Conseil pour une nouvelle board 80% backcountry 20% buttering

Hello

En attendant qu’on puisse rider, je cherche ma future board et j’aurai besoin de vos précieux conseils.
J’ai une ride dh2 de 2011 en 156w (pour 1m87 et 72kg) que j’ai acheté à l’époque sans vraiment savoir quel serait mon programme. Elle a fait le job jusqu’à dernièrement, mais depuis quelques année ma pratique change, je fais de plus en plus de hors piste, ou plutot je fais de moins en moins de piste , c’est devenu un peu une drogue. Je dirais que l’année derniere c’était 80% HP/20%piste.

J’aimerai une board qui déjauge bien en HP, avec une bonne flottaison, pas trop physique malgré les différents type de neige qu’on peut rencontrer en HP, sachant que je suis plutot du genre à cruiser que charger (j’ai un ride à la cool plutot que survitaminé), et malgré tout une board qui reste agile pour naviguer entre les sapins.
Et la où ça se complique, j’aimerais quand meme pouvoir faire un peu de buttering/rotation quand je suis sur piste quand les conditions ne se prêtent pas au HP, ou que les amis qui m’accompagnent n’en font pas et que je veux passer un peu de temps avec eux.

En gros une board de freeride pas trop enervée avec laquelle on peut faire du buttering/des rotations

Du coup après quelques recherches j’ai trouvé quelques boards qui semblent correspondre, mais que je ne connais pas.

Les 2 qui me tentent le plus sur le papier :

  • Bataleon magic carpet (sur le papier ça à l’air super fun, mais j’ai peur que ça ne tienne pas l’accroche sur piste un peu soufflé par le vent/glacé ?)
  • Furan Aaron swartz Tribute (pas trouvé de review pro/complete, juste les quelques tests sur fluofun qui vendent du rêve et le fait que Jean Louis st Arneault ridait Furlan jusqu’a l’année dernière ( 05320coop). Quid du sav d’une marque qui à l’air en soufrance financière?)

D’autre boards qui sont dans mon viseur :
En twin/twin directionnel :

  • Nitro Santoku (peur qu’elle soit trop souple? pas assez stable?)
  • Bataleon Thunder (peur que ce soit une board trop sérieuse, ou trop physique?)

En directionnel : (est-il possible de faire du buttering, des rotations?)

  • Rome SDS Service dog
  • Bataleon Party wave
  • Bataleon Camel toe
  • Bataleon Camel two
  • Jones stratos

Note : Le marketing de bataleon m’a bien bouffé le cerveau, j’ai l’impression de ne plus être très objectif.

Voilou j’ai besoin de votre aide, d’un regard extérieur et de votre expérience avec ces boards, vous en pensez quoi? vous me conseillez quoi? combiner les 2 le freeride et le buttering est-il délirant?

Merci à vous, des bisous

Perso, pour ça, dans ce que j’ai essayé, j’ai des très bon souvenir de la salomon powder snake en 156 (pour mon poids de 75kg) et de la Derby en 147 (oui tu as bien lu) même si j’ai un doute en très très grosse poudreuse pour la 147 (testé et approuvé dans 20cm quand même). Evidemment elles n’existent plus, mais je crois que leur remplaçante la dance hall pourrait être intéressante pour ce programme. Taille à choisir pour être dans la plage de poids recommandée par le constructeur.

Sinon j’ai bien aimé la Aaron Swartz aussi. Pas pu l’essayer en poudre mais ça doit forcément marcher. En flat, disons que ça fonctionne, mais que forcément tu as plus d’inertie avec une 163 qu’avec une 147. Donc suivant tes priorités ça peut être un super choix.

J’ai pas essayé les autres de ta liste, alors je ne commenterai pas.