[CONSEIL] Première planche

Un grand bonjour à tout le monde pour mon premier message.
Voilà j’ai actuellement un site avec des ventes à de très bons prix sur des planches bataleon et prochainement sur burton. Je recherche une planche plutôt polyvalente (voire freestyle po palgrès que j’aime beaucoup le freeride aussi).
Je pèse 60kg et mesure 1m83, le robot du site me dit de prendre une planche de 163cm mais le topic sur le choix de la taille de planche me donne au moins 8cm de moins.
Tout d’abor pourrai-je avoir un conseil sur quelle taille prendre?
Ensuite est-ce-que vous me conseilleriez le goliath, ou le locust de bataleon, ou bien d’attendre la vente burton (lors de laquelle je ne pourrai plus acheter bataleon ^^)
Merci d’avance!

la goliath à des bon retour regarde les avis sur le fofo

le truc à savoir avec Burton c’est que tes un peu coincé et tu devra mettre ausi des fix burton

ton niveau nous aiderais à mieux te conseiller

enfin si c’est pour du freestyle et au vu de ton gabarit assez léger je prendrais même une 155 voir un tout petit peu plus 158 mais pas plus

J’ai un niveau presque confirmé on va dire, je ne veux pas du freestyle pur. Merci pour les tailles, je vais lesser tomber la goliath parce-qu’elle est dispo qu’en petites tailles, apparement la locust est trop orientée freeride pour moi.

je pense que je vais attendre burton (j’ai pas trop le choix en fait)

Sinon chez burton vous me conseillez plutôt laquelle? Jussi? Supermodel? Custom? Uninc?
Et quelles fixations iraient bien avec ( là par contre je n’y connais rieeeeen!) ?

un budget ?

burton custom valeur sur au catalogue depuis une éternité

fix ouvre un autre topic on va te dire, mais donne un budget pour les fix quand même

J’ai une uninc… je ne changerai pour rien au monde ! Elle est assez rigide pour tracer à balle sur piste mais reste trés trés joueuse pour le Fs de la bombe

Chez Burton la custom qui comme deja dit est une valeur sure… je la changerai pour rien au monde non plus !!! et pas une board ou ta besoin d’etre en super forme pour allez rider (tu peux rider un lendemin de nouvel an a l’aise avec )