Conseil pour un board pour debutant

Bonsoir je voudrais avoir un conseil pour choisir un board
je fais:

2,00m / 90Kg / taille 47(13 US) / Masculin

merci.

est ce que la longueur du board est tres importante entre une 158 et 163?

Pour ta taille et pointure 160 Wide(26/27 en patin) sera vraiment un minimum 165 le juste milieu et 170 le maxi tableau pour le choix

merci pour ton aide donc j’ai fais des rechereches un peu et j’arrive à cette conclusion:

donc il faut que je trouve un board:

  • FREESTYLE
  • WIDE
  • patin 26.6 minimum
  • taille 163 minimum (160 dans le pire des cas)
  • cambré inversé (rocker) de preference

est ce que quelqu’un connait des sites qui présentent certains model de se genrs?

est ce que cambré inversé et rocker c’est la meme chose?

Pourquoi t’envisage de faire que du freestyle(parK, box, rampes, big jump)…board twin -tips angles de rides positifs avt,négatifs arr…
*T’as de grosses notions en skate??? ou tu envisages le snowkite???
**sinon plutot partir sur une freeride polyvalente ou freestyle backcountry plus passe partout
***regular?goofy?

car je débute et on ma conseillé que sur un freestyle c’est plus facile à apprendre. est ce que c’est faux ?

faux… oui et non, actuellement tu as des boards polyvalentes avec des cambres plat ou inversés ,rocker simple ou dble qui te facilite grandement la mise une board de style pure sera en général plus souple( et fonction de ton gabarit c’est pas le plus important) nose, tails et twin tips se prend aussi en générale plus courte pour les figures et autres évolutions si ce n 'est pas ton cas inutile de focaliser dessus…
*Si tu débutes vraiment une loc(surtout demande du wide) peut étre une bonne option dans l’immédiat sinon un pack pas cher…des coups à faire sur snowboardpascher,glisshop,ekosport a -40/50% modéle plus anciens mais pas forcément moins bien
**en premier lieu le choix à faire c’est les shoes le set viendra ensuite

merci pour tes infos, mais je t’avous que ne sachant pas la sinification exacte de tout le vocabulaire que tu as employé je ne sais plus du tout rechercher quel model type, dois-je trouvé un planche freeride, freestyle ou poly?

et si sa ne te dérange pas est ce que tu peut m’expliqué les mots que tu as employé stp?

je t’ai envoyé hier en MP L’@ d’un site qui regroupe ttes les boards depuis 2007
regarde par marques en polyvalent freeride ce qui peut t’interesser les « wide » y sont recensees
Quel budget pour le set? Tu as déja les shoes?
*shop « vagues et vent » Palavas pour des conseils, essais pas loin de chez toi non?!

oui merci beaucoup dailleurs c’est ce que je suis en train de faire j’ouvre tte les pages qui on des board avec au moins 260 en largeur

mais j’étais perdu a cause des freeride, freestyle, all mountains??? donc je vais me concentrer sur les freestyle all mountains

Et All Mountain Freeride