Salut !
Tout est dans le titre, je suis à la recherche de conseils pour l’achat d’une première planche pour la prochaine saison.
Je fais du snow depuis 10 ans maintenant, d’abord colon puis animateur, j’ai toujours loué une planche pour rider ( une Burton assez basique il me semble, mais je n’ai plus la ref). L’hiver dernier, je suis vraiment tombé amoureux du snowboard quand j’ai découvert les joies du flat ( butter trick je crois ? ) avec une Rossignol Trick Stick.
Je suis donc allé demander conseil dans la station, on m’a dirigé vers Capita. Après deux trois recherches j’ai opté pour la Super DOA 2022, sûrement des goûts de luxe mais quitte à acheter une planche, autant débourser un billet. Mais impossible à trouver en ligne .
J’arrête de raconter ma vie !
Je mesure 186, dans les 80-85kg pour 45 en taille de pied. Je grab tranquillou, je lâche mes premiers 360 et deux trois butter tricks. Une board polyvalente ( vitesse et freestyle) assez souples pour évoluer en tricks serait incroyable. D’après mes recherches une 163 wide serait top, mais peut-être que je me trompe, je n’y connais pas grand chose … J’attends vos conseils avec impatience !
Merci d’avance !