[CONSEIL] pour acheter une board

Burton SL10
Salomon serie Fusion (F20, F22…)…

Paye toi des boots compactes (généralement très chères…) et prends une team classique en 159. C’est tout à fait ce qu tu recherche, facile à prendre en main, efficace partout et pas chere.

La largeur au patin est de 25.2 ce qui est suffisant pour ton 45 sous condition que tu es de bons angles (style +15/-15) et un minimum de stance

Pour les fixes, Mission ou Cartel, c’est très bien et ca se trouve à de bons prix…

les burton sont vraiment très chère
pour les salomon c’est déja plus abordable touts les série F… sont compactes?

pour les fix mission ou cartel ok, tant voit pas d’autres ? de même facture ?
tu préfère les fix qui maintienne la pointe des pieds? tu peut m’en dire un peu plus (ton expérience)

board + mission = - de 400€ , tu trouve ça chère (je pense pas mais bon, je pose toujours la question)

merci d’avance.

Non le prix est très honnète. Les missions ont un bon compromis car depuis cette saison, elle reprenne l’ancien spoiler des Cartel (enveloppant et réactif) mais moins chargé en finbre donc un peu plus souple et un peu plus confortable. En plus elles ont un capstrap donc top.

Il y a d’autres fixes du même genre comme les Ride Delta ou encore les Raiden Blackhawk mais à mon avis, le confort est pas spécialement comparable même si la réactivité sera supplémentaire.

Pour les boots, la plupart des burton en speedlace sont assez compactes (genre les Moto par exemple) même si elle sont moins evoluée…

les ride et raiden au même prix ou, + ou - cher ? avec capstrap ?

pour les boots je veut mettre un bon prix pour le confort et tout mais, si je peut les avoir pas cher je ne cracherait dessus non plus.

merci de tes conseils.

Faut lire la petite histoire d’abord

suite et fin ^^.

je me suit decider aujourd’hui d’aller sur panam pour allez acheter la team art et voir pour des mission en fix. Avant, vu que je ne connaissait pas, je suis aller au vieux campeurs pour voir ou il se situait et si il avait du matos (recherchait les boots).

Arriver a l’adresse en question, fermer et vide, houch.
En passant j’avai vu un autre shop vieux campeur ou il marquait snow/ski au sous sol (en fait il on deménagé), j’y suis aller pour voir, je regarde vite fait et voit des boots salomon f20 et f22, ce que vous m’aviez conseillé. le vieux fait pas Burton.

je demande des renseignements et tout mesure pour être sur la taille de mon pied (45) mais pied trop large pour les F…, arf mais il me propose d’autre après quelque litre de suheure d’essai j’en trouve une bien confort (c’est du 46) je suis rester 30 min avec et pas de douleur, fourmi ressenti.

Je lui demande quand même pour les board (si il en a pas), vu la taille de boots, faut aller voir les mdw ou w, m’en sort 3 (seulement) en 157-159-160 (la taille que je voulait), NItro, Santa et … me souvien plus, et connaissant pas trop c’est board et j’avais peur de faire le mauvais choix mais ce qui m’a décidé c’est le prix, et les conseil du vendeur (un pratiquant).

UN TRUC DE OUF , c’est pas que je veut faire la promo mais pour ceux qui veule s’équiper a moindre frais c’est maintenant ou jamais, ils font 50 % sur tous le matériel snow, fix, boots, ski …, je suis pas allez chez urban lol.

Donc me voila avec :

Board: Nitro Misfit wide = 405 € (d’après ce qui est dit très bonne, vendeur de très bon conseil et qui ne m’a pas arnaqué)

Boots: Nitro team TLS = 269 € (j’était a l’aise, ca me va. lacets pour les 2 zones)

Fix: Flux Super titan = 239 € (la dessus je lui est fait confiance vu que j’y connaissait rien, y a le capstrap ^^).

