[CONSEIL] Planche

Bonjour,

J’ai parcouru pas mal le forum et je suis un peu paumé et j’ai du mal a savoir ce qui me correspondrait le mieux. J’aimerais acheté ma première board et j’ai pas envie de me planter.

Je suis débutant avancé on va dire ( je dois avoir une bonne 20ene de jour d’expérience ) orienté freeride piste et peuf, et très peu de freestyle

morphologie 178cm 75kg pointure 44/45

J’avais vu la hammer broadline qui me paraissait pas trop mal ( je dois dire surtout au niveau du prix ) mais je sais pas si ma morpho est adaptée

Voila j’espère que vous pourrez m’aiguiller un peu.

Houlala, pas du tout, elle est bien trop large pour ton 44/45, peux-tu nous donner une fourchette de prix, tu ne souhaites que la board ou bien il te faut également bootd et fixations?

Une APO LINE WIDE reste un bon choix, ensuite il y en a pas mal !
RIDE BERZERKER WIDE (que je regrette de ne pas avoir pu la tester)
YES PICK YOUR LINE WIDE
SALOMON BURNER
IMPERIUM GODDESS SERIES TC WIDE
FLOW INFINITE WIDE
ROSSIGNOL TAIPAN AMPTEK MW
Et bien d’autres encore…

fourchette de prix je dirais 450€ boards+fix , et oui il me faut les fix et boots

La Taipan serait pas mal dans ce cas, cela te laisse assez pour une bonne paire de fix!

et niveau fix tu me conseil quoi et d’ailleurs quelle est la différence entre toute ces fix ? resitance ? confort? technique ?

http://www.glisshop.com/pack_snowboard/tai…6369-24385.html

Et sinon au niveaux des boots j’vais avoir un choix assez limité car seul 3 magasins ( du style Décath ) en vendent dans mon coin et j’ai pas envie d’acheter sur le net sans essayer

Les Rossignol Cobra proposées en pack sur ton lien sont celle de l’an dernier, tu as donc une réduc de 50 euros dessus intégrée dans le prix… Pour moi ça en fait une affaire intéressante.
Sinon j’ai testé la Taipan avec des Cage et même si elles manquent un peu d’amorti, se sont des fixes très correctes pour ce budget. Les Drake King sont aussi des valeurs sures dans ce budget.