[CONSEIL] Problème pour fixer une... fix!

Bonjour à toutes et tous,

Ma moitié a recu une nouvelle planche et une paire de fix et nous sommes allés les étrenner hier.
Cependant j’ai rencontré un soucis lorsque j’ai voulu monter les fixs sur la planche: les vis des fixs ne rentrent pas entièrement dans certains trous!
Pour être exact il y a 1 pas de vis devant et 2 derrière dans lesquels les vis restent sorties de 2 ou 3 milimètres

J’ai testé toutes les combinaisons possibles entre les vis et les trous, mais rien n’y fait: il y a bien 3 pas de vis qui sont « mal fait ».
Avez-vous uen solution pour « forcer » les pas de vis? Ou une autre idée (en attendant j’ai installé les fixes un peu décallées, mais c’est pas top).

Merci!

Pourrais-tu nous donner le modèle de la board ainsi que le modèle des fixs, ça serait déjà plus simple de se faire une idée…Car si tu as par exemple une board avec inserts en 4x4 et que tu montes des Burton avec un disque 3x je comprends

prends des vis plus courtes ou alors lime celles que tu a pour qu’elles rentrent bien comme il faut

Mammouth enfin, il suffit de lire sa signature en dessous

Pour les fix, le rotor est prevu pour les 2 types donc pas de prob.

Rachete un kit de visserie plus courte(ca existe si si), ca t’evitera de bouffer tes pas de vis et de pousser ta semelle.

JE crois que les Kit Ride sont assez court car les rotor sont tres fins

je confirme que ca a l’air plus court que les autres

Merci pour vos réponses!

Cela concerne l’équipement de ma moitié, mais elle aussi a une planche APO (une ISIS) et des fix Burton (des Lexa, ou un truc du genre).

Donc d’après vous le plus simple est d’acheter des vis plus courtes ou de limer les siennes… Oki, j’vais voir ce que je peux faire.

++

Moi sur mon board toute mes vissses étaient trop longue , ce que j’ai fait?? simple j’ai mis 2 washer en dessous de mes visses… et c’était parfait je sen meme ps les visses et ca dépasse pas c parfait!..

P.S. Je sais pas c koi le mot en franais pour washer … mais c genre kan tu visses kkc c genre un anneau pour pas qu’il y ait de frotement que tu met entre la visses et le boullons!

Le mot francais est Rondelle !
Et c’est bien mieux que de limer une vis car tu vas massacre le pas et tu ne pourras pas la mettre après. La seule solution pour raccourcir une vis c’est soit d’en racheter une plus courte ou de visser un boulon jusqu’a l’endroit désirer et de couper contre avec une sci à métaux. En dévissant le boulon ton pas de vis sera ainsi nickel.

Adrien