[CONSEIL] Planche

Bonjour,

J’ai parcouru pas mal le forum et je suis un peu paumé et j’ai du mal a savoir ce qui me correspondrait le mieux. J’aimerais acheté ma première board et j’ai pas envie de me planter.

Je suis débutant avancé on va dire ( je dois avoir une bonne 20ene de jour d’expérience ) orienté freeride piste et peuf, et très peu de freestyle

morphologie 178cm 75kg pointure 44/45

J’avais vu la hammer broadline qui me paraissait pas trop mal ( je dois dire surtout au niveau du prix ) mais je sais pas si ma morpho est adaptée

Voila j’espère que vous pourrez m’aiguiller un peu.

Houlala, pas du tout, elle est bien trop large pour ton 44/45, peux-tu nous donner une fourchette de prix, tu ne souhaites que la board ou bien il te faut également bootd et fixations?

Une APO LINE WIDE reste un bon choix, ensuite il y en a pas mal !
RIDE BERZERKER WIDE (que je regrette de ne pas avoir pu la tester)
YES PICK YOUR LINE WIDE
SALOMON BURNER
IMPERIUM GODDESS SERIES TC WIDE
FLOW INFINITE WIDE
ROSSIGNOL TAIPAN AMPTEK MW
Et bien d’autres encore…

fourchette de prix je dirais 450€ boards+fix , et oui il me faut les fix et boots

La Taipan serait pas mal dans ce cas, cela te laisse assez pour une bonne paire de fix!

et niveau fix tu me conseil quoi et d’ailleurs quelle est la différence entre toute ces fix ? resitance ? confort? technique ?

http://www.glisshop.com/pack_snowboard/tai…6369-24385.html

Et sinon au niveaux des boots j’vais avoir un choix assez limité car seul 3 magasins ( du style Décath ) en vendent dans mon coin et j’ai pas envie d’acheter sur le net sans essayer

Les Rossignol Cobra proposées en pack sur ton lien sont celle de l’an dernier, tu as donc une réduc de 50 euros dessus intégrée dans le prix… Pour moi ça en fait une affaire intéressante.
Sinon j’ai testé la Taipan avec des Cage et même si elles manquent un peu d’amorti, se sont des fixes très correctes pour ce budget. Les Drake King sont aussi des valeurs sures dans ce budget.

Le pack avec les Custom est (à mon avis, ce qui reste QUE mon avis) un bon choix puisque ce sont les seules parmi celles-ci que j’ai eu, ce sont de bonnes fix.

Pour répondre à ta question sur la qualité des fix, en gros oui, c’est ce qui fait la différence, avec l’image de la marque que tu payes au prix fort parfois, mais dis toi que les Custom sont top et qu’en cas de pépin, (perte ou casse d’un élément) tu auras toujours un shop en station possédant le/les pièces.

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et partir la dessus ça me parrait pas mal (sauf peu etre le disign mais bon ça c’est secondaire)

J’ai suivis vos conseil, et j’en suis content, je l’ai test aujourd’hui (pour info j’ai pris des boots burton moto j’en suis pleinement satisfait) moi qui est depuis mes débuts utilisé de boards de locations, le changement est juste magique, plus d’accroche, (j’ai envie de dire agressive mais je sais pas si ça se dit, un simple geste et ça attaque) bien plus de vitesse, assez tolérante aux fautes, bonne réception des sauts, super agréable en peuf ( j’ai peu être pas le bon jargon technique c’est juste le ressenti du novice que je suis ) bref tout ça pour dire merci des conseils

Au passage vous pouvez clore le post

Ben écoute, c’est ce que j’ai ressenti en l’essayant cette petite aggressivité sur la carre qui la rend marrante à rider sur piste sans avoir besoin d’aller à mach12.
Bien content qu’elle te plaise. Profites en bien!