). Je n’ai pas encore mes boots, je vais les acheter en station car il n’y en avait plus. Le vendeur de sport 2000 m’ a dit que c’était très facile de monter les fix et qu’il faudrait de toute façon modifier les réglages en fonction des mes critères perso. Toi qui a un K2, la rondelle d’angulation est-elle au même niveau que l’embase de la fix? Ma femme doit retourner au magasin demain mais je sens que ça part mal:
1- il manquait 3 vis dans le carton (je suis retourné au magasin déjà une fois)
2- soit il y a un problème dans la fix ou la rondelle, soit les vis ne sont pas les bonnes
3- enfin il manque une pompe de serrage.

C’est peut-être facile (quoique j’ai lu le mode d’emploi et c’est pas si facile) mais bon, si tu l’achètes en magasin, ça me paraît commerçant de t’installer les fixs.

S’il manque des vis, c’est une bonne raison pour qu’ils t’installent les fix. Comment veux-tu installer tes fix s’il manque des vis C’est pas sérieux quand même !

Pour la rondelle d’angulation et l’embase de la fix, je ne vois pas ce que c’est
Tu peux préciser ce que c’est ?

On ne m’a pas livré non plus de pompe de serrage mais tu peux en trouver facilement dans le commerce.

La rondelle, c’est ce qui se trouve au centre de ta fixation, sur la partie qui touche ta board. C’est sur cette partie de la fixation que se trouve les vis.
L’embase de la fixation, c’est la partie qui comporte toute la fixation sauf les straps(lanières qui te permettent d’attacher tes pieds sur dans les fixations) et le spoiler (partie montante qui se situe derrière ton molet une fois le pied dans la fixation)

Malheureusement, si tu as tes fixes déjà montées sur ta board, tu ne verras pas si l’embase et la rondelle sont sur la même hauteur sur la partie qui touche ta board… A moins de dévisser tes fixations.

Je pense que tu as mal compris, les pompes de serrage c’est ce qui te permet de serrer les straps (lannières). Et si il n’y en a pas, c’est que les fixations ne sont pas complètes.

Puffade, je vois en lisant ton dernier message qu’il manquait aussi des vis… Franchement à ta place j’irais limite faire un scandale dans le shop, parce que des fixations sur lesquelles il manque les pompes de serrage et des vis (en plus 3 ) c’est vraiment pas normal !!!

En tout cas merci beaucoup à tous les deux. je vous tiendrai au courant de la suite. Àbientôt

Merci pour ces explications, j’aurais appris quelquechose !

Ouhlà !! Je vois !!

Enfin,
j’ai l’explication. Les deux rondelles d’angulation étaient en fait trop épaisses ce qui fait que le vissage était impossible.
J’ai donc récupéré deux nouvelles rondelles adaptées ainsi que la pompe de serrage manquante.

Suite au porchain épisode…

Les gars du shop se sont excusés? Ils t’ont remboursé une partie du matos? Parce que c’est pas très clean leur histoire…

Enfin, maintenant si tu as tout c’est le plus important, du moins si tout fonctionne correctement

c’est me femme qui s’est occupée de tout. Elle me donnera plus de détzils ce soir. Merci en tout cas.

J’espère qu’elle a tapé un scandale !! ils ne sont pas sérieux dans ce magasins

Sympa ta femme, j’espere que tu l’accueilles avec le diner tout pret