Conseil Planche

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à prendre une planche digne de ce nom, mais voila n’y connaissant pas grand chose je me permets de solliciter votre aide.

Je fais 1m79 pour 71kg, pointure 44 et je dirai que j’ai un niveau entre intermédiaire et avancé.

Je recherche une planche freestyle, souple, me permettant d’être a l’aise en goofy comme en regular, et relax sur des kickers assez gros en park.
Mon ancienne fait 156 cm mais je la trouve trop grande. Est ce qu’un plus petite me permettrait d’être plus a l’aise en jump ?

J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé ceci :

Burton Nug (146)

Nitro Sub zero (152)

Yes Jackpot (152)

Sont elles de bons choix ? Ou existe-t-il mieux ?
Merci pour vos réponses

burton nug : pour le flat, le jib, bords de pistes = ok / gros kickers = oublis

pareil pour la nitro subzero, trop souple.

la yes jackpot est la mieux dans les 3, maintenant tu peux voir du côté de la dc ply, la mlf de DC toujours, la evil twin, la fun kink de chez Bataleon, après voir du côté de Burton, mais je laisse les autres en parler

Tu as un budget en particulier ou tu es no-limit ?

P.S. : pense aussi à venir te présenter

C’est fait

@ kipkip : Je dirais que je peux monter jusqu’à 650 euros max après ça devient chèro.

@ passoire canadienne : et une board flat (pas forcément jib, mais je suppose que les deux sont liés) permettant les gros kickers ?

flat qui passe sur gros kicker :

dc ply
dc mlf
skate banana
bata evil twin
bata fun kink

après ya pleins d’autres marques

ok un grand merci, en connais-tu en Nitro ou Burton stp ?

la team gullwing de chez nitro je dirais et chez burton la custom flying V, process flying V et peut etre la joystick…

la t1 de nitro est très bien aussi.