Conseil pour achat d'une planche

Bonjour a tous , je m’appelle Vlad , j’ai 19ans , et je me tourne vers votre beau forum pour demander conseil sur le choix d’une planche apres pas mal d’année de location.

Je mesure 1,65m pour 85kg (oui je sais … ) , j’ai 4ans de snow deriére moi a raison d’une semaine par ans environ . Je suis d’abord passé par le ski depuis mes 4ans ou j’avais un bon niveaux (fleche d’or) mais j’ai fini par me lassé , et j’ai decouvert le snow , terriblement plus fun dont je suis tombé amoureux , et apres une journée de galère et de bleu sur les fesse , j’ai vite compris la technique assez rapidement et j’ai assez vite évoluer vers un niveaux intermédiaire . Cependant , en fevrier 2011 j’ai un grave accident de moto qui ma couté une rotule en moin au genoux gauche … Mais apres avoir plutot bien recupéré , j’ai decidé de remonté sur un snow cette hiver pour voir si c’etait encore possible , avec un déséquilibre de force dans mes jambe (40/60 environ ) et il se trouve que je m’en sort relativement bien , et mon faible bagage technique me permet de preservé un peu mon genoux en etant raisonnable sans me faire de mal et malgrés ca , j’arrive a trouver encore autant de plaisir qu’avant !

J’ai donc decidé d’acheter ma propres planche pour avoir quelque chose qui me corresponde et facilité la pratique pour moi de par une board adapté .

Je fait environ 70% de piste , et le reste en HP quand j’ai l’occasion , et cherche une planche avec une bonne accroche plutot orienté freeride je pense et plutôt maniable facile a rider qui avale assez bien . Je ne suis pas non plus un adepte de la descente a mach1.
Je cherche une planche qui enroule assez bien sur le quart a vitesse moyenne , car quand ca glisse trop , et que la piste et un peu bosselé j’ai du mal a amortir les gros saut sur le quart de la planche . Je ne sais pas si vous me comprenez tres bien … ? je ne fait pas tout ce qui est snowpark , saut , ext … De toute facon ca ne m’est plus possible .

en gros il me faut un 4X4 avec des suspension bien moelleuse !

en therme de budet , ne prenait pas en compte ce critère pour l’instant .

merci de votre engagement pour m’aider et bon Ride !

Sans hesiter deux propositions: salomon powder snake 160 et furlan A Swartz 162.5.
Les deux correspondent bien a ce que tu cherches car elles sont faciles et maniables, stables et confortables a vitesse basse et moyenne et surtout tres funs a rider sans chercher la performance. Les deux ont ete testees sur le forum (voir lien dans ma signature).