conseil pour changement board

Salut à tous,

je souhaiterai vous demander conseil pour un changement de planche, j’ai actuellement une APO amanite 160 (qui a 3 ans), j’ai plutôt un bon niveau (10 ans de snow) je fais 1m82 pour 78 kg.

Je cherche une planche ployvalente plutôt orientée freestyle, je souhaite faire un peu plus de flat, un peu plus de sauts,… et une planche qui pardonne un peu plus que la mienne dans ces domaines.
j’ai vu que une des références était la Burton Custom (voir la custom flying V mais j’ai pas trop pigé la différence…) que je prendrais peut être un peu plus courte en 158.

Pensez vous que ce changement soit judicieux ? y’aura t’il une vraie différence entre ma planche actuelle et cette burton ? s’il y en a qui ont essayé les deux (APO amanite et custom se serai top !!)

Merci d’avance pour vos conseils.

Salut à toi.

Pour ma part je n’ai pas essayé l’ APO amanite mais je vien d’acquerir la custom flying v.

J’avais une APO line auparavant et question faute de carre la custom en pardonne une très grosse parti.

Le pop est pas mal aussi et permet d’envoyer de bon jump.

Si tu opte pour le flying v, tu sentira la différence en freestyle.

Si tu es encore intéressé je souhaite vendre la mienne (va voir dans les petites annonces).Pour moi elle possède vraiment un caractère trop freestyle par rapport à mon style de glisse et je n’exploiterais que très peu de son potentiel étant donné que je péfère les virages aux bosses.

Merci pour ta Réponse Maxmax.
Mais j’ai finalement opté pour une Bataleon evil twin 157 de cette année, j’ai vu qu’elle sortait un peu dans tous les tests comme une excellente planche orientée freestyle passe partout . Et en plus beaucoup moins cher que la custom…
Bon après 3 week end avec… je regrette pas mon choix
Elle pardonne énormément en freestyle par rapport à mon APO, c’est ce que je cherchais, la triple base rend les fautes de carres quasi impossible ou alors faut vraiment se donner du mal. Elle a un pop de folie et sans forcer, on a envie de sauter partout avec !! En carving les changements de carres sont précis même sur de la neige bien dure, sur ce coup j’ai vraiment été bluffé. Je crois que je lui trouve pas de défaut pour l’instant… juste à grande vitesse faut arriver à la tenir parcequ’elle a tendance à vouloir se balader un peu sous les pieds, donc un peu moins stable que l’APO sur ce point.

Voilà je sais pas si je suis très objectif vu que c’est ma première planche orientée freestyle, mais bon je suis vraiment emballé, et je me suis amusé comme jamais avec cette planche.