Conseil pour un Cado...

Salut a à tous,

Voila ma copine , qui m’ a remis dans la droite pente (et parfois moins droite… ) ride sur une vieillissante Hammer Hyleyn 147 de 2005 avec des coques Rossignol Zena Hc…

Pour son anni je voudrais lui prendre une planche qui déchire tout mais je suis un peu perdu donc je vais récolter vos avis pour essayer de trouver la synthèses idéale :

  • Elle : 1m65 et Environ 58 kilos
  • Ancienne Gymnaste donc assez puissante et très très tonique… ( En gros plus physique que pas mal de gringalet quoi… )
  • Il lui faudrait une planche un peu nerveuse, capable de la contenir sans lui imposer trop non plus, polyvalente et qui fait quelques sauts, mais dont ce n’est pas le but principal…
  • Niveau Confirmée largement…

Donc :

  • Piste : 50%
  • Poudre quand y en a 40%
  • Mumuse sur les bosses : 10 %

Voila voila…

Pour le moment je louche sur :
-Du Burton FeelGood 149

  • Du Rome Promise 148

Apres je cherche encore… Pour les Fix j’y connais rien!!!

Merci…

Salut
Tu a la Burton Supermodel qui est une super board que j’ai conseiller a une copine, qui a un bon niveau comme ta copine et qui voulais avoir une planche un peu tonic et qui passe partout piste,peuf,trafollé,piste glacé…a l’aise partout!!
Elle est super content de cette board par contre un peu plus chère! et surement difficile a trouver maintenant!!
(cool commme kado normal vu qu’elle ta fait un beau cadeau aussi hein )
Amicalement.

Attention à ton approches, être tonique ne signifie pas avoir obligatoirement une board nerveuse, c’est même l’inverse dans le cas d’un/d’une débutant(e)/intermédiaire, la board va rappeler à l’ordre la fougue par un coup de raquette (souvenir perso d’une paire de 9SL).
Ceci dit si elle a un niveau largement confirmé associé à sa tonicité/résistance aucuns obstacles quand au choix de la board si ce n’est l’éventuel limite budgétaire.

Rome Promise connais pas, mais Ride promise oui, elle pourrai bien lui convenir mais plutôt en 151 qu’elle ne devrai pas avoir de mal à malmener.

La Felgood est une board nerveuse parai-t-il, et là il y a le risque que j’ai mentionné plus haut si elle n’a pas la technique et/ou la finesse à la piloter.

Par contre dans tes choix, prend garde à la largeur en patin , quelle pointure fait-elle?

Ah oui j’avais pas vu les choses sous cet angle…

Effectivement peut être que je vais essayer de la consulter pour le choix de sa nouvelle planche histoire de pas faire de boulette!!!

Elle est confirmée sans aucun problème, mais va falloir ruser pour lui soutirer des infos!!!

En ce qui concerne la pointure : 39,5 en boots NITRO Valkyrie…

Mince je sais plus quoi faire car effectivement le niveau c’est une chose mais la façon de rider et l’habitude en est une autre!!!

Bon tant pis je vais tater le terrain même si la surprise va vite tomber a l’eau… Enfin je préfère ça que de lui prendre une Board qui correspond pas!!!

Effectivement c’est Ride et pas Rome…

39,5 de pointure, ça fait une board d’environ 24/24,5 au patin ça !
Le style de ride faut voir si elle aime rider cool ou si elle préfère lui rentrer dedans, ça tu doit déjà le savoir.
Autre point non négligeable pour la gent féminine (valable aussi pour certains gars) c’est LA déco…

Disons qu’elle est plus du style a lui rentrer dedans… En gros elle lit bien la piste et passe la ou elle a décidé de passer et non la ou la planche l’enmène!!!

Par contre pour la déco je te rejoins à 100%!!!

C’est bon j’ai pris des infos ce week-end je lui fait tester une Burton Feelgood en 149…
Comme ça je pourrai savoir si elle aime ce type de planche et puis aussi je verrai bien ce qu’elle pense de la déco!!! Même si j’avoue que la dessus je pense que ça va être compliqué…

Enfin petit a petit on va avancer…

En 152 ce serai plus approprié puisqu’elle a un bon niveau, elle est puissante, dynamique, et elle ne fait pas de park, elle pourra ainsi plus engager sur piste et aura un meilleur soutien en HP.

Une copine a une Rome Blue (aucune idée de l’année ou de la longueur.) Elle a un peu le même gabarit et type de ride. Elle en est très contente et la planche a l’air de tenir le pavé, même si je l’ai pas vue souvent rider ça.

Le shop a que du 149 malheureusement… Bon deja on verra si ça colle!!

Rome je vais regarder un peu de ce pas…

Avec Burton ce qui est délicat c’est que la j’ai pas le choix il faut prendre des fixes Burton… Et je sais pas si c’est aussi bien que ça ce « channel »!!

Question de goûts quoi…

J’ai pas fini de me prendre la tête je le sens bien!!!

Bon retour de Saint Lary…

Finalement on a été ridé de toute urgence le Samedi vu le temps de fou qu’il faisait et je me suis dit qu’on testerait La B. le lendemain…
Grave erreur car le lendemain a cause du vent la quasi totalité du domaine était fermé!! Ou en passe de l’être donc du coup on a pas pris le risque de prendre un forfait et puis après une bonne reblochonnade de fouuuuuuuuu tout allait pour le mieux!!!

Bon par contre Madame ne voulait plus décrocher du Snow Park, chose un peu nouvelle pour le coup!! Et elle a trouvé ça assez marrant et a rentré quelques beau 180!! Je pense que la je vais revoir complètement l’idée de base car l’utilisation risque d’évoluer sous peu…

Et au Final je sais pas trop pour les planches B. avec « Channel » car au final régler le stance au micron et les angles au quart de degré je suis pas encore convaincu et je pense que le risque de mauvais réglage est bien plus présent qu’avant…

Bref je m’oriente plus vers une planche polyvalente Freestyle capable de tout faire… La planche ultime quoi!! La c’est officiellement la galère…

Dans ce cas, jette un œil du coté de chez YES Snowboard…