[CONSEIL] probleme Custom X

Je viens d’acheter une customX 158 model 2007 et des fixations mission taille L, j’ai pas encore acheté les boots mais j’ai peur qu’elles depassent de la board. Je fait du 44 en boots. Vous en pensez quoi ?
Sinon ma custom a une ecaille sur le bord, elle semble fragile sur le dessus, ou c’est gris. Le vendeur m’a conseille d’arrondir le bord pour eviter d’autrs ecailles. Est ce que qqun a deja fait cela sur sa board ? comment on s’y prend ? Y a t il une methode efficace pour le faire ?

Edité par Emotitre taggué et modifié ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ma T6 a le même probleme c’est le verni qui c’écaille Sinon je fait du 43 et mes pieds dépasse de la board sa m’as jamais géné

touche pas a ta board ou alors au pire met un peu de fart sur les bords du topsheet.
sinon pour du 44 ça passe nikel, met du stance et un peu d’angle et utilise correctement tes disques 3D pour reculer un peu tes fixes

je sais pas quelle dimensions tu as au patin mais un 43 (et encore ca depend la marque)sur un patin de 24,3 ca passe nickel…et vu que tu fais du 44, et que t’as une 158, donc supérieure à 152, par conséquent un patin supérieur à 24,3 (ouahouuu !! vous suivez ??? …moi non !)

donc pas de souci…

Pour ta question d’écaille fait voir un peu ! ta pas une photo ?..car si c’est just un tit « frottis » (rigolez pas hein !!?) de nos chères et tendre skieurs de location qui font la queue derriere toi (ou même devant …grrrrrrrrrr)…c’est peut être pas grand chose…

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 22:26.

oui c sure qu’en se prenant des coup de carre aux remontées mecaniques, il va y n avoir d’autre.

(Messages combinés automatiquement)

la largeur du patin est de 24,8 sur la 158.
Sinon l’ecaille que j’ai c’est rien du tout, c’est juste que moi j’aimerai la preserver des autres ecailles que l’on pourra me faire aux remontées mecaniques.
Comme l’arrete est fine le vendeur m’a dis qu’en l’arondissant , j’imagine en ponssant, ca eviterai les ecailles lors des choques.

Sinon je pense m’acheter des boots moto, c des bonnes boots ?

(Messages combinés automatiquement)

la largeur du patin de ma board en 158 est de 24,8, donc ca doit aller .
Pour l’ecaille, celle que j’ai est petite et est superficielle. Je voudrais juste ne pas en avoir d’autres. Surtout par les choque inevitable aux remontées mecaniques.
Le vendeur m’a dis d’arrondir le bord de la board ( je ne parle pas des carre bien sure lol) pour que les boards des autres glisses sur l’arrondi pluto que d’ecailler ma board.
J’imagine qu’il me disait de ponsser l’arrete.

du 44 c’est limite mais ca passe avec de l’angle et du stance!

Un conseil: achete des boots compactes- Burton Ion ou Salomon F 20, F 22 ou F DBenedek

oui c’est surement limite 24,8 , surtout qu’il est conseiller d’avoir des fixations de taille M, et moi j’ai des L.

Et en meme temps, quand je vois la difference avec les board ditent « wide » , je trouve pas qu’elle sont bcp plus large. 1cm de plus en general.

Moi je pensais prendre des boot motos car pas trop chere et lacage qui semble sympa. Je sais pas s’il y a des boots pas trop chere et confortables ?

Alors pour les éclats (surtout sur des plateaux haut de gammes comme la X et la T6 )

Perso c’est direct au SAV pas moyen,B me niquerais pas…surtout si la X sort de shop et qu’elle est déjà dans cet état…

Ensuite niveau boots compacte,oui il y a les F Serie (la F Benedeck est la moins chère toutes marques confondues) de chez Shalom

Chez Bi y’a la Ion et surtout la SL mais là $$$…

Pour l’eclat, il est minuscule, je l’ai vu avant d’acheter, mais comme j’ai eut la board a -40% (399euro), je considere que ca me va. Au depart je voulai pas une custom X mais plutot une board moins chere genre AIR, mais dan sle shop il y avait plus de AIR et il y avait cette custon juste a ma taille. :slight_smile: J’ai pas resisté, j’espere juste qu’elle est pas trop technique pour moi lol

perso c’est ce que j’ai fait…
j’ai passé la lime sur les bords du top sheet pour adoucir les tranches, comme ça le c***ard de skieur (au bol ^^) quand il arrive avec ses skis dans ta board il glisse par dessus la board et ne tappent pas la tranche en faisant jicler du vernis !

Tu as donc fais ca a la lime, j’hesitai entre lime et papier de verre.
Ca rend bien ? pas trop crade ? Si tu a une hoto, ca m’interesse de voir le resultat.

Merci

pourquoi tu suis pas mon conseil???..

j’ai pas encore pris ma decision.
Mettre du fart suffit a proteger l’arrete du topsheet ?

ça m’etonnerait que ça passe en SAV vu qu’en general c’est un du a un petit coup…

sur ma balance j’avais filé un petit coup de papier de verre histoire d’'attenuer ceux existant et de limiter les futures…
mais tres leeger juste pour biseauter la couche de vernis.

Ouais bah moi sur la T6 c’étais passé comme une lettre a la poste …

Et pour le fart ca va faire « sale »,si tu ne la renvoie pas suis donc les conseils d’ hokua

Autant pou moi, c’est bon a savoir alors…