[CONSEIL] pour acheter une board

bonjour,

voila j’aimerai m’acheter une board, j’en est marre des pourri qu’on nous donne en location.

j’ai fouiner sur le net pour trouver la bonne planche, comment la choisir etc…, mais a vrai dire je suis un peu perdu, et surtout peur de me planter.

Sur ce que j’ai pu comprendre, je mesure 1m75 pour 70-72 kg, pointure de ville 45 (pareille pour les boots, mais pas fixer , supérieur trop grand par contre)

je cherche une board polyvalente orienté freestyle mais agréable en poudreuse, dans les 159 cm, mw ou w ou classique la je suis pommer (classique je pense que ça passe), goofie, angles -10] +10°

j’ai vu celle la: team art attack

bon tarif en cet période.

autres question:

• je cherche un magasin sur paris ou on peut encore essayer des boots en cette saison, ou en grande station ?

• pour les fix je pense que c’est du L, maintenant j’aimerai qu’on me conseille sur celle qui sangle les orteilles ou se place en bout de pieds (on m’a dit que celle en bout de pied m’aintenait mieux? que pensez vous des flows ?

Merci d’avance pour tout vos conseil, a force de trop lire le net je suis pommé.

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois. Et pour des conseils pour tes boots pense à checker la section Fix aussi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

slt Sochiro
pour la board je v pas trop t aider . par contre pour les fixe petit conseil
oublie les flow .
j ai quitté les miene pour des burton triad , ben c le meme confort c plus leger
et tu galere pas pour dechausser en poudreuse .
et le maintien ou bout du pied est top !!!

voila a bientot et bonne recherche

J ai la team, c est une bonne board, programme polyvalent et facile d 'accès.
pour info j ai le meme gabarti que toi, sauf pour les boots, tu dedrais voir du cote d une 157 Wide
a patris, tu peux essayer des boots chez urban surfer
si tu prends burton, c est bien du L
tu as quel niveau en ride ?

salut, alors pour la board je pense que la team c’est nickel c’est du bon matos et tres polyvalent sinon chez nitro un peu dans la meme gamme t’as la misfit excellente en park et bien bien en peuf.

perso c’est celle que je ride et c’est une tuerie en 158.6

Niveau fix il te faut du L et je te déconseil les flows et les capstraps. Si tu chausse du 45 ca fera un peu plus dépasser tes pompes et tu risques de decrocher (enfin avec une wide t’as pas ce probleme)

Et pour les boots en RP tu peux alle rà hawaii surf a vitry sur seine qui ont du matos de snow toute l’année

voila mon réel pb est que sur le net on a différent son de cloche donc je ne sait trop auquel me fier. mon problème est ma pointure, wide ou pas wide … sur certaine planche la diff est de 1cm (es ce vraiment efficace?) en wide ou non

je vous es proposer cette planche (pas en wide) car prix très intéressant, je ne compte pas mettre plus de 250€ pour la board et réellement 200€ serait mieux pour ma bourse. (je part en moyenne 2 semaine par hiver, oui peut mais trop cher ).

après j’ai 2 son de cloche pour les flow, un troisième ?

j’attend vos autres avis, et encore merci.

pour le lvl, le terme exact inconnu^^, je passe partout, adore les grosse session de poudreuse ou y a moi, ma trace et l’ arva^^. je suis un peu casse cou, encore, bientôt vieux lol, et voudrait maintenant sur les sauts pouvoir tenter les tricks + initié au flat cette saison, donc board poly

cet hiver j’ai ridé une rossignol et une apo (veilles), je sais même pas ce que c’était juste un matériel de loc qui avançait pas snif, care pas affuté enfin il a fallu s’adapter.

l avantage d avoir une planche plus fine au patin ,c est un passage de carre à carre plus rapide.
si ta planche est trop fine / taille de tes boots, tu risques de toucher en virage dont de te planter !
j ai la team en 157,je chausse du 43.5 , ça passe avec des fix burton en L
avec du 45, perso je pense qu il faut que tu prennes une wide !
mais attends la fin du pont, je pense que la plupart des forumeurs sont en vac…
tu auras des reponses plus précises début de semaine.

(Messages combinés automatiquement)

si tu adores les grosses sessions de poudreuse, avec des flow tu risques de galerer si tu as besoin de chausser !

ok

bon a savoir pour les flow.

j’avai vu la team art en board + les burton cutom w en fix (L), les prix en ce moment sont avantageux donc je cherche a trouver le meilleur intéret sans choper une daube non plus.

je pense que tu as vu le pack chez glisshop
j avais pris ce pack sauf pour les fix , jai pris des burton mission
et encore j ai changé par la suite car je voulais des fix plus rigides
oubli les custom c est du chewing gum, plus orienté FS, park
si tu aimes la poudreuse, oriente toi sur des cartel, et ça reste polyvalent, voir triad

mon set, Team 157 + cartel L
sinan, appel un surfshop et demande leur si du 45 avec une 157 classique passe, mais j ai des doutes

réellement non, glisshop j’ai mater, il a y avait que le pack burton/nidecker de pas mal, pour la board que je te dit click sur le lien du premier message (team art attack), il fait une bonne offre, après je prenait des fix a part.

