Conseil pour un achat

Bonjour,
Je mesure 171 cm, je pèse 57 kg et je chausse du 42/43.
J’ai fait une saison de snowboard et j’aimerais investir dans une board, des fixations et des chaussures (tout donc ). Plutôt pour du freeride. Et j’aimerais pouvoir la garder quelques saisons (au cas ou je progresse XD).
Pouriez-vous me donner des conseils ou alors une indication très précise si vous avez une idée en tête. Merci

PS : est-ce qu’il vaut mieux attendre la fin de la saison pour en acheter une ou alors il faut profiter des soldes ?

Profite des soldes pour trouver du materiel (meme d’occaz’) si tu trouve encore…
Va faire dans differents shop, ou meme sur internet (demande à Indyspot).
Par contre, moi je peux pas t’aider pour une proposition! Désolé

Tim

Merci bien je vais continuer de chercher.

Combien voudrais-tu investir pour tout ton équipement?

Ben je sais pas trop mai pas trop cher quoi. Si y a une planche moyennement cher qui me convient je la prend

Je te conseillerais de prendre un pack (board + fixes) polyvalent, moyen de gamme en fin de saison pour avoir un bon prix

je viserai comme taille la brochette 154-157 cm ensuite niveau largeur classique mais pas trop non plus genre 25 max! Ensuite comme modèles je t’invite à aller faire un tour dans le module de board du forum, sinon ba milieu de gamme en freeride c’est dur mais regarde du coté de la Line chez APO, Ride, K2, Burton (bof niveau prix), forum (bof aussi niveau prix), nitro et UNIC
Pour les boots vans fais un bon modèles très bon marcher, Hi-standard je crois vers les 156 euros sans réduction donc à voir
ET puis pour les fixes Drake possède une gamme de prix assez large pour du grand confort, Burton aussi mais la qualité baisse vraiment dans les petits prix, RIde pas mal aussi et puis sinon t’as aussi rome

jE serais toi je taperais dan sles soldes vers Mars/avril (c’est à cette période où ils sont les meilleurs) et je ne me bloquerais pas sur un modèles en particulier parce que vraiment en fin de saison c’est sur place que tu vois.
Ce que je te conseille vivement c’est dur repérage en magasin, tu tchatches le vendeur voir ce qu’il te conseil, tu regarde en fonction du prix et puis tu nous postes toutes tes info sur ton topic et après on te dira de foncer ou pas.

ps: il y a des personnes de très bon conseils sur le forum donc tant qu’a faire quan dtu veux acheter pou rla première fois du bon matos fais le sérieusement et en ayant réflechis ton achat (crois en mon expèrience )

Merci bien pour tous ces conseils !
J’ai trouvé une planche : Ride Catalyst 156 (de 2004) + Fix Ride LS
Elle coute 180€. Vous en pensez quoi ?
Et les boots j’irai peut-être les acheter demain ça sera déjà ça .
Merci en tout cas !

180, c’est la board toute seule ? De 2004, ca serait presque meme un peu cher hein…Si y’a les fix avec c’est honnête

Ca va c’est honnête alors

personnelement j aime pas trop le matos d occaz on ne sais jamais sur quoi on tombe fais attention. a ta place si tu es certain d aller rider regulierement si tu en as les moyen investi et prend du bon matos evolutif pas facile a maitriser au debut mais si tu es un peu camicase comme moi tu ne devrai pas le regretter les annees d apres.que du bohneur peace mec

Ok merci.
La planche n’a servi qu’une semaine et demi donc je pense que ça va.
Enfin on vera bien XD