[CONSEIL] pour choix de matos

Salut tout le monde !

Voila ca va faire 5 ans que je vais faire du snowboard 1 semaine par ans .
J’y vais en colo avec du matos de location, on a pas trop le droit aux snowpark…
J’ai un niveau pas trop movais, je rentre quelques figures pas trop dures… ( nose, 360 )
Comme je vais etre majeur et que je vais plus avoir le droit au colo, vas bien faloir que je parte au ski avec des potes Et je me suis dit que ca serrai plus rentable si j’achetai mon matos… Par contre c’est la le probléme … J’y connait rien de rien de rien!
Mon programme bah c’est freestyle et freeride , je fait 1m86 , 85 kilos et je chausse du 45.
Au niveau des fixe j’aimerais un truc classique ( pas de step-in ou de systéme bizares ) La planche assez maniable pas trop grande .
J’aimerais acheter ce matos hors saison et d’occaz pasque mon budget est un peu serré
Bon bah jcroi que j’ai tout dit Si quelqu’un pourrai me conseiler sur une planche / des fix / boots a acheter ( les modéles 2003 ou 2004 si possible ) ca serai vraiment simpas !

Merci d’avance !

Edité par RicoshekVoilà ici on va pouvoir répondre à ta question, bienvenue sur snow-fr ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

reponse rapide et simple, c’est ton premier snow et d’apres la description il te faut une freestyle polyvalente haut de gamme grand pied donc tu as le choix entre

  • burton baron
  • nitro team (large)
  • hammer psm3
  • Apo Line Ft (nouvelle vintage mais en moins bien)
  • apres libre a toi d’aller voir toutes les autres marques

sinon au niveau de la taille j’opterai pour une 160 voir 162
a bon entendeur
++

Merci beaucoup !
La Apo Line Ft a l’air pas mal du tout . C’est chian detre grand et gros pour faire du snow lol

C’est risqué d’acheter des planches sans marque ?
On peut en trouver des neuves pour 100€ , je trouve ca interessant mais j’ai entendu dire qu’elles etai mal formées ( notamenet les décatlons ) et que ca fait faire des fautes de carres …
Ya pas des gens qui on eu des movaises ou bonnes expériences avec ce genre de planches ?

Moi j’ai eu une board decath y a 5 ans, je peux dire que pour commencer, ca m’as suffit, mais je dois dire que quand je suis passer sur une « vrai board » j’ai vraiment senti la difference. Ca n’avais rien avoir.
Maintenant je pense que les board decath d’aujourd’hui sont bien mieux qu’a l’epoque, demande a dreamhideo, il en possede une et il pourra mieux te conseiller quand a son comportement.

250 C’est vrais que c’est beaucoup trop cher !
Je viens d’acheter la board que j’avais en vue, tant pis si j’ai fait une connerie, au moin je vous dirais si elle est bien


Prix : 99 euros ( neuf ) au lieu de 249.
Modéle 05/06 garantie 2 ans ( chai pas ce qu’il y a a garantir mais bon )
Taille : 163cm — 31,5 / 27,0 / 31,5 cm

C’est assez rare de trouver des bonne affaire ( je sais pas si celle la s’en est une ) pour des grand pieds et une grande taille .
100 euros board + fixe le tout neuf de 05/06 , je m’attend pas a des miracles mais ca suffira pour ma premiére board jpense

ça c sur tes fixes va pas falloir en attendre des miracles
surtout si t’es un poil lourd, elles vont peter en pas longtemps

sa suffit je pense.
en plus il a di que tu en faisait 1 semaine par ans . sa m’etonerai qu’il pète c’est fixe en l’utilisant 6 jours par ans !
moi je pense que tu a fait une bonne affaire et que tu va bien t’eclater sur les piste !! et puis le snow fait pas tout!

Tu me fait peur hokua
Ca ce péte facilement ces trucs ?
( je suis un malade de 85 kilos qui tente tout et qui se mange trés trés souvent )

disons qu’elles resembles fort a des morrow bas de gamme. Et que cette année j’en ai vu qques unes revenir avec l’arceau du spoiler d’un coté et le reste de la fixe de l’autre, mais plus concretement.
c’est pas du tout adapté a ton poid, car justement quelqu’un qui debute est quand meme plus souvent en train de taper de la feuille morte qu’un bon.

et si tu prend une rèche a grosse vitesse t’etonne pas de la casse. Mais l’important c’est que tu te fasses plaisir, alors fonce sur les pistes bleueeeeee…

un de mes amis a une planche Fila (si si)… acheté 100frs a l’époque en 152… il a des fixes toutes simples et il s’éclate avec depuis presque 6 ans deja. Il est très freestyle, ne ménage pas sa planche… et pour le moment il a no problem.
D’autres se plaingnent de board achetée 300 E et qui pètent après 1 semaine…
Comme quoi… tout est possible.

