Salut,
Accro au snowboard depuis ma dernière et unique sortie à la montagne, je cherche à me renseigner sur les planches qui peuvent être bien pour un débutant. Vu les prix des locations, je pense que je vais très vite éviter de jeter l’argent par les fenêtres.
Je cherche une planche qui est avant tout polyvalente. Pour l’instant je ne suis que sur piste, quand je serais complètement à l’aise, je tâterai le bord les pistes pour au final touché un peu de hors piste.
Je fais 1m77 pour 67kg, niveau débutant vous l’aurez compris.
Mon choix s’est arrété sur deux planches:
- Burton Clash 2014
- Apo Line 2014
Si j’ai bien compris la Clash est plutot Poly FS alors que la Line Poly FR.
Je vous cache pas que j’ai une préférence pour la Burton, ma 1ere planche de loc était une Burton, j’y est connu beaucoup de frustration mais aussi beaucoup de plaisir (c’est pas du tout objectif me direz-vous! Non en effet)
Dites moi si je me trompe, avec ma taille et mon poids il me faudrait une planche 155cm.
Sauf, je ne trouve plus d’Apo Line en 155, seulement 160. Est ce non négligeable ses 5cm en trop?
Autre question: j’ai commencé à regarder les fixes pour la Burton, et dans le pack on me propose 3 fixes Burton différents:
- Outpost
- Freestyle
- Custom
Qu’est ce que vous me conseillez?
D’après quelques recherches, les custom seraient de gamme supérieure pour rapport au freestyle et outpost, je me trompe?
Merci d’avoir pris le temps de me lire
A Bientot