[CONSEIL] planche FS poly

bonjour a tous .

donc je vais faire vite ^^ je surf depuis une dizaine d’année et je souhaite changé ma planche ( une salomon pluto freeride )

je cherche une planche fresstyle polyvante. je fais pas mal de park mais je veut pouvoir aussi m’eclater su la piste et dans la poudre .

en FS j’ai un niverau moyen , je rentre 360 540 et frontflip.

j’ai un budget de 300 a 450 euros pour la planche et les fix mais tant ka faire je prefere prendre un model 07 voir 06.

que me conseillé vous comme planche et comme fix ( j’aime pas le flow) .

j’ai entendu parlé de la apo Selectka elle est bien ?

merci de votre aide .

(Messages combinés automatiquement)

sinon je mesure 1m85 je pese 75 kg et je chausse du 44 .

si je me souvient bien (j’ai pas la planche sans les yeux ) je met 18 degres au pied avant et -15 degres au pied arriere

La selekta, ca passe bien sur piste et super bien en park mais c’est mollasson pour la poudreuse quand même.

Si tu cherches dans les fins de série, ca risque d’être difficile car à cette époque, il reste plus grand chose…

Peux tu nous donner ton gabarit aussi pour qu’on voit à peu près vers quoi t’orienter en fonction des tailles de boards dispo

EDIT : tu l’as donné pour du FS poly, un bon 159 devrait suffire Je regarde ce que je trouves

Sinon, comme fix pour ton programme, je dirais Rome 390 ou Burton Mission. Les 390 sont un peu plus chère mais plus confortables et légère que les missions donc si t’as le budget (210 ros) lache toi mais les missions c’est un best of de la fix Freestyle et y’a même encore des fins de serie dispo donc encore moins chères…

nitro team en 159 C’est une excellente board passe partout vraiment donné à ce prix !!!

La APO MTD MT en 158 plus axée vers le Freestyle mais assez péchue pour bien tracer dans la powpow (pourvu que ca dure pas trop longtemps)

Je continue mes investigations

Apo Selekta c’est sympa mais pas polyvalent pour un sou !

Regardes côté Nitro Suprateam, APO Amanite, Lib TRS, Imperium Dj2, Atomic Alibi !

bienvenue cher!

premierement oublie la Selekta… elle est beaucoup trop mole pour te permettre des frontflip en park et t’as tres vite l’avant qui passe plus bas que l’arriere si effectivement tu veux pouvoir t’éclater dans la poudre en fait… car pure twin avec de touuuuuuuutes pitites spatules…

je te verais plus en Method plus rigide avec un leger set back (toujours actuel…? ) pour rester chez du Apo que tu dois bien pouvoir trouver dan sles 300euros aujourd’hui et sinon je te conseille plutot d’attendre fuser les conseils ultérieurs pour avoir un avis plus objectif

159 sa me parai grand non ? la ma planche c’est une 152 ^^

merci pour ses reponses si rapide . !

vous pensez que c’est trop tard sinon pour acheter une fin de serie ?

Il n’est jamais trop tard mon enfant

taille min à prendre à mon avis pour toi…

T’as smoké Disco ou quoi

Stef, je sais pas depuis combien de temps tu as ta board mais tu as du grandir depuis et je t’assure que 159, c’est une très bonne taille pour ta pratique, et ton poids.

Perso, je fais 1m83 et 90 Kg et je ride du 156 dans le park et en jib et déjà, je trouve ca court alors 152

Pour les fixs en fin de série, ca va etre de plus en plus chaud mais y’en a encore sur glissstore.com (des Cartels 2007 par exemple)


154 min j’ai dit ! tout juste pasque j’ai pas cherché bien longtemps et que c’est la plus grande que j’ai trouvé là…

mais apres 159 ca me parait quand meme grand pour le programme visé… il reste quand meme BIEN plus FS que FR…

ouais non c’est clair que 54 ca fait grave short en fait

Pour la taille heu moi je mesure 1m85 pour 85 kilos et je ride une 162 …

ouais mais il fait quand meme 10kg de moins…

Totafi

au niveau de la taille je pense que 158,159 cm, c’est bon…
c’est du freestyle, ok, mais c’est aussi écrit polyvalent dans son programme…
il mesure quand meme 1m85…

Après je te deconseille une selecta, c’est quand meme une board jib à la base…

les fins de série commencent à se faire rare mais va faire un tour sur les petites annonces de ce site, tu verras qu’il y en…
notamment vendur par moi.
ok, je sors!

bonjour a tous .
je profite des conseil pour savoir quelle board est ressemblante a la mfm 159 de chez nitro et se que vous en pansé … Merci

j’ai ma planche depuis 5 ans . jlé eu a 15 ans mé depuis j’ai pris 20 centimetre !

ben va pour une 159

sinon pour le modele pas dautre avis ?

Un bon modèle, wide en 159, freestyle et pas crade en courbe: Rome Machine 159 ou MTD APO mid wide en 159(je crois).

Voilà mec et surtout ce sont des planches à moins de 450 euros!

Bon ride!

MTD APO mid wide ==> ce modele me plait bien
commen on reconné la mid wide ?

(Messages combinés automatiquement)

j’ai trouve une apo mtd mw a 306 euros c’est un bon choix ?

le souci c’est kel est pas super jolie en faite .

la forum youngblood c’est bien ? la nitro team mfm ?

pour les fix c’est vraiment utile d’acheter du tres haut de gamme ?

car metre 150 euros dans des fix sa m’embete ! des burton freestyle sa suffirai ( 80 euros) ou faut vraiment acheté du matos plus haut de gamme

Ca sert à rien le haut de gamme, la preuve, c’est pour ça qu’ils en vendent plein