Conseil pr achat board polyvalente

Bonsoir,

L’an passé j’ai investi ds une paire de boots (K2 T1 noire) et une paire de fixation (Salomon SPX Pro).

Cette année je voudrais changer my vieille Wild Duck de 1999 pour une board :

  • polyvalente
  • nerveuse
  • précise
  • souple (elle le sera forcément plus que ma Wild Duck, pfff c’te barre de fer !)

Mon budget peut aller jusqu’à500 euros max(si ya une superbe planche à moins de 400 je prends ^^)

Je mesure1.72 m pr 67 kgset chausse du43(44 en K2 je crois)

La taille de ma future board :entre 1.56 et 1.58pr une largeur de patin de24.8 à 25.1si je ne m’abuse vu ma pointure et que j’ai tendance à régler mes fixs en léger canard. (oui je sais c étrange mais je m’y sens bien)

Pr les cuisses, je suis assez sportif dc no soucy.

Pr ce qui est de mon niveau, je passe partout et ne rencontre pas de dificultés particulières. Je cherche une planche pour surfeur confirmé.

Merci pour votre aide.

Bonne nuit à tous.

@++

la Libtech TRS Magnetraction en 157 pourrait etre pas mal pour toi Par la il y a un petit test sympa du bestio: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=14227
le seul hic c’est la dispo en shop mais en cherchant bien tu devrais trouver ton bonheur (dispo chez le Vieux Campeur logiquement)

PS: bienvenue sur le forum

Salut Zejax,

Merci pr ton conseil l’ami ! En effet elle a l’air de posséder ttes les qualités que je recherche chez une board.

J’aimerais avoir d’autres avis sur différentes boards de manière à pouvoir comparer donc n’hésitez pas à me faire part de vos expériences et de votre avis sur la question.

Pr ma part j’ai été sur le site du vieux Campeur et j’en ai remarqué qcq une ds la catégorie Freeride all terrain : conclusion trop dur de choisir.

Il y a par ex :

  • Nitro natural + pantera
  • Nidecker Legacy + Platinium
  • K2 Podium
  • Hammer Private
  • Uniy Dominion

Certaines vous dérangent ? vous attirent ? impressionnent ? ^^ Dites -le moi SVP !

@++

Bon et bien finalement je reviens du Vieux Campeur et j’ai opté pr uneNITRO SUPRATEAM 06/07**.

J’avais vu qcq tests et les vendeurs (pris 1 à 1 ^^) m’ont chacun confirmé la véritable polyvalence de cette board pourtant axée à la base freestyle.

Etant donné mon envie d’aller rider à droite à gauche tout en m’amusant, cette planche semble pouvoir répondre à mes attentes. En plus, elle est complétement adaptée au reste de mon matos.

Bref, les commentaires suivants font plaisir à lire :

« Son comportement se caractérise d’une façon globale par une maniabilité, une réactivité et une précision incroyable, quel que soit le rythme choisi, les rayons courbes ou la rapidité des transitions. Dans le park, elle est maniable, puissante et tolérante. Nos tests non pas démontrés de point négatif majeur. »

J’espère qu’elle tiendra ses promesses !

Je vous dirais ça.

Mercizejaxpr ton aide.

@++