bonjour tout le monde
comme vous pouvez le voir je suis inscrit depuis tres peu de temps
et j’ai fait un tour sur le forum et passé pas mal de temps dans la section board car j’aimerai m’en acheter une (ce serait ma premiere, apres 6 ans de snowboard et je commence à avoir un bon niveau)
alors voila, j’ai regardé un peu partout, demandé conseil, lu pas mal de posts
j’ai 17 ans, je mesure 1m78, 75kg et taille du 43-44 et mon budget est assez grand ,rien que pour la planche, sans les fix ni les boots, je suis pret a dépensé au maximum l’equivalent d’une custom X, c’est-a-dire 670€ (hé oui, je sais c’est une grosse somme mais j’ai beaucoup economisé pour et, je suis le premier pret a dépenser moins )
en sachant que j’aimerais plutot me diriger vers des boards freestyle mais quand meme assez polyvalente car la piste et la poudreuse j’aime aussi beaucoup
voila ma liste:
Nitro MFM LOGO
Nitro Suprateam
Burton Custom
Burton Custom X
Hammer PSM2
Hammer condense
voila, sur le configurateur du site, il me conseillais une planche de taille 159, est-ce que ca me conviendrait vraiment
et evidemment si vous avez une autre planche que celles-ci a me proposer je suis ouvert a tout
merci d’avance
Edité par Ricoshek Titre tagué  [CONSEIL], pense à lire les règles des sections 
Slt,–
Tu devrais préciser ton niveau, et éventuellement ce que tu ridais avant
Car ton choix est trop hétéroclite entre une Custom, et une Psm, par ex c’est pas la même !
Tu peux de référer aux posts parlant de ses boards.
pour mon niveau… je passe partout, j’aime bien les longues pistes, la poudreuse et je suis rentré pour la premiere fois dans un park l’année derniere mais j’aimerai m’ameliorer cette année en park, c’est pour ca que je suis tenté par une freestyle plutot polyvalente
a mon avis ca sert a rien de prendre une custom X ,direct meme si tu t’en fou du budget ;a la moindre petite raillure je pense que tu en aura mal au coeur…
et a mon avis pour exploiter le max du potentiel que cette board peut t’apporter mieux vaut avoir le niveau approprier sinon tu va la trouver pas si super que ca…
apres c’est toi qui voit
(Messages combinés automatiquement)
j’ai une board hammer psm women et je l’adore j’ai vraiment pas envie d’en avoir une autre elle correspond exactement a ce que je veux elle fais se que je veux elle est parfaite
+1 pour snowboardeuz
Si t’as un niveau pas assez fort ça sert à rien de t’en prendre une trop chère et trop hautr de gamme car tu ne progresseras pas et ça te saouleras! Donc je te conseils de bien réfléchir avant !
En effet, si toute ta vie tu te cantonne a acheté des board entrée de gamme parce que tu estime que tu as un niveau trop faible, tu progresse jamais car tu ne cherche pas a atteindre le niveau pour lequel est faitr la board.
Après, c’est sur qu’une Custom X ou une suprateam a mon avis c’est pas la peine… C’est un bloc, ca a des reactions tres franches, ca pardonne rien en park mais par contre une fois que t’as du niveau
Moi dans ce que tu as proposé, je dirais que la PSM2 et la MFM sont les meilleurs compromis freestyle polyvalent et les planches les plus evolutives.
La Custom X et la Suprateam seront trop dure a dompter au depart surtout si tu as ridé qu’avace de la location (en general c’est des board merdique faite pour etre louée donc les fabricants se cassent pas).
Après, la custom conviendrait aussi mais je suis pas trop fan de burton et puis personnelement, je la trouve un peu trop souple.
Maintenant, pour la taille, 159 ca me parait pas mal pour ton presque metre 80 mais seulement si tu ride aussi souvent en poudre qu’en park (et autant dire que si tu ride 1 semaine par an, la poudre, c’est plutot rare…). Mais après, si tu pratique en majorité sur piste, que tu aime le flat, le park, pars plutot sur du 156, ca sera plus maniable mais un peu moins stable en pow…
je suis allé dans le magasin de snow que je connais, ici a bruxelles (ils ont burton, forum, nitro, imperium, batalleon,…), les gars qui le tiennent sont des riders et ont travaillé plusieurs années à la montagne. J’ai donc discuté avec le vendeur et il m’a très fortement conseillé la Imperium parabellum.
donc voila, jvoulais vous demander votre avis ou les critiques que vous avez entendu
merci d’avance