conseil pour taille

j ai un ami qui veut acheter une board poly FS , il mesure 1.77 pour 74 kg … a deja fais du skate (il adore mais est pas doué lol et est un peu casse cou).

il faut savoir qu il m a jamais rider de sa vie, donc totalement debutant et je voulais savoir si une board a cambre inverse et petite (genre 153) pourrait lui simplifier la vie pour son apprentissage, du fait que se sera plus joueur … meme s il doit changer la planche dans deux ans (ce qui n est pas un soucis) pour prendre quelque chose de plus standart au niveau de la taille.

qu en pensez vous??? faisable ou pas ???

Tout est faisable… Mais 153 pour 74 Kg, c’est clairement très court…
Bien pour la maniabilité, mais pour la vitesse et la stabilité : zéro…
Je pense qu’il peut monter sans trop de risques jusqu’à156-158**…

ouais ok c est ce que je pense aussi …

Je pense plus que 153 serait intéressant vu qu’il est casse cou etc il va pas se faire chier a apprendre a descendre des noires , il va plutot s’orienter des que possible ( au bout de 3/4 jours ) vers les rails et petits kiker a ce moment une 153 en cambre inversé serait Nickel ;p

Ceci est mon point de vue ^^

c est tout le dilemme lol

J’opterais pour au moins une 155. (En wide si c’est un monsieur grands pieds !)

Ca lui permettra d’avoir un peu plus de stabilité, et de pouvoir vite ce mettre en confiance avec le snowboard. Car même en étant casse cou, c’est rare que les gens apprécient les journées écrasages de genoux sur la glace.