Conseil pour une paire de fixs?

Salut;

Je vens d’acheter une planche nue et je cherche une bonne affaire de fixs. On me propose des DRAKE GT quasi neufs ou des GNU BC neufs (2006 ou 2007 jamais servi).

Sachant que je vais rider polyvalent, lequel aurait votre préférence?

Il aprait qu’il ya des contrefaçons. Quelle paire a le moins de chance d’être contrfaite et comment repérer la contrefaçon?

Ok ça fait beaucoup de question, mais si chacun répond à une on devrait y arriver…

Peace.

Salut Nicoz!

Tout d’abord, n’hésites pas à faire un petit tour par la case présentation, c’est toujours sympa d’en connaître un peu plus sur les nouveaux membres

Concernant les fixes je ne saurais te répondre.

Par contre pour la contrefaçon je peux te donner quelques informations d’ordre général.
Il faut pour cela que tu aies les fixes en main, il est vrai que repérer une contrefaçon depuis internet…

Quand tu les as dans les mains, essayent de repérer les éventuels défauts, par exemple plusieurs visses vraiment mal usinées, testes le réglage du spoiler, vérifie l’unité de l’ensemble, regarde si les coussinets amortisseurs sont bien collés. Et puis pour la matière, si on te dit que les fixes sont en alu, que tu vois le spoiler évidé (ce qui se fait pour des fixes moins lourdes), et que la fixe pèse une tonne… il y a des questions à se poser
En somme, check la qualité de la fixe

Enfin, tout ça n’est pas très précis, et tu t’en doutais surement…

Au fait, il y a-t-il un numéro de série sur les fixes? Auquel cas un coup de fil à la marque et c’est réglé

Yep Nicoz,

Après avoir fais ta présentation, tu peut aller sur le topic si tu veut parler fixations

Précise le modèle de ta board aussi (sa peut toujours aider), " planche nue " c’est un peu vague

Bon continuation dans tes recherches

Merci, merci. J’ai un peu avancé grâce à vos petits conseils…

Salut