Je m’étais inscrit et avais participé un peu au forum il y a quelques années. J’ai du arréter pour les études mais je reviens .
Voila Je vais enfin pouvoir partir, apres 3 ans d’abstinence insoutenable. Donc j’reviens vers vous afin d’actualiser mon set, vu que je n’ai pas pu me tenir au courant durant un long moment.
Bon donc je vais avoir 23 ans, 75 kilos, 1m78 et 44,5 aux panard. 10 ans que j’ai commencé moins les 3 dernières années
Je recherche un set joueur, polyvalent ( j’irai jamais dans les extrem freestyle/ride) et bien réactif.
J’était resté sur un set Custom ICS/ Triad EST et des Ion pour les pieds.
J’aurais voulu savoir si m’orienter vers un V rocker vallais le coup.
En cherchant sur le forum je suis tombé sur l’annonce d’alexkidd14 : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=32116
Si elle peux correspondre a ce que je recherche j’vais pas me priver d’une ristourne de quasi 200 euros ( l’argent c’est difficile a trouver pour un étudiant :’( )
En ce qui concerne les fixes, j’ai pas vu de triad dans le catalogue de burton alors je sais pas bien vers quoi m’orienter :/.
Pour les boot je pense que je peux rester sur celle ci. Si vous avez plus adapté a me proposer je suis tout ouïe.
Bon voila j’pense que ça devrais suffire niveau info, si besoin il y a qu’a demander je répondrai le plus rapidement possible.
Merci a tous
Ed
Edité par AlexridersPense à taguer ton titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)
J’ai continué un peu mes recherches et j’ai noté plusieurs planches:
toutes les dérivées de la custom
La jussi
La operator
J’ai lu le sujet sur les cambres inversées et je sais pas trop quoi en penser. J’ai l’impression qu’il faudrais l’essayer mais c’est pas possible alors je me méfie …
J’ai entendue énormément de bien de la Operator et elle a un profil de glisse qui est a priori ce que je recherche ( de l’éclate sans prise de tête 1 a 2 semaines par an).
Heu non pas forcément mais d’habitude je reste sur cette idée car j’avais deja bien en tête les boot et les fixes, du coup c’était plus simple de prendre une board qui allais avec le reste.
Mais bon je suis ouvert a toute proposition
Notamment j’ai pas mal entendu parler de lib tech en bien.
C’est clair que la v rocker est une bonne board mais peut etre un poil trop longue en 159 pour toi ! quoi que si tu veux une planche bien poly ca pourrait bien passer !
Enfaite t’as deja un set custom ics / triad est ?
Si oui ca te permettrais de toujours profiter de tes fix EST !
La process , normal ou en V rocker, est une des tres bonne surpise de 2011, c est le flex d une opertor et le shape d une jussi pour 399, si tu trouve pas de bonnes promo tu peux regarder par la…
Bah dans ce cas ouais, si t’as rien alors faut pas rester borné sur burton !
YES font de bonnes board, et Flow aussi (non non j’ai pas d’action chez eux )
Par exemple en pas trop cher chez flow, la Era que tu trouveras pour 370€ neuve, qui est en cambre double rocker, assez joueuse et polyvalente
Chez YES tu tournes aux alentours de 400/450€ avec des boards assez polyvalentes aussi
LibTECH sont un peu chers selon les modèles si je me souviens bien, mais tu peux foncer les yeux fermés !
Enfin voilà, loin de moi l’idée de dire que Burton c’est « paaaas bieeeeen » mais tu peux avoir du très bon matos ailleurs et souvent moins cher
Pas de soucis, je veux bien voir dans d’autres marques.
Par contre tu pourrais m’indiquer un peu ce qui pourrais me correspondre? En board et en fixe.
Je suis bien tenté par du lib tech mais j’connais rien du tout dans leurs modèles.
La Operator et la Jussi ne font plus partie du portfolio Burton.
Pour une utilisation poly je te recommande la Burton Process 157 ou 159 qui colle parfaitement à ton 44,5 (la version « normale »/avec camber, la version cambre inversé manque d’accroche pour une poly). En plus la Process n’est pas chère: 399 euros. Une autre option (à +/- 470 euros) en cambre standard: Forum Conflict 157 La Burton Custom est aussi une option…mais elle est plus chère.
Si tu veux une cambre inversé avec du caractere: Lib Tech TRS (tu as 3-4 test dans la section « test »), YES The Typo (399 euros).
Bon je viens de lire les tests des board et franchement la lib m’emballe ( elle a l’air d’emballer tout le monde en même temps). Si quelqun se sépare de la sienne ( j’vois mal pourquoi vu les avis mais bon) je suis preneur ^^
Sinon niveau fixe je pourrais mettre quoi d’intéressant dessus ?
J’pense que je vais partir sur une Lib tech TRS. Je la prend plutot en 157 ou en 159 ( je rappel que je met du 44,5 - 45)
Quelqun connais des shop online où trouver la deck ( j’ai un peu du mal , ils sont pas nombreux a avoir ce model) et si possible l’avoir moin cher ( genre la commander aux USA )
Pour la commande aux US, il y a pas mal de sujets là dessus, c’est une fausse bonne idée. La board est très rarement soldée là bas, donc avec les frais de port, la douane, tu as intérêt à l’acheter en europe. Par contre elle serait à -80% je dis pas
elle est dispo entre autres chez francoiscogne (159) et au vieux campeur (157 et 159)
Pour les fixs, B. Cartel, Union Force, Rome Targa, etc. tout dépend ce que tu cherches confort, réactivité, les deux? quel budget?
Pour les boots, passe dans ton magasin préféré pour trouver celle qui te convient.
TRS parce que la plupart des tests que j’ai lu m’ont plus. Elle a ce que je recherche.
Pour les fix je cherche en effet du confort et de la réactivité ^^, c’est pas tres original mais j’essaye de vraiment me faire un set polyvalent et qui me permette d’évoluer encore. Par la suite ça me fera une bonne base pour m’acheter une seconde board plus FS ou plus FR.
J’ai pas raiment de budget, j’me donnerai les moyens selon ce que je veux.
Merci beaucoup pour les shop ^^ (même si apparemment on ne peux pas commander sur le vieux campeur)
Pour les boot, pas de soucis, c’est ce qui était prévu. Au shop de Lille ils ne font que Burton et Salomon si je me souviens bien. J’avais deja essayé les Ion et elle m’avais bien plus. Mais j’en essayerai plusieurs et on verra.
Voila depuis le dernier post j’ai guetté les bonnes affaires et j’me suis chopper une aire de burton Ion et une paire de Burton Cartel en promo a Neway.
Arrive le moment de commander la board. Je m’oriente donc vers une Lib tech TRS ( ça aurais était bien avec le motif de la pam de camrock). Deja chez Neway il en a pas trouvé chez ses revendeurs. J’en ai trouvé encore quelques une chez blue tomato et 1 sur ebay.
J’aimerais étre sur pour la taille: J’ai des boot en 10 et des fix en L, je prend du 159 ou 157 ( sachant que si les deux vont, je pense que plus petit c’mieux pour l’utilisation que je vais en faire).
Ensuite j’en ai vu une sur ebay en 157, j’aurais aimé savoir si ça valais le coup de la prendre la ( remise de 50 euros) ou alors blue tomato c’est plus sur. Je vous met le liens.