[CONSEIL] pour achat board fille

bon alors voila, je voudrais, apres location de plusieurs planches, m’acheter la mienne rien qu’a moi… parce que bon, a chaque fois faut que jme réadapte…

Je voudrais une planche pour femme, je fais de la piste pour débuter et j’aimerais a terme faire du hors piste. le freestyle ne m’interresse pas pour le moment. je mesure 1m62, 54kg et je chausse du 39. J’ai vu la planche apo abyss qui me branche bien (surtout les tdessins), mais elle mesure 149cm. Ca fait pas trop long? celles que j’ai louées n’etaient pas aussi longues (143 à 148maxi). qu’en pensez vous? et si ya d’autres planches mieux pour ce que je veux en faire que me conseillez vous? merci!

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

ben alors ya personne???

perso en tant que gars, je ne peux pas te conseiller, vaut mieux attendre un conseil de fille (ou d’hokua sinon, il peut se déguiser en fille pour l’occasion )

149 ça parait ben pour toi, surtout si tu te destines au hors piste
apres faut voir en fonction du flex de la board.
et pense a jetter un oeil niveau largeur avec ton 39.

regarde dans la section test- il y a quelques test de boards pour filles; par exemple ICI ou bien ICI ou encore ICI

Salut la miss!

Je pense que 149 c’est trés bien surtout si tu ne veux pas faire de cabrioles.
Concernant la abyss c’est pas forcément une board de débutant, si tu veux du apo jettes un coup d’oeil sur la isis qui est une super board pour progrésser.
tu peux également te tourner vers la mystique de chez nitro.

voila ce que j’ai testé et que je connais un peu, aprés je suis sur qu’il y a d’autres board adaptées à ce que tu cherches dés que j’ai un peu de temps je regarderai.

comme je disais pour les fix, je vais aller svt ds les alpes cet hiver, et je progresse vite donc j’aimerais un truc bien des le debut, pas une board ou je suis obligée de revendre tres vite ensuite

Une board ca reste une board, faut pas te faire d’illusion du moment que la taille est bonne tu pourra la rider, c’est pas la board qui fait tout! Ensuite meme si tu progresse vite je pense pas qu’en un an tu ai progresse au niveau d’avoir besoin du model denier cri