après mon choix soriente suivant l’argent aussi, je voudrait pas mettre plus de 300-350€ pour la board + fix, sachant qu’il me faudra des boots. cher tous ça ^^

tu as pense au matos d ocassion
300 @ tu peux trouver u ntruc de correct sur dezs fins de serie neuf, sinan l autre solution est possible
pour te donner un ex
je vends une burton custom en 156 ( trop petit pour toi ) ridé une semaine 250
je vends des boots à 50€

c est jouable, mais il faut chercher
de toute maniere, la saison est finie, sauf si tu rides sur gacier, pourquoi tu nachet pas juste une bonne board, economise le reste pour acheter les fix à la rentrée, i lrestera encore des prix sur lem atos 08

Pour le shop tu as comme deja dit hawaisurf, urban surfer et on peut rajouter ridespirit (c’est a coté de la biblioteque francois mitterand).
Par contre moi je te conseil urban surfer, j’y suis passé vendredi, il y avait encore du matos à essayer (surtout en board, mais quand meme du choix en boots et fixe), surtout si t’aime burton ou nitro. En plus si tu trouve pas ton bonheur a urban surfer, il y a le vieux campeur juste a coté.
bon chance

Sur Paris, y a aussi Snowbeach Wearhouse où il y a des boards , des fixs (ce sont d’anciens modèles, mais y a peut etre une bonne affaire dans le lot) des boots aussi à des prix vraiment intéressants.

Bonne recherche et surtout vu la saison, te précipite pas afin de choisir ce qui te conviendra le mieux.

tchawww

pour snowbeach c’est clair que tu peux faire de bonnes affaires si ils les ont toujour je te conseil les ride ls c’est mon ancien model et il les proposaiit y a un mois a 78€.

Si t’appel un shop ils te diront que du 45 sur une board pas wide ca passe qui faut pas prendre wide blabla bla…

perso j’ai la misfit de chez nitro avec 24,8 au patin j’avais l’habitude de rider du wide, bah a par le premier jours ou j’ai décroché sur 2-3 virages on s’y habitue vite et ca passe largement avec en plus un passage de carre a carre beaucoup plus rapide donc je te conseille de prendre une board normale qui s’approche du 25 au patin et de faire bien attention a ton choix de boots, certain model sont plus gros que d’autre mes burtons boxer font une pointure de moins que les autres models en general et j’ai essayé des salomons pareil chez hawai surf hier

es ce que tu sait si le vieux campeur est ouvert toutes l’année au niveau du magasin snow board, boots… j’avoue j’ai pas envie de faire une expédition a panam pour me planter devant le mag fermer^^ .

yep c sure mais le pb est pour choisir la board je d’abord savoir pour la taille du patin « minimum » pour ma pointure, je ne veut pas regretter mon achat.

ok merci, la planche en vue tourne autour de 25,2 au patin pour 159 . j’ai rider cette saison avec une planche (une 155) qui n’était pas wide et j’ai pas eu de pb de décrochage avec mes angles (fait très peu de piste mais pas de décrochage dessus), je demande les avis pour être sur pas assez connaisseur pour me risquer sans avis.

en ce qui concerne les boots, y a des marques a privilégier en boots petite ?

j’etais a hawaii surf y a 2-3jours et en petite boots le vendeur voulait absolument que je prenne des salomons il m’as dis que c’etait les plus compact du marché apres j’ai pas vérifier mais c’est fort possible

Si c’est les salomon F20, elles sont réputées pour leur compacticité

Je sais plus qui a dis sur le forum qu’il avait gagné bien une pointure par rapport a ces autres boots

ok, vous connaissez d’autre marque, modèles de boots plus petite ?

Burton SL10
Salomon serie Fusion (F20, F22…)…

Paye toi des boots compactes (généralement très chères…) et prends une team classique en 159. C’est tout à fait ce qu tu recherche, facile à prendre en main, efficace partout et pas chere.

La largeur au patin est de 25.2 ce qui est suffisant pour ton 45 sous condition que tu es de bons angles (style +15/-15) et un minimum de stance

Pour les fixes, Mission ou Cartel, c’est très bien et ca se trouve à de bons prix…

les burton sont vraiment très chère
pour les salomon c’est déja plus abordable touts les série F… sont compactes?

pour les fix mission ou cartel ok, tant voit pas d’autres ? de même facture ?
tu préfère les fix qui maintienne la pointe des pieds? tu peut m’en dire un peu plus (ton expérience)

board + mission = - de 400€ , tu trouve ça chère (je pense pas mais bon, je pose toujours la question)

merci d’avance.

Non le prix est très honnète. Les missions ont un bon compromis car depuis cette saison, elle reprenne l’ancien spoiler des Cartel (enveloppant et réactif) mais moins chargé en finbre donc un peu plus souple et un peu plus confortable. En plus elles ont un capstrap donc top.

Il y a d’autres fixes du même genre comme les Ride Delta ou encore les Raiden Blackhawk mais à mon avis, le confort est pas spécialement comparable même si la réactivité sera supplémentaire.

Pour les boots, la plupart des burton en speedlace sont assez compactes (genre les Moto par exemple) même si elle sont moins evoluée…