Conseil pour ma première board

passé dans un decat tout à l’heure sur Chambé, je voulais tester suite à ce fil, déjà plus rien en boutique.
les vacances sont à peine finies…

mais la saison commence niveau neige.

J’ai finalement acheté des Burton Ruler en 11 1/2 (j’ai finalement revu mon budget à la hausse).

Je reviens maintenant sur le sujet de la planche et des fixs.
Là aussi, j’ai revu mon budget à la hausse, j’espère trouver une planche à 200/250 € (avec les fixs).

Voici les modèles que j’ai trouvé, pouvez-vous me donner votre avis par rapport à mon profil (voir plus bas) et mes boots :

  • Burton Process 157 (c’est pas un peu trop petit pour moi ?)
  • Burton Motion 162
  • Volkl Spade 160
  • Imperium Montana 160
  • Burton Sherlock 160
  • Imperium Parrabellum 160

Voici aussi ce que j’ai trouvé en hors budget que je vais essayer de négocier (sans grands espoirs) ou peut-être craquer le sac :

  • Burton Custom 160
  • Burton Hero 158 (c’est pas un trop petit pour moi ?)
  • Burton Deuce 159
  • Burton Super Model 159 (à priori, c’est plutôt pour les confirmés/experts. vous me « confirmez » ?)
  • Hammer Private 162

Profil :
1,84 m
77 kg
Fréquence : 1 semaine de snow tout les 3 ans (et cela depuis 20 ans)
Niveau : Intermédiaire. Je cherche une bonne maniabilité sur piste, une planche pas trop physique et pas trop exigeante techniquement. Je ne cherche pas une planche pour débuter mais plutôt une intermédiaire avec laquelle je vais pouvoir prendre du plaisir et manier rapidement… et qui sait, peut-être continuer de progresser d’ici quelques années (si j’ai la chance de retourner plus régulièrement à la montagne).

D’avance, merci pour vos conseils et analyses,

Reynald

Je ne connais pas les planches APO, mais comme ça liquide…y’a quand même la majorité des planches restantes vraiment en promo
apo+fixes

Merci Pekou.

Du coup, je veux bien vos avis aussi sur la Apo contact : Est ce qu’elle est adaptée à mes attentes ?
Et si oui, quelle taille choisir ? 159 wide ou 161 ?

Dank U

J’ai eu la Superrmodel mais il y a longtemps, plus de 10ans !! c’était une bonne board relativement facile d’accés si on un minimum de technique quand même !
C’était une board qu’il fallait sur tailler a l’époque ,de mes souvenirs pour la peuf / piste.
Elle n’existe plus depuis bien longtemps ,donc pas une bonne idée ! combien le mec vends la board ? juste par curiosité ?

Pour la Custom, j’en est eu aussi plusieurs, elle existe depuis plus de 20 ans.
En fonction du millésime elle était un coup un peu rigide et l’année suivante plus souple ! en 160 peut etre aussi bien pour toi comme en 158 ,la seule chose que je lui reproché c’était qu’a haute vitesse avec le temps elle tremblai du tail et nose et obligé de ralentir la cadence et pas appuyé comme un goré sur la piste !! en HP celles que j’ai eu toujours sastifaient maintenant celle de maintenant ou récente je ne sais pas ?
Faut voir le prix de vente et l’année ?

Vu ta pointure il faut du Wide.

Merci de ta réponse Jazzman.

Concernant le lien proposé par Pekou, malheureusement, il n’y a pas ma taille de fix (L).

Plus j’avance dans la recherche de snowboard, plus je me dis que trouver une planche d’occase correspondant à mon profil sera très compliqué à trouver (tant les paramètres sont nombreux : taille, largeur, niveau…). Du coup, je pense que je vais passer par un professionnel.

J’habite à Lille et je peux me rendre facilement en Belgique. Connaissez-vous des shops sérieux (en belgique ou dans le nord de la France) qui pourrait proposer :

  • soit des planches d’occasions,
  • ou des planches en location avec option d’achat,

Merci pour votre aide,

Reynald