TOTAL:913 €

ouf la réduc de 50%

456,50€

comment je suis heureux, pour une fois que j’ai de la chance.
Merci a tous de vos conseil, et a bientôt, va falloir aller l’essayer

Félicitations pour tes achats et je t’assure tu peux le faire de la pub à ce tarif là

Merci pour le conseil en tout les cas @ très bientôt

je fait un post a ton avis pour prevenir les gens ? ou pas?

je pense que ceux qui cherchent du matos à peu près comme celui que tu as trouvé liront sûrement ton post et seront ravis de voir que le vieux campeur pratique des prix très intéressants
pour ce qui est de faire un post, il existe déjà une liste des shops sur le forum donc inutile de créer un doublon

félicitations pour tes achats, tu as vraiment un bon set pour un très bon prix
en espérant que tu essaieras bientôt ton tout nouveau matériel !

j’y compte bien je ferai un tour ici pour voir si il y a un pas quelque chose qui s’organise.

(faut que j’attends une 10 aine de jour pour recevoir mon matos, j’avais pas envie de me faire chiez a le trimbaler dans le train sans housse)

T’aurais du acheter une housse à 50%
T’habites loin du « Vieu » ? On aurait pu se débrouiller sur le forum pour te filer un coup de main !
A bientôt

éhéh j’y est pensé t’inquiète, mais il y en avait plus donc je voulait pas galérer dans le train vu le monde sur paris le samedi.
maintenant si vous avez des lien pour une housse pour la planche fix et boots + roulettes, je suis preneur y a pas grand chose en ce moment sur le net, ou si quelqu’un en vend une, pas trop cher dans un bon état.

loin non mais en RER c la galère un peu, Melun 77, après pas du tout pensez au fofo a vrai dire. c’est que parti remise ^^

Ce message a été modifié par Sochiro - aujourd’hui, 12:49.

si ç a t interesse, je vends une housse burton taille 181 cm avec roulettes, il faut que je te retrouve l annonce

(Messages combinés automatiquement)

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=20964

Je précise que la housse peut etre retirer dans le 77 (à Lognes ou aux alentours)

C’est une putain de housse ou tu peux foutres ton pack + boots + sappes avec roulettes (des roules de rollers avec roulement et tout le toutim)

meme plus besoin de valise avec ça

Arrf, je vais passer les voir -50 % …Si ils ont du bon matos, ça va le faire au lieu d attendre la saison prochaine

Bon bah jvais faire plaisir a pas mal de monde jvais passer au vieux campeur essayer de chopper des boots surttout si ils ont lessalomon a 50%

pour ta board tu sera pas décu c’est une tuerie, pour tes fixes je connais pas mais j’en ai entendu que du bien;

On se fera des sessions misfit gang a flaine si ca te dis

pour la housse, c’est clair elle est terrible, le prix un peu moins bien que j’avoue qu’elle les vaut. ( je ne ferme pas la porte, faut que je voit mes finances, et ouvert au autres proposition ^^)

pour les session sur flaine ou ailleurs pas de soucis bien au contraire maintenant que je suis equip. (certaine facilité de déplacement^^)

pour les boots salomon, il avait plein de f20 f22 encore de toute les taille a ce que j’ai vu (à 50% biensur)

pour les planches pas mal aussi plutot petite par contre autour de 155 je pense par contre pu de wide (beaucoup de grand pied lol)

pour les fix, j’ai fait confiance connais pas trop et a ce que j’ai pu lire c’est aussi des bonnes fix (garantie 3ans lol) par marque pas très répandu.

des que je reçoit mon matos faudra le test LOL

Alleluia

vous savez si les -50% (sur le snow,ski) sont dans tous les « Vieux Campeur »…même à Thonon?

On peut toujours les appeller 04 50 70 45 78
J’appelle sur Paname demain pour savoir ce qu’il leur reste

bon, j’ai recu ma board, elle est belllllllleeeeee et les fix aussi lol

hâte de pouvoir la test.