[CONSEIL] planche molle

Bonjour

J’ai offert une board NITRO TEAM a mon homme , mais celui çi la trouve trop rigide !
Qu’est ce que vous me conseillerez comme board plus souple , pour le flat par exemple ! Mais qui passe aussi en park et piste.
Il mesure 1m70 pour 70kg

Merci pour vos réponses.

salut
alors comme conseil je dirai plutot a ton homme d’etre super content d’un cadeau comme ça!!!
il fait le difficile la non!!!
enfin je suis un peu comme ça aussi!
sinon board de flat:il y a
la bat toi léon
la mirror d’option
et plein d’autre que je ne peux pas citer

Je dirais la kink de Ride mais c’est pas trés polyvalent … trés FS jib …

Sinon n’importe quelle Burton sera assé molle

Bah il est content mais il galère avec !

il la rider lomgtemps?
des fois un petit temps d’adaptation est necessaire,c’est vrai que la team est un peu hard(d’apres un copain qui la),mais maintenant il la drive bien!
comme fafarider avec la yukon il ne la trouve pas trop freestille pour le moment mais apres il saura faire du flat avec,j’en suis sur!!!

+1 En plus c’est quand même pas très rigide une TEAM…

La ride kink est molle mais trop molle pour la piste et les kicks (après c’est une histoire de compromis)… La T1 est un bon compromis pour faire du flat pas mal de park mais pouvoir passer quand même sur piste. La bataleon Evil Twin rentre aussi dans ce programme. Sinon y’a la APO Selekta qui est assez technique comme FS mais qui passe pas mal en flat et sur piste pour une jibbeuse.

oui c’est de l’evil twin que je voulais parler quand je disais bat toi léon,
j’ai essayer celle d’un pote c’est une machine a tourner cette board,
mais pas pour mon ride de gros bourrin et mes grand pied

26 au patin quad même en 159 la Evil twin pour les grands pieds, c’est deja pas mal

Moi je dirais plutot T1 vu que si il galere avec une team, c’est qu’il a un niveau relativement leger

C’est une super board pour progresser en freestyle et flat et elle est très a l’aise sur piste avec une bonne accroche

Sinon, en plus tech, la Ride DH est excellente aussi !!!

moi je lui conseille d’apprendre le snowboard…

le cynisme légendaire de JP a encore frappé…

oups cracage de cerveau :rasta:… je parlais bien sur du tiens Titoine mais ce lapsus doit ma foit être tout de même bien révélateur…

ouais c’est vrai… surtout que Jp et moi sommes d’accord sur le fait que les planches sont de plus en plus souples (et ça va continuer l’année prochaine…)

bé les techniques sur les matériaux avances…
on est plus obligé d’avoir une structure sur laquelle on ne modifie que le shape…

et ca c’est plutot bon

Je te dirais plutot de lui prendre un abonnement dans un centre de muscu

Plus sérieusement… niveau souplesse je dirais :

  • la Ride KINK
  • la Capita Stairmaster
  • la K2 www
  • la NDK Advanced (un regal cette planche mais limité a 75kg grand max)

J’ai craquer sur la RIDE Kink car j’l’ais trouvé en collector dans un shop a prix cadeau!
Elle se tord dans tout les sens c’est hallucinant… c’est super ludique !

Bon la poudre j’ai pas vraiment tester mais bon le peu de peuf dans laquelle j’suis passé j’ai plus ou moins planté car mes fix sont super centrés et donc tu peux pas demander a une planche de flat de te faire glisser sans effort ! (ou alors tu recul le tout vers l’arrière )

Sur piste c’est clean aussi a mon grand étonnement ! bon faut pas descendre a Mach 2 si tu veux garder un bon controle de la planche mais sinon c’est top pour une 152

voili voulou

Ouai bein c’est moche que les boards mollent se généralisent… mais je pense que c’est une phase et que lorsque la population de snowboarder (qui se rajeuni) aura progressé, les bons planchons bien costauds repredront le dessus… parce que y’a vraiment rien de mieux qu’un bon bout de tronc bien costaud pour envoyer comme un goret !!!

ce qui est bon c’est de pouvoir controler la raideur des board!
c’est pas pasque yen a qui deviennent de plus en plus molles que les raides disparaissent pour autant…!!

je crois que l’avis d’une fille serait le bienvenue pour clarifier les choses…

Je suis pas une fille mais je suis d’accord avec Toine…

C’est du à l’augmentation des park et du coup, des boards plus adaptées au park (tolerantes…).

Maintenant, rien n’empche de faire du park avec une ancienne PSM si on en a encore une

Mais ca devient decevant pour des planchons qui etaient pechus avant et qui se ramolissent (en vrac PSM HAmmer, Suprateam Nitro, Custom X burton…)

Ma planche du matin est bien DUR

Pour l’aprème avec la fatigue c’est bien Mou

et le soir c’est Disco donc obligatoirement DUR