Conseil pour 1er & 2scd couches

Bonjour,

Je viens de m’équiper avec un ensemble picture matt ! Et je cherche une première couche et seconde couche mais je ne sais pas vers quoi me dirigé sachant que a ce jour j’avais du Decathlond !

Et savoir si il est nécessaire les deux couches sous du picture ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Non, ce n’est pas du tout obligatoire. Tu as différent choses:

Le tout synthétique , le tout laine mérinos et un mix des deux…

La laine de mérinos est censé être meilleur car elle tient chaud l’hiver et garde au frais, respirante l’été, moins sujet aux mauvaises odeurs…

différentes marques:

Helly Hansen
Ice breaker
Odlo
Xbionic…

Vu les prix tu peux souvent les trouver soldes ou sur vent privées ou privateshop sport.

Je prends du Décath c’est pas cher et c’est nickel.

Simple, efficace et pas cher, les Thermolactyl (ou assimilés) à papa, voir à papy !

Sous maillot de foot rugby convient aussi ! Ou haut running. Puis par dessus tout type de polaire ou du mérinos.

Chez go Sport ils font d’excellentes 1eres couches genre Quick dry (respirantes, chaudes du style Odlo avec un très bon rapport qualité/prix) sinon en fin de saison il y a toujours pleins de soldes sur ces trucs là et la deuxième couche une polaire ou un sweat hoodies. à -25°C une première couche près du corps, un gilet, Dainese (dorsale, coudière, épaulière… le truc complet), un sweat (quick dry chaud et surtout respirant) et une veste en Gore Tex suivant le température 1eres couches manche longue ou courte et le sweat en option.
T’as investis dans du bon matos pour la veste il faut donc rester homogène et prendre des fibres respirantes et chaudes. Depuis que je respecte ce principe moi qui sue beaucoup je n’ai plus de problème d’humidité, de transpiration et de froid en fin de journée…

Intersport et Décath ont les mêmes