Conseil pour achat de boots polyvalentes

Bonjour,

j’aurais besoin d’un conseil pour de nouvelles boots. En effet, je reviens d’un séjour de trois jours de snowboard où j’ai fait pas mal de sessions dans de la grosse poudreuse fraîche. Le dernier jour, je me suis blessé à la cheville (le pied arrière), la cheville est « partie »’ ; blessure causée je pense par le fait que mes boots soient trop souples (flex : 3). J’avais acheté ces boots quand j’ai débuté, je les avais pris essentiellement pour le confort et le prix car elle étaient en solde.

Aujourd’hui je cherche un modèle de boots plus rigide avec plus de maintien mais avec quand même de la souplesse. J’aurais besoin de quelques avis.
Ma pratique : piste, beaucoup de freeride, un peu de freestyle.

J’ai regardé un peu sur le net j’ai vu ces modèles :

  • K2 Maysis
  • Burton Fiend
  • Ride Lasso
    Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

J’ai des K2 Maysis depuis 5 ans (mes débuts en snow) et j’en suis satisfait (2 à 3 semaines par an de pratique).
Elles sont très confortables, maintiennent bien les pieds, faciles à sérrer (double boa avec une bonne répartition des serrages) et assez rigide pour bien contrôler la glisse mais pas trop (Flex: 8, équilibré).
En plus elles ont un look assez cool.
Par curiosité, j’ai essayé les derniers au vieux camp’, j’ai l’impression qu’ils les ont rendu encore plus confortables et surtout le double boa semblent plus résistant.

pour info : http://www.hawaiisurf.com/k2-maysis-fw14-15-p-083929.html

Ok merci pour ces infos. Sinon j’ai des Burton Custom comme fix, tu sais si les K2 Maysis conviendraient ?

J’ai des Burton Mission et franchement c’est impeccable.
Je pense que tu n’auras pas de problème particulier avec cette combinaison Bottes/Fixations.

Ok merci pour l’info. Sinon elles chaussent normalement ?

Je fais du 44 en chaussures urbaines DC et Vans et 44 en K2 donc oui … Elles sont assez large (conception us).

Salut, j'ai acheté recemment des northwave Legend Sl 2014, thermoformés en bleu :+1: (je sais pas si ca change grand choses) elles sont tres confortables mais je les essaie reelement ce dimanche. Je te dirais ce que ca donne.
290e en moyenne dans les shops du coin (alsace). Très polyvalentes dapres ce qu'on m'en a dit. Rigides mais pas dans l'excès, serrage rapide avec les machins dont je ne connais pas le nom ou tu as juste a tirer pour serrer. Bref pas trop mal :wink:
Voila voila

Re, jai oublié de te donner un retour comme je l'avais dit.
Alors les Nw tf2 sont de vrais chaussons. Assez souples en fait mais ca ne m'a pas dérangé. Le système de serrage permet de bloquer partiellement le serrage, histoire d'être plus libre de tes mouvements au niveau des chevilles. Pas désagréable. Bref je les conseil :slight_smile: voila
Bonne nuit :sweat_smile: