[CONSEIL] Planche polyvalente...

Bon, ben voila, ma nidecker Score est morte apres 15 jours de rides… j’ai essayer de me la faire changer, mais c’est trop flagrant que je me suis pris une grosse pierre en reception de jump en freeride…

Donc voila, du haut de mes 1m80, 85 kilos, 43/45 de pieds (depend des marques masi j’ai des DC Graphix Boa en taille US 11), de mes 10 ans de ride, il me faut trouver une nouvelle board…

Je cherche une board qui soit bien polyvalente, qui me permette de faire de la poudreuse mais qui reste assez flexible et assez courte pour me permettre de faire du freestyle.

Je vais pas faire le super difficile sur ce coup la, car on est en putain de milieu de saison, je me retrouve sans board et avec des billets d’avions et des semaines de snow plein les pates!!! Budget 400 euros, mon idee c’est de sortir une liste de planches et de tailles, et de prendre en fonction des reducs que je peux trouver sur paris…

J’ai des cartels de cette annee qui iront sur la board.

SInon question ride, j’appreciais beaucoup ma NDK Score en 161, apres j’ai pris ca un peu par defaut vu que c’etait un cadeau

Si c’est une board qui resiste aux cailloux, je suis ultra preneur!!! Bon sinon je vais faire un petit tour sur la multitude de posts histoire de commencer ma petite liste

EDIT: En gros, je cherche pas LA board introuvable, plutot celle que je vais pouvoir avoir dans les magazins de snow courant de paris…

Bon, apres une petite recherche rapide, j’ai trouve une Bataleon Goliath 161 pour moi… ca dit quoi? Bonne board? Pas trop petite?

Je dois chercher dans quelle taille? Mon Hamster me conseil du 164… je cherche entre 161 et 164 ??

Alors voila ce que j’ai trouve comme board dans mes prix, et a priori dans mon programme

apo amantine 161 ft
apo family 162
apo line ft 161, 164
bataleon Goliath 161
Burton custom 162
Nitro Team 162
Nitro Team Art Attack 162

Les avis sont bienvenus (et questions aussi!)

Salut Milky désolé pour ta NDK
Pour les APO, il n’y a pas des tests dans le rayon tests du fofo?

sinon je pourrais te suggérer une Unity Rise
dispo au vieux campouze…
sinon je peux te refiler ma vieille wild duck pour une bouchée de pain!!
ou une Unity Pride mais je crois qu’elle est plus chère.

sinon pour une idée de prix, la différence en les APO, Nitro et Burton? ça donne quoi?

Ben sisi, j’ai vu ca, mais bon apres je demande des avis histoire de La amantine me plait bien, apres je me demande si question taille ca colle et tout et tout.

Ben je suis plutot dans l’objectif board neuve, vu que je ride beaucoup cette annee (enfin si je la casse dans un mois, je dirais pas la meme chose…)

Ben la toutes les boards sont a 400 euros ou un chouilla moins (sauf la custom a 420), tout trouve a -20%…

Les Unity, c’est en dehors de mes prix!

la team et la art attack, c est la meme board, c est juste la déco qui change.
je l ai, facile et polyvalente, mais avec tes 10 ans de ride, et ton programme orienté freeride, vas plus chez nitro vers la suprateam qui est plus rigide, tu pourras plus envoyer avec à mon humble avis
ah, sur ma nitro, aussi des cartel , un bon set

bonne recherche

Ben la suprateam, c’est pas le meme prix, et je l’ai pas vu en promo, mais je vais aller chercher ca histoire de voir en cas.

Ben en fait, si il y a de la poudreuse, je fonce, mais je suis toujours a sauter partout des que possible (si on m’avait prevenu qu’il fallait pas les prendres les kangourous…)

Surtout que je compte bien utiliser ma planche tout l’ete pour faire du freestyle dans le dome pas loin de la maison… (enfin bon moi j’ai un niveau pas super en FS, donc c’est pour un debut quoi)

bon ok la rise chiffre a 460€
et sinon t’as jeté un coup d’oeil sur les fins de séries?
au fait tu compte l’acheter sur paris? ou la haut?

162 en Wide absolument c’est le minimum si tu es plus adepte du freeride

LA custom oui très polyvalente et donc facile à rider. (cher)
LA goliath très polyv’ aussi très similaire à la custom avec la triple base en plus qui est vraiment un gros point positif et puis elle existe en wide (moins cher)
Les nitro je connais mal donc je dis rien

Pou rmoi ce sont les deux boards qui te conviendraient parfaitement

Sinon il y a aussi la Indoor survival chez capita

La Suprateam, excellente board à la montagne !
Mais pour un dôme … je doute … c’est une board qui se travaille avec de la vitesse est pas vraiment faite pour les rails …

La Team se prêterait + à ton programme qui reste polyvalent… en taille la 162 c’est pile dans tes mensurations … 25.4 au patin tout bon pour un 44

Si tu as aimé NDK, regarde aussi pour la Smoke…

Ben la tout ce que j’ai choisis a par les nitro, c’est des « fin de series » a -20%…
Je doit acheter par cheque Francais…donc soit on line (petite selection ci dessus), soit en shop sur paris samedi surement…vais me taper un aller retour histoire de voir ce qu’il se passe la bas, pi surement filer des coups de tels histoire de voir si on peut me mettre de cote…

Ok, on va donc essayer de faire du 162 wide. A priori la j’ai donne ce que j’ai trouve sur le net, mais faut voir ce qu’il reste en magasins, car ils ont pas les meme stock sur le online que dans les shops…
Il y aurait que la custom en 162 online.

J’avais vu la captia Indoor survival, mais en tout chtite taille… c’est bien comme board ca?

Je comptais choper une deuxieme board freeride au depart…mais vu que j’ai peter ma polyvalente plutot FS, je souhaiterais plutot trouver une board que je puisse utiliser pour la fin de la saison dans la poudreuse, et que je puisse enchainer cet ete en snowpark indoors (donc air, boxes et rails…)

Donc je garde la nitro team en solution de secour (elle est dans mon budget meme sans reduc )

Concernant ma score, je dois dire que j’ai eu une quechua bas de gamme rigide pendant 6 ans, donc je pense que je ne pouvqis qu’apprecier le comportement de la NDK apres ca…Mais je dois dire que j’ai pas ete chanceux avec ces deux deux boards, donc on va peut etre arreter les frais!

Bon, ben la Bataleon Goliath c’est 161 PAS wide ou rien…

Me reste la burton custom wide 162 ou la burton custom 162 qui se trouve sans trop de prob a priori, mais bon 80 euros de difference avec la bataleon, mais si ca vaut vraiment plus le coup pour moi.
Mieux vaut prendre la wide de burton ou la normal pour moi? Wide si j’ai bien compris.

La indoor survival c’est mort pour moi aussi, pas de stock…

Des avis sur la apo amantine wide en 161 pour moi?

Il y a toujours la nitro team (wide ou pas) en 162 aussi, mais bon elle est pas en reduc, donc j’imagine que la burton custom est mieux pour un prix equivalent avec reduction???

Marchi de votre aide

EDIT: Apres un petit calcul, je peux monter a 480 euros pour ma board, la unity Rise rentre donc dans les possibilites…

la suprateam va te chauffer les cuisse a comparé a ta score .J’ai eut une the score , dans le méme style en plus rigide tu a la team chez nitro , la agent chez rome , la custom chez burton , la contact chez hammer . Après la suprateam est plus FR je trouve fin c’est mon avis perso vu que je la ride.

Ok, merci! La suprateam c’est oublie

Bon, donc a prix equivalent, me reste le choix suivant a departager:

Apo Amanite Wide 161
Burton Custom 162
Burton Custom Wide 162
Nitro Team 162
Nitro Team Wide 162

Donc voila, la 161 ca risque d’etre juste? les 162 pas wide j’imagine c’est juste aussi? (c’est con, la burton est plus jolie en pas wide mais bon, on va pas se la jouer a la couleur).

Custom et Nitro a prix equivalent, qu’est ce qui est mieux a votre avis???

Je suis vraiment tente pas l’amanite…

Bon, j’ai pris la amantine 161 wide au final…

merci de votre aide!

J’ai une team en 157 wide (meme si je n’ai pas de grand pieds ) et je la trouve pas spécialement rigide au contraire je la considère comme une board avec pas mal de flex , c’est de la bombe
Très bonne board polyvalente

je parlais de la suprateam pas de la team

Tu devrais essayer une Option ou imperium
Si tu veux des bon price, contacte moi en Mp, je te filerais uen adresse il peut etre arrangeant
See ya

merchi darch, mais j’ai deja commande…Tant pis, une prochaine fois

Ok ,board achetée,je lock et j’éteinds la lumière derrière moi