Conseil pour une 1ere board

Salut !
Tout est dans le titre, je suis à la recherche de conseils pour l’achat d’une première planche pour la prochaine saison.

Je fais du snow depuis 10 ans maintenant, d’abord colon puis animateur, j’ai toujours loué une planche pour rider ( une Burton assez basique il me semble, mais je n’ai plus la ref). L’hiver dernier, je suis vraiment tombé amoureux du snowboard quand j’ai découvert les joies du flat ( butter trick je crois ? ) avec une Rossignol Trick Stick.

Je suis donc allé demander conseil dans la station, on m’a dirigé vers Capita. Après deux trois recherches j’ai opté pour la Super DOA 2022, sûrement des goûts de luxe mais quitte à acheter une planche, autant débourser un billet. Mais impossible à trouver en ligne :sweat_smile:.

J’arrête de raconter ma vie !
Je mesure 186, dans les 80-85kg pour 45 en taille de pied. Je grab tranquillou, je lâche mes premiers 360 et deux trois butter tricks. Une board polyvalente ( vitesse et freestyle) assez souples pour évoluer en tricks serait incroyable. D’après mes recherches une 163 wide serait top, mais peut-être que je me trompe, je n’y connais pas grand chose … J’attends vos conseils avec impatience !

Merci d’avance !

Salut et bienvenu ici. Ca risque d’être calme niveau réponses, parce qu’en juillet en général c’est le cas.
Tu as déjà un niveau sympa, tu sais ce qui te plait dans le snowboard donc je vais dire un truc que je dis jamais pour une première planche: tu peux effectivement essayer de te faire plaisir avec ton budget.

La question délicate je trouve, c’est la taille adaptée. Pour moi 163W c’est quand même dans le haut de la fourchette si ce qui t’attire c’est d’enrichir ton ride de quelques tricks à droite à gauche. Je dirais presque qu’une 159MW pourrait aussi faire l’affaire.

Pour le modèle, j’ai arrêter de suivre ce qui se fait sur le marché. Déjà trop de boards en stocks et elles me plaisent bien même si la plus récente a 8 ans. Mais en ciblant un programme typé freestyle backcountry, (ce qui est le cas de la Super DOA il me semble) tu as quand même des chances de trouver une board qui reste joueuse (peut-etre un poil moins qu’une trickstick) tout en ayant des qualités en conduite de courbe, y compris sur neige un peu délicate. Bref, Super DOA sans doute très bon choix. Mais aucune raison de te limiter à une seule marque dans tes recherches, il y a aussi d’autres très bonnes références qui font l’affaire d’autant que c’est l’été, après une saison où il y a eu un gros rush sur le matos si j’en crois ce que j’ai entendu, donc pas forcément énormément de stocks d’invendus. Dans ces condition se focaliser sur une seule marque, c’est compliqué.