[CONSEIL] Planche Frreride, quid de Unity ?

Bonjour à tous ceci est mon premier message sur le forum et pas le dernier j’espère.

Alors voila j’ai surfé un peu sur le forum et j’ai vu que y avait pas mal de mecs pointus ça c’est cool ! donc j’aurais besoin d’aide pour l’achat d’une planche.

Je fais du snowboard depuis trois ans donc je pense pas être débutant, peut-être intermédiaire…j’ai toujours loué mon matos, j’ai eu du salomon du rossignol du burton et du völkl, des bonnes planches mais pas super excitantes, enfin j’ai envie d’essayer quelque chose d’un peu plus nerveux quitte à galérer avant de l’aprivoiser.

Je suis plutôt orienté freeride polyvalent, en pourcentage on va dire que je fais 60% de piste , 20 % de HP\POW et 20% et de parc, enfin ce dernier pourcentage c’est plutôt une pévision de mon évolution future : j’ai essayé tout récemment le parc, je trouve ça marrant mais je compte pas y passer tout mon temps je préfère dessiner des courbes dans la pow, des grands virages et aussi des virages tres serrés, en fait j’aime bien varier en ride…

Voila en fait j’en ai marre de raquer tous les ans pour des planches moyennes-je connais pas trop les bons mag- donc je voudrais m’equiper pour le long terme, quitte à rentabiliser sur 2 ou même trois ans le tout c’est pas grave…en planche j’ai vu des planches qui ont l’air de faire plaisir chez burton compt tenu de ce que je recherche custom, malolo ou fish c’est ça ??? elles sont tres exigeantes ces planches ou je vais m’en sortir ?? sachant que j’ai essayé que des indie et des bullet en en burton…autre pb je trouve ça assez cher !!!

sinon Je mesure 1m90, 75 kilogs, 43-44 en pointure donc je pense qu’il me faut au moins 1m61 pour etre a l’aise dans la pow et faire un peu de vitesse ??

et sinon j’ai lu des post sur unity qui avait l’air de faire l’unanimité chez ceux qui l’ont testé. Quelqu’un connaît-il leurs planches freeride polyv s’ils ont ça ? c’est plutot intermédiaire ou expert, facile à prendre en main ou non ce genre de planche ? je cherche pas une marque pour frimer mais j’ai vu les tarifs sur le site us de cette marque et j’ai trouvé ça moins cher que burton et assez joli…

enfin : apparemmen, ils shipent en france…pour 70 dollars…quelqu’un at-il esayé…?

Bon ça fait beaucoup de questions je sais pas si j’aurai des réponses :s dsl pour ce message un peu lourd à lire !!

Merci d’avance
a+++

Sans vouloir te forcer le clavier, t’auras pas beaucoup de réponse si tu passe pas par la rubrique des présentations, mais je t’ai rien dis

ok ok c’était pas du tout par mépris ou désintérêt que j’étais pas passé par la case départ mais par ignorance de l’existence de la rubrique de présentation et ça me rassure j’étais pas le seul…sinon je trouvais que ce message me présentait plutôt bien mais bon…en tout cas le mal est réparé !!

Sur ce bonne soirée à tous

edit : en fait je commence à trouver un début de réponse à mes questions dans le topic juste en dessous…la pride a l’air assez sympas…bon je continue mes lectures

T’es un poids plume donc 160 devrait suffire, mais te gêne pas pour prendre autour de 170, tu seras plus à l’aise.

Sinon bin une Burton T6 si ya dla bonne neige cest de la balle, c ce ki se fait de mieux avec la vapor chez Burton, tu prends une 162 et tes nikel… en plus jen vends une neuve ki a jamais servi modele 2006, cetait pour offrir mais probleme de taille donc si ca te dit jai laisse mon annonce dans la section petites annonce, on peut se contacter…

Tchouss

c’est fou combien y’a des topic sur les unity depuis le test de hokua tout le monde en veux!!! en tout cas je souhaite bonne chance a tout les jeunes compagnies qui essaient bien de se débrouiller face a des géants de l’industrie, je pense à forum, nitro mais surtout a BURTON…non mais ils ne leur laissent aucune chance a ces jeunes

les tests ne mentent pas c’est pour ça que tout le monde en veux!
Pour la Board typé dans ce que tu recherches penche toi du coté de la pryde en 159 (164 pour une utilisation piste/pow) grosso modo les memes caractéristiques de ride qu’une T6 avec 200 euros de moins a lacher.
et surtout si t’es un peu bourrin comme moi ça t’evite de peter 3 boards dans l’année.

bref tu m’as compris La PRYDE en 159-164 esta de la boulettas

déja merci pour toutes ces réponses c’est vraiment réactif comme forum !!

effectivement la T6 a l’air pas mal mais apparemment (cf un aut thread) il lui faut de la très bonne neige tout le temps ? Vu le béton que je me suis tapé en février j’ai un peu peur…en fait il me faudrait une planche qui soit à l’aise un peