Conseil pour des bottes pas trop souple

Bonjour
Un ami recherche des bottes à prix raisonnable (moins de 150€) :

  • son niveau : intermédiaire
  • programme : pistes (pas de saut, pas de flat), de la descente de piste
  • style : en force
  • pointure : 42 (27cm)

Il actuellement des saletés de bottes très très souples et cela l’handicape dans sa progression.
On lui a prêté des bottes plus fermes et de suite cela lui a permis de mieux descendre.

Il a un budget plutôt modeste et il n’est pas contre un achat d’occasion.

une idée, un plan, un conseil ?

Merci d’avance

(ps il descend avec une nitro prime + fixes nitro prime ou une bataleon whatever + burton mission)

Qu’il ride moins en force, plus en tact, en touché de neige mais soit …
C’est quoi pour lui des boots plus fermes ? Pour moi à partir d’un indice de flex de 6/10 s’arrête les boots dites souples.
Quelles sont ses boots actuelles ?
Quelles sont les boots plus fermes qu’on lui a prêté?
Combien pèse-t’il approximativement ? Une paire de boots peuvent paraître fermes pour une personne de 60Kg alors que celle de 90Kg les trouve molles !
Des boots assez fermes à moins de 150 euro je ne vois pas trop, encore faut-il que le modèle convienne à ses pieds.
Il y-a CA , sinon moins fermes et prix contenu : Northwave Edge et Legend, DC Scout,

Il pèse 70 kg, le tact il ne connait pas quelque soit son activité … donc

L’indice de fermeté 6 serait parfait pour lui.
Actuellement il a des bottes Atomic et c’est TRES, trop souple voir mou, c’est affreux sauf pour marcher.

Il a essayé des Northwave, il a beaucoup apprécié (jusqu’à ce qu’un vendeur m’agresse car j’ai discuté avec une connaissance que j’ai rencontré en stage hp ucpa dans le magasin, cela se passe comme ça au vi… bref ce n’est pas le sujet ).

Pour l’instant, j’essaye de l’aider à trouver chaussure à son pied (lol ) et au passage si quelqu’un connait un bon plan à partager c’est gagnant.

Merci pour les conseils, je vais regarder cela avec lui.

Moi je les trouve bien assez ferme les Edge. Du moins assez pour oublier de resserrer la partie haute après être monté sans serrer cette partie, et ne même pas m’en rendre compte pendant la descente.
J’ai longtemps ridé en Legend aussi (deux paires différentes, soit 10 ans de bons et loyaux services) et autant la première des deux ne m’a jamais semblée molle, même à la fin, autant la seconde toute neuve m’avait fait l’effet d’être bien plus rigide - sans être insupportable pour autant.Les Edges me semble le cran encore juste au-dessus en rigidité (par rapport à des legends neuves), mais c’est difficile à dire vu que l’assouplissement est très progressif sur l’ensemble de la durée de vie de la boot.
Mais bon, chacun ses goûts, je ne suis pas un furieux de la rigidité sans être pour autant prêt à prendre un truc vraiment trop mou.

S’il fait 70Kg inutile donc de monter jusqu’au Decade, chez Northwave les Edges (qui remplacent les Legend) ou les Legend feront l’affaire, après une rapide recherche on les trouves en solde entre 150 et 170 Euro.