J’aimerais des conseils de vieux briscard concernant le matos !
Je sais que c’est la même galère pour tous le monde lorsque l’on souhaite s’équiper et que les connaissances sont limités… alors donc je me tourne vers vous
J’ai 3 semaines de snow à mon actif donc un niveau de débutant + dirons nous !
Pour ne plus payer les frais de loc, j’investis pour cette année mais les options sont tellement nombreuses…
J’ai retenu in fine deux board et donc j’aimerais des avis
salut blizard,
il faut ton poids , taille , pointure , budget max et le style de ride vers le quel tu te dirige ( park , piste , peuf…)
tu as des boots ?
Pour vous répondre, je dirais 1m74, 63kg; 43 pour les boots, budget max 200€ le set board + snow.
C’était plutôt 3 fois depuis 3 ans mais cela va augmenter à 3 fois/ saison d’où l’investissement
Je n’ai pas encore les boots ce qui pour vous est primordiale ?
J’avoue ne pas voir exactement la raison mais il y en a une je suppose?
Pour moi, je pensais que les boots s’adapte à n’importe quel fix…
Enfin, style de ride mix piste/peuf, le park viendra avec le temps…
en gros tu peux avoir le meilleure set (planche et fixe) au monde si tu as des boots de merde tu n’en tirera rien
d’ou l’importance d’avoir une bonne paire de boots bien adapter a tes pieds et a ton style avant même d’envisager l 'achat d’un set
D’accord pour les boots.
Mais donc dans ce cas, les boots c’est juste un sentiment de comfort ou il y également des paramètres techniques? Serrage ? etc
Il faut être le plus confortable possible, pour cela il va falloir essayer plusieurs paires (un maximum), de plusieurs marques (différentes marques pour différentes morphologies), marcher avec et les garder un moment aux pieds.
Mais donc pour ceux qui n’ont pas trop de shop auprès de chez eux ?
Les boots ne donnent pas la même chose en fonction des fix ? En fonction des boots, on choisira des fix différentes ?
Pourrais-je tout de même avoir un avis sur les planches cités au début ?
De même la taille, pour 1m74, on peut prendre entre 152 et 160 pour une planche polyvalente.
je rejoins lavis general, vu ton budget serré, tu seras oblige de lorgner sur du matos/pack bas de gamme debutant.
Avec tes 3 semaines dans les pates, tu es certes encore debutant mais tu as du bien progresser malgre tout
Ex : le matos morrow je connais pas mais ca fait peur… je prefere que tu investisses dans de la qualite pour le garder quelque années.
Donc files tester des boots, ils font meme de la marque chez Decathlon ou Go sport
Pas de soucis, y a pas de boots qui impose des fix particulieres de maniere generale (je parle des boots modernes, vas pas acheter à un barbu une paire de boots Step In dans une brocante bien sur)
Pk les boots dabord ? car le confort est primordial, cest ce qui te fera progresser detre bien dans ses shoes
Ensuite, qd tu loues une board avec une paires de boots deja acquises, tu paieras la loc moins cher.
Serieusement 200 euros cest just pour un pack… economise un peu ou essayes dobtenir des etrennes pour les fetes
Si vraiment tes rikrak, pourquoi pas lurker du coté des petites annonces ou acheter du Wedze qui font malgre tout du bon matos !
Donnes moi ton avis sinon jai ptet une planche pour toi pour kedal si tu es en region parisienne.
Pourquoi les boots d’abord? Parce que si tu as de la chance, tu peux t’en tirer avec des boots pas cher mais qui vont bien à tes pieds ou si tu n’as pas de chance, tu ne sera bien que dans des boots plus chères que ce que tu avais prévu mais il vaut mieux mettre les 40€ de plus dans ce cas pour être bien que de se trainer des douleurs aux pieds qui te pourriront tes journées. Ca c’est tes pieds qui décident, après essai bien sûr.
Donc si ça se trouve tu auras un budget pour le pack un peu différent (en plus ou en moins) que ce que tu avais prévu.
Pour la Nitro Prime, c’est de la bonne entrée de gamme bien pensée. Dans ces tarifs là, tu peux aussi regarder la Score de chez Nidecker.
Je vais m’occuper de checker des boots durant la fin de semaine!
200€ c’est un budget ricrac, je sais mais je me disais qu’avec une petite promo je pourrais m’en sortir vu que en règle générale on choppe des réduc intéressante à moins que les sites gonflent les prix…
Pour vous le minimun c’est en gros, 300€ le pack et les boots en plus.
Je reviens sur mon niveau, ui 3 semaines de snow donc aucun soucis pour descendre les pistes ( amateur de sport de glisse à la base donc surf et skate…) mais après l’apprentissage à été par moi-même donc la technique est parfois limite
Je vais faire le point sur la question dans tous les cas, on évite Morrow quoi ?
Possible, nos pieds sortent pas du même moule j’ai un pote qui a des Northwave Decade il a pas l’air de s’en plaindre. Alors pour les northwave les fixes conseillées sont les Drake mais rien n’empêche de rider avec d’autres marques. D’ailleurs il me semble que Ras_kor du forum a ridé avec des Decades un temps et il n’avait pas de Drake… (Manu si tu passes par là)
prend toi une paire de boots , continue la loc , et attend la fin de saison pour acheter a prix cassé
tu en sera un peut plus sur ton niveau , tes envie et tu ne regrettera pas un achat précipité .
Faut pas faire l’impasse, comme dit plus haut, c’est la base !
Y a pas de bonne ou mauvaise marque de boots. Il y en a qui vont se sentir super bien dans des boots Wedze et d’autre qui auront des douleurs dans des Burton Ion, ou qui auront le talon mal tenu dans des Vans Cirro.
Bref, c’est ton pied qui décide !
Ensuite pour ton set, à 200€ soit tu pars sur de l’entrée de gamme, soit tu trouve une belle promo sur un set de la saison dernière (ça commence à se faire rare!), soit tu pars sur de l’occasion.
Et puis soit plus précis sur ton programme (80% pistes 15% Pow 5 % Park etc…)