Bon c’est vrai que pour la garantie, le niveau technique de la planche… il ne faut pas s’attendre a des miracles.
Mais franchement quand je vois mon pote rider… je relativise l’impacte du matos sur la qualité de la session.
Attention c’est un sportif accompli, qui connais la montagne depuis tout petit et qui a fait son service national chez les chasseurs alpins (détail non négligeable quand on voit leur matos (spatules en bois qui tiennent avec des ficelles)).

Ne te pose pas tant de question et tu veras bien cet hivers… a ce prix le risque faut le coup… au pire ça fera une planche a cailloux pour le ski de printemps.

Quand j’ai voulu acheter ma première planche j’avais vu une planche Fila aussi dans une foire au ski

Sinon Niluge, t’as acheté des godasses avec ?

Nan pas encore mais pour les boots je vais prendre du vrais matos …
Board fix sa se change en progressant … boots masque etc non
Je vais prendre des neuves que j’aurai essayer en magazin de bonne marque… Je sais pas encore trop quoi prendre.
Pour le masque je vais prendre le oakley de mon frére mais faut que j’achéte une visiére ( il me prete le masque sans la visiére ) c’est celui la je crois… Vous me conseillez quoi comme vitre ou glace ou je sais pas ( dsl pour le hors sujet mais j’allai pas creer un topic juste pour ca )

Pour les boots, ça dépend de ton pied, il n’y a pas de meilleur marques, par contre tu devras mettre plus que pour ta planche pour des boots correctes. Genre 130-150€

Pour le masque, tu prends un rose iridium (ou rose platinum ou RP25), c’est l’un des verres les plus polyvalents.

Ouai j’ai prévus 150 euros . Faudrai qu’elle soi confortable et belles. J’ai vu des burton pas mal avec des semelle amortissante pour le freeride
Mais pour ca je vais aller dans un shop et toutes les essayer. Le vendeur en aura tellement marre de moi qu’il va me faire un petit -80%

Effectivement le price est hyper attractif!!! Maintenant, je ne sais pas ce qu’est ta board on en voit rien mais ce dont je suis sûr c’est que tes fixs me font de la peine . Je ne les comparerais même pas avec des Morrow (qui fait des packs pas cher pourtant)… Je les comparerais plus volontier à des Eymery (et oui toute une époque) datant de 5 à 7 ans… je pense que le moule a été amorti.
Moi j’ai eu plusieurs pote qui avait fait le choix de fix ou de board qui ne soient pas d’une marque crédible du snowboard et franchement ils l’ont regretté… même en ne faisant qu’une semaine par an.

Mais tu nous en dira plus quand tu l’auras taquiné et maintenant que tu l’as acheté, je ne peux que te souhaiter de te faire plaisir avec.

Où as-tu trouvé cette board??? Une 05/06 à 100euros ça m’intrigue?

Moi je te conseil l’écran fire iridium a 100% j’ai ca sur mes lunettes de soleil oakley et ca pète

Sinon pour les boots ya des trucs bien pour pas très cher… va voir chez burton par exemple … pourquoi pas des moto? ca dois être « abordable »

Oui ça pète, mais niveau polyvalence… Va dans un jour blanc avec ton fire iridium, tu vas voir comme ça pète

Je pense que le RP25 est le meilleur choix, très bon écran et surtout très polyvalent

Si tu as beaucoup de tunes, alors prends en plusieurs, un rose pour le mauvais temps et un fire iridium pour le grand soleil. Et si t’as vraiemnt beaucoup d’argent, tu rachète un ecran orange pour les temps moyens

Bon j’avou j’ai les roses qui vont avec pour quand il fait moche

EDIT: et le black iridium ca sers pour quel temps?

Yop

Pour ce qui est de la board je l’ai trouver sur ebay a un vendeur allemand ( elle est fabriquer en australie ).
100 euros board + fix , 20 euros de ports j’ai recu ca en 2 semaine
La board est super belle totalement neuve impec, pour ce qui est des fix, mon frére me dit que c’est de la merde.
Quand je regarde ses fix burton a 200euros ( je sais pas c’est quel model j’y connait rien ) et les miennes je vois pas trop de différence… C’est un emplacement pour le pied quoi…
Toute fasson je vais essayer de prendre des fix nitro team rouge 04/05 pas trop cher. Comme ca on me dira pas que c’est de la merde et en plusse la couleur vas bien avec la board
Par contre ya un petit truc qui me tracasse, mon frére a un snow burton gris et kakis ( je sais pas quel model dsl ) , quand je le pose a plat, les deux etrémitées touchent le sol mais au milieu sa touche pas, ya genre 0.5 / 1 cm entre la board et le sol . Sur le mien, ya au moin 2.5 cm … C’est grave ?

Merci d’avance