Conseil pour une Freeride ?

Salut,

Pour mon premier post j’vais demander votre aide,mais j’vais faire en sorte que ca arrive pas trop souvent vous inquietez pas

Donc voilà,je suis un snowboarder de 16 ans,1m75 pour 58 kilos,goofy est à tendance freeride/Poly.

J’ai une rossignol RPM series 155+ que j’ai acheté pour son look,étant donné mon peu de connaissances technique \o/.
Mais après l’avoir prise j’ai vraiment commencé à m’éclater en pow,et j’suis pas sur que ce soit la meilleure pour ce type de neige.

Donc j’ai cherché quelque chose d’autre,et j’suis tombé sur la yes typo. Pour ceux qui connaissent pas c’est une board freeride/poly à cambre inversée et au look d’enfer.
Ca j’ali lu sur snowsurf,mais en feuilletant un onboard j’ai vu la même,mais là ils disent que c’est une freestyle. So,si quelqu’un connait cette planche,ou même une autre qui correspond à mes criteres j’veux bien prendre .

Merci d’avance !

mod 2011 freestyle voir MP

C est une board de freestyle backcountry, donc pour faire le con en poudreuse. de toutes facon, vu ton poids plume, n’importe quelle board te portera en pow, et comme celle ci est en cambre inversé, ce sera d autant plus facile.
Pas exactement dans ton programme, mais ca conviendra, d autant plus que a &6 ans, les freestyle va vite te brancher si tu as une planche un peu ludique…

L

snowsurf c’est vraiment plus ce que c’était sans Denis…leurs tests de cette année sont tout moisis
ils les ont testé sur le glacier des deuz cet été…pfff, d’hab les test se faisait en avril à val tho ,niveau qualité de neige c’était autre chose pour se faire une idée de la board
puis v’la l’équipe de testeurs,la crème^^ puis Golden machin on en bouffe à toute les sauces avec son shred pourri ,il est mauvais ce type ,je sais pas pourquoi c’est leur effigie
enfin bref, le snowsurf test de cette année à sa place dans mes toilettes ,mais pas pour être lu… ^^

sinon pour en revenir au sujet ,moi mon conseil sera que tu peux te lâcher sur une planche Freestyle poly ,mais il faut la prendre assez rigide (évite les saucisse pour le jiib) et la surtailler de quelques cm,afin de la rendre plus axée freeride genre entre 157 et 159 ,sachant que tu es un poid léger la 157 te conviendra le mieux ;
en gros la typo rentre nikel dans ces conditions ,sinon chez ride la DH 2,la nitro team gullwing ou normal pourrait aussi coller…après tu as les classique de chez burton ,custom et compagnie mais je n’ai jamais testé les nouveaux cambres des customs rockers donc je ne connais pas leurs comportements

en meme temps, les test snowsurf de Denis sont à chier depuis des années, cet saison, l’ancienne équipe de Snowsurf, c est le mag Act, au niveau des test y a pas de quoi se taper le cul par terre…

Fin du off…

non c’est clair ,mais Denis a eu peu de temps pour créer son mag (surtout que ce n’est pas le projet de base) , et depuis quelques années sa marge de manœuvre avait largement diminuée au sein de snowsurf…
tout ça pour le remplacer par un … skieur
de toute façon tu comprends en voyant le peu de boards testées cette année chez snowsurf…meme pas de swallows^^

enfin ceci dit voila

Donc en gros c’est pas du tout une planche freeride poly,mais plutôt une freestyle. Sauf qu’elle est bonne en backcountry donc ca m’ira. Ca va alors,surtout que la gueule de l’engin rattrape pas mal de truc j’trouve.

Sinon vous savez pas comment on fait pour savoir si nos fixs passeront sur la nouvelle board ?

en général les fix sont standards pour toutes les boards ,sauf certaines burton système EST …

c’est quoi tes fix?

sp world wide,fastec.
Elles me conviennent parfaitement,j’ai vraiment pas envie de changer :/.

il ne devrait y avoir aucun problème de compatibilité ,au pire pour être vraiment sure tu peux en prendre une pour tester quand tu ira prendre ta board ,mais normalement c’est bon

Ok,j’ai donc fait mon choix,reste plus qu’à deviner c’qui est écrit sur la semelle \o/.

Merci beaucoup pour votre aide,c’est cool de voir qu’ya une bonne communauté derriere

Yes Now Board

Aucun souci de compatibilité avec les fixations SP