voila g acheté une custom 154 de 2008 et je pense quelle est trop courte .
mes fixation passe juste et resultat quand je prend trop d angle dos a la piste ,
le derriere de la fixe touche et grosse glissade sur les fesses .
mes fixe sont de taille L modele burton triad. je chausse du 43 donc la taille est bonne.
donc je pense qu il me faut une planche plus grande avec un patin plus large .
1.72 m pour 75 kgs .
je pensé prendre la meme en 158 ou alors j ai vu que la nitro suprateam avait un patin
de 25.1 pour 157.
je suis un peu perdu pour le choix de ma board . en sachant que je veux resté ds la meme gamme de produit .
Un 43 passe sans problèmes sur une board qui fait 247mm au patin à condition d’avoir des boots compactes : Burton SL ou Ion, Salomon F20, F22, F24
Les solutions que je te propose :
augmenter ton « stance »
mettre plus d’angles à tes fix
…et la meilleure solution : déplacer les fixes vers « l’avant » (non pas vers le nose ou le tail c.à.d augmenter le stance) ; mais vers la carre du coté des orteils (avec les trous des discs) et grâce au bon gas-pedal tu toucheras pas avec les orteils. (c’est clair? )
Je chausse du 44 (Burton SL, fix CO2 avec angles +18 et -6) et je carve avec une Option Franchise qui fait 248mm au patin….et je suis sur que même un 45 peut passer vu que mes boots ne dépassent presque pas la board !
pareil j’ai une board qui fait 248 au patin et je fais du 44.
Si ton prgoramme est tres axé freestyle 154 c’est bon pour la peuf ca sera un peu court mais ca passe quand meme
T’as quoi comme boots? ca peut venir d’ici le probleme, sinon si tu touches que du talon tu peux décaler tes fixs vers l’avant en mettant tes disques perpendicullaires à l’axe de la board du coup tu dépasseras moins derriere
1 par rappor à ce qui a été dit
augmente le stance & les angles
pour info, je chausse du 43,5, gabarit similaire, j ai une custom 08 en 156
( d ailleurs je la vends )
et ça passe nickel
place tes fixes de façon à ce que ce soit tes pieds qui soient centrés et pas les fix, c l’erreur que je faisais avant (je chausse du 47) et maintenant j’arrive même à rider des planches pas forcemment wide, comme dit ovo grâce au gas-pedal t’as une marge.
Quand on a des grands pieds et qu’on aime pas les boards wide, il faut soit monter le stance, soit centrer ses fixations, mais dans les deux cas il faut mettre un peu d’angle, sinon c’est mort.
Je chausse du 45 et mes deux boards font 246 au patin, ça passe niquel. Stance max, angles duck à 18/-18°, aucun problème
ben mon stance est deja pas mal . mes fix son reglé -18 et -10
c pas le talon de la boots qui touche c l arriere de la fix (pourtant elles sont reglee au min) quand la pente est trop pentu (sur piste bien sur) . car en hp y a pas de pro .
la marque de mes boots est northwave . mais mon style de glisse est pas typé freestyle c plutot 50% piste et 50% hp puis qq saut de temps en temps .
g pris une board 154 car j avais depuis 10 ans une board 152 donc g pas voulu prendre
plus long mais niveau a changer depuis . donc je pense que je me suis un peu trompé .
voila je pense avoir tou dit
(puis desolé pour les regles du forum je pensé avoir bien fait)
t’as un stance de canard pour un pistard (c’était pour la rime)
si tu ne fais pas de fs et que ça ne te dérange pas de racheter un planchon… ben rachète un des planchons dont tu nous parlais au début parceque comme le note si judicieusement maître artiz, 154 pour la peuf c’est just.
je ne vois pas trop ou est le problème et a mon avis y a moyen de remedier a ça etant donné que je montais mes P1 en L sur des boards qui faisait 24.5 au patin sans problème de touche…
photo vu du dessus de ta board monté aiderai.
on pourrai te dire ce qui ne vas pas.
Concernant la taille c’est clair que tu l’as prise trop petite
ben ouais mais je suis bien a l aise en canard mm sur piste
je c pas si c moi mais je les trouve hyper grosse comme fix les triad 2008 (c peut etre pour sa que sa touche)
en tous cas je les change pas elle sont trop top !!!
si j arrive a la revendre je pense que je change de board !!
la suprateam est elle une planche wide ?? (je pense pas mais bon!!)
ça serai con de passer d’une custom a une suprateam…
les triads sont super fines… donc non ce n’est pas ça je miserai quand meme fortement sur une trisomie des mains durant le montage
ben mon stance est correct , le gas-pedal est rentré a fond et les fixe avancé a fond vers les orteilles . donc je vois pas ce que je peux faire de mieux .
alors c sur qu en FS sa gene en rien mais pour le reste c pas top !!!
j’vais certainement dire une connerie mais des fix en taille M n’auraient-elles pas suffite ? 43 c’est quand même pas énorme.
t’façon 154 pour un prog comme le tien c’est un ptio ptio. sans aller jusqu’une wide une board plus longue serait quand même mieux.
de toute façon au bout d’un moment on en revient aux même banalités.
si avec tout ce qu’on t’a dit si tu ne résouds pas ton blème, il ne te reste plus qu’à envisager l’ablation des orteils ah non oublies sinon faudra que tu changes boots et fix.
bon courage mon gars
non les fixe en taille M ete trop ptite (c dommage car je suis sur que sa irais nikel )
mais sinon la difference entre un patin en 246 et 249 tu pense que sa y fait bcp ??
parce que si il y a pas grosse difference c sur que sa sert a rien de la changer mise a part la taille .
mais soit disant quand ton niveau augmente il vau mieux partir sur une planche plus longue.
en restant sur ce type de glisse bien sur .
ça ne change strictement rien
et sincérement je ne vois pas comment tes fixes peuvent dépasser
j’ai monter mes triads sur ma nouvelle uninc avec la gas pédale sortie a fond j’ai 2mm devant, 2mm derriere. (y a quand meme 15mm de gas pedal) et ma uninc fait 249 au patin.
donc je ne voit vraiment pas comment ça dépasse autant chez toi