[CONSEIL] Pour taille snowboard fille

Rebonjour .

**Je fais donc 1m66 - 55 kg et du 39 en pointure. Type de ride: Polyvalente voir freeride polyvalent.

**Des personnes du forum (que je remercie encore) m’avait conseiller une 148cm, d’autre une 152…153 cm.

Je voulais vraiment savoit laquelle de ces deux taiiles serait la plus appropriée? Sachant qu’il ne reste plus de 148 pour la planche que je voudrais ^^. Il reste 143 (trop petite…) et 153.
Une 153, ne serait pas trop longue pour moi? Serait-elle maniable? Stable? Je pense que oui vu qu’en decembre, je m’en souviens, j’avais une 145 et je la trouvaios vraiment petite … Ne pencez vous pas que 8 cm de +, serait juste l’ideal ? Et est ce qu’avec une 153, l’écart du millieu de sera pas trop grand pour mon 39 ?
(ps: Elle m’arriverais au niveau du nez ^^ j’ai mesuré :$)

Merci d’avance pour une fille perdu dans ces tailles ^^

Au moins en 153, t’auras pas de soucis de sous-marinage en en freeride

Et pour les pistes ?? Et je pourrais quand même faire des saut ?
Enfaite sera-elle polyvalente pour moi?

Merci …

Pour les pistes ca sera nickel, pour les sauts ca ira mais ca sera ptet un peu génant sur des grosses rotation et les rails mais pour un programme piste freeride et quelques sauts ca passera sans soucis

Merci bien (:

Mais pourquoi, dans le configurateur de taille, il me dise que l’ideal serait une 143 pour moi ? ^o)
Même pour une utilisation polyvalente freeride ^^

parceque c’est un robot qui gere ca
pour les planches filles on conseille generalement des planches plus grandes que pour les hommes question de portance

Oki… Mais une 153, comme je l’ai demander en haut, ne sera pas trop grande pour mon 39 … fin pas trop large tout court pour moi…

Elle sera maniable ? :confused:

Merci ^^

Je pense pas, tu fais du 39, taille moyenne je dirai chez les nanas…

J’ai un petit 37 en boots avec deux boards, une en 146 et une en 150… dans les deux cas, j’ai pas de soucis de largeur…
Je te disais sur l’autre poste que j’avais a peu de chose près le meme gabarit (ok, j’suis un peu plus lourde) :

  • en peuf :
    la 146, je l’oublie, je m’enfonce trop et si j’ai le malheur de pas forcer comme une tarée sur l’arrière, c’est mort, je m’empoudre de l’avant et c’est la galère pour m’en sortir…
    la 150, elle me permet d’avoir plus de stabilité que la 146, et donc je m’enfonce beaucoup moins mais il faut quand même que je force sur l’arrière et donc sur les cuissots, donc si t’as pas des cuisses en béton, la 148, t’oublie !
  • en piste :
    la 146 est super maniable pour faire des petits sauts et rota, surtout en bord de piste, c’est nickel… par contre, dès que j’ai envie de prendre de la vitesse pour suivre les copains, hé bien, bonjour les cuisses en feu… elle n’a plus du tout de stabilité et ne pardonne aucune faute de carre, à moins d’avoir les cuisses d’un sprinteur…
    la 150, elle, me permet de faire exactement les meme sauts et rota que la 146 (à notre niveau, on tape des 720 toutes les 5 minutes…) et en plus, je peux me faire plaisir a prendre de la vitesse sans pour autant me préoccupé de la stabilité ou la fameuse faute de carre de la 146… après étant habitué à descendre avec la 146, je sens pas taffer les cuisses avec la 150

Je considère que 146 et 148 c’est pareil, et de la même manière 150 et 153…, cest pas 2 ou 3 cm qui vont changer la donne…

Donc pour revenir à ta 153, je pense que tu seras aussi à l’aise en freeride que sur piste avec, et même si tu veux faire un peu de freestyle de temps en temps… tu peux partir sur cette taille

J’espère que ca va t’aider a choisir la taille de ton futur joujou !

MERCI beaucoup à toi. Effectivement ça m’a aidé!
Moi qui ai failli prendre une 143 ^^.
C’est parti pour la 153 !!

Merciiiii

yep Vendetta a bien décrit la chose, 153 est une bonne taille par rapport à ton gabarit et le style de ride que tu recherches … (mais je crois que je te l’ai déjà écrit quelque part )

143 c’est vraiment petit!
Moi je fais 1m62 j’ai une 152 et c’est vraiment sympa, sur piste en vitesse je bouge pas, en poudreuse je flotte
Par contre en FS, bon j’en fait pas beaucoup, j’essaye de me lancer mais j’ai un peu de mal avec les rota, mais ça doit plus être l’appréhension de la chute

MERCI LES FILLES