[CONSEIL] planchon lib tech

Amis smurfeurs bonjour,

Je compte investir dans un nouvelle board cette année, une lib tech.

J’ai déjà possédé un des premiers pro modèle de james mickael lynn (une des premières phoenix), il y a quelques années en 58 (pas l’année, la taille).

Et j’hésite entre deux modèles, la TRICE en 161,5 et la Phoenix en 160. Après avoir consulté, le catalogue 2008 en pdf je ne vois toujours vers laquelle de ces deux boards penchée.

Les lib tech sont-elles toujours aussi légères.
Le shape pointy de la Trice me déroutre un peu, mais le magne traction me titille.

Je mesure 1,76m pour 72kg, mon programme est plutôt freeride, tendance freestyle bacountry; Je ne crache pas non plus sur une petite session de park, mais pas de pipe…
Je recherche une board légère et vive

J’attends avec impatience vos conseils et avis sur ces deux boards et d’autres suggestions.

merci

phoebs

J’dirais Phoenix 160,mais Zéj’ l’expert es Lib Tech connais sur le « bout » leur gamme

Si pas la TRS MTX (banana?) ou encore Cygnus (légère et vive) si t’as les moyens

…après les tailles tu vois avec mon agent zéj’ c’est lui qui gère tout ça…

Yop,

Ben la TRice vue ton gabarit sera super en powpow et BC par contre en park faudra avec des cuisses: deja avec mes 90kg en dessous de mach2 faut bien forcer!!!
En tout cas la Phoenix a l’air pas mal du tout elle me foutrait une belle demie-molle si elle était en MTX: plus souple, plus joueuse mais toujours un gros pop.

Fait comme moi sinon: attends le mondial pour pouvoir tester, ca sera la 1e de Mervin aux 2z

je ne pourrais pas être au mondial cette année, dommage…

la phoenix me plaît bien, mais cette année la déco me botte moyennemement.

Sinon niveau technique/fabrication, es-ce la même que celle de l’année dernière? il n’y a que la déco qui change?

je chercherari bien une phoenix de l’année dernière, si c’est la même? mais ça va pas être évident, à moi que tu connaisse un plan zejax?
d’après toi, la quelle est la plus légère? (la phoenix ou la trice), j’ai ouie dire que le système MT alourdissait la bête.

poebs

Essaye d’appeller Templar Distribution,ou Sunshine (distri Suisse) avec un peu de chance,il y en reste en stock,si pas tu ratisse le web (essaye les sites jap;)

possedant une TRS magnetraction, le seul poids qu il pourrait y avoir en plus par rapport à une TRS classique serait les quelques centimètres de carre en plus (étant donné qu’elles sont ondulées )
Voila j espère que ca t aura aidé !

merci pour les infos,

j’ai envoyé un mail à templar. je vais essayer de contacter sunshine (quelqu’un aurait le mail?)

des sites japonnias?? je ne coonnais pas d’adreses web, quelqu’un peut m’aider?

merci d’avance

phoebs

Hello les gars…

n’en deplaise aux aficonados de jambonneau et autres petites saucisses:

en main la trice 61 ,c’est tres lourd , (la plus lourde du rayon ) pour moi c’est net ça casse le charme dans cette gamme ,
apres niveau vivacité sur une board aussi large, (MTX), … .faut voir, j’ai pas essayé encore…
mais a premiere vue , plutot du lourd/costaud pour passage en force, surement pleine de qualités mais façon bulldozer , pas frappes chirurgicales…

la lynn , l’orientation doit etre bien differente j’imagine , bcp plus ludique …niveau poids j’en sais rien .

A+

ben 161.5 et 26 au patin pour la TRice je ne la trouve pas lourde, pas super legere non plus mais compare a une board identique (taille, largeur, shape et prix) et tu verras qu’il n’y a aucune différence

je suis tjs à a recherche d’une lynn en 160 de 2007 (si je ne la touve pas je reconsidérais la question trice ou pas?)

mais bon pour l’instant la chasse est tjs ouverte…

je n’es pas trouvé de sites japonnais, quelqu’un pourrait me communiquer des adresses de sites?

quelqu’un aurait le mail de sunshine, je trouve pas…

merci pour votre aide et vos conseils

phoebs

le truc avec Lib c’est qu’étant donné la fabrication « handcrafted » ils ne sortent pas beaucoup plus de board que ce qui est précommandé du coup des modèles phares comme la Phoenix deviennent vite impossible a trouver surtout en fin de saison… tout du moins aux US ou au Japon. Après si t’as le cul bordé de nouilles tu peux peut etre en trouver en Suisse, la distri y est bien présente mais comme partout en Europe, Mervin a encore un peu beaucoup de mal a se faire connaitre…

Appel directement la bas: http://www.sunshine-diffusion.ch/

t’es vraiment le meilleur vendeur lib !!
ça reste quand meme pour moi dans les plus lourdes surtout à ce prix …Mais + ou - 300grs , quand t’achetes …un tank, c’est pas le PB .

pour une Lynn 07 quelques pistes

EBAY.COM une bonnes dizaines de dispos chez des pros aux US ($285) et une en ANgleterre.

éventuellement un petit mail a Doodah.ch au cas ou t’es suiche : je me demande si il y en avait pas une a geneve, mais ça date (bleue, 57??).

Et la travis rice 2008 ,elle est faite pour quel ptograme??? en 57?C’est une backountry un peu comme la jussi de chez burton ,ou alors elle est 100% park???

@samo: je suis juste realiste!!! ifenek pourra confirmer, aussi bien pour la 153 qu’il a et la mienne qu’il a eu en main
Avec le bois d’une TRice tu fais 3planchons jib de chez B…

@shred’: ben meme programme que toujours → park/ pipe: shape twin, spatule raccourci mais pas une board de jib pour autant…

Cette fois c’est clair, je comprends mieux , merci zej … mais moi et la deforestation…

Je confirme c’est pas des plateaux d’ payday…