Conseil premières boots

Bonjour à tous,

Je suis Belge et étudiant, je fait du snow depuis 4 ans, avant ça je faisait du ski depuis 12 ans.

J’adore le snow, mais avec la location, je sens que je stagne beaucoup. Au départ, j’ai pensé à acheter directement un kit complet, et puis je me suis rendu compte que ce qui me dérangait le plus dans la location c’étais…

LES HORRIBLES BOOTS

Je n’ai pas connu une seule année de snow sans les boots qui font mal, pas assez serrées et donc perte de précision, et surtout de grosses douleurs aux genoux (du aux boots ?)

Je recherche donc de bonnes bottes, budget max, 250 euros (dites moi si possible si je me situe dans le millieu ou le haut de gamme avec ce prix). Je fais du 42, 181 cm, 78kg, je surf en alpin mais j’apprécie le hors piste (pas très freestyle).

Merci d’avance pour votre aide amis surfers !

tu habites où en Belgique ?
Si pres de Bxl, vas dans un shop, essayes pas mal de paires et prends celles dans lesquelles tu es bien,
J’ai acheté il y a 4 semaines une paire de pompes à the board shop à Waterloo, ils ont un gros rayon avec pas mal de marques.

Salut, merci de cette réponse rapide.

J’habite à Lasne et pendant mon blocus je suis au centre de waterloo, je comptais effectivement aller chez the board shop.

J’aimerais juste si possible avoir les gammes de prix pour le moyen et le haut de gamme histoire de me faire une idée.

Et aussi, si possible, quels sont les points fondamentaux sur lesquelles je dois m’attarder au niveau de mon choix de boots, j’ai vraiment pas envie de faire une erreur, ni de finir par avoir mal quand j’irai surfer.

quand tu dis que tu surfes en alpin c’est à dire, chaussures rigides + plaques, ou boots + coques ?

Non boots +coques. Je surfe à 80% sur les pistes, un peu de hors piste sur les coté de la piste, et quelques fois un peu de vrais hors piste.

ok rien de très spécifique donc, tu trouveras ton bonheur dans ton budget, voir un peu au dessus.
j’ai pris des burton imperial qui vont pas mal pour ce programme et qui coûtent 300€.
le vendeur est assez compétent là bas il saura te conseiller, je savais ce que je voulais mais j’ai pas mal discuté avec lui et tu peux y aller.

Merci de ton aide ! C’est noté

Voilà, après plusieurs essais (dont les Impérial qui me faisaient mal malheureusement) j’ai opté pour une paire de thirthy two à 260 qui me vont au top.

Les vendeurs ont effectivement l’air efficace et sérieux, je vais maintenant voir ici pour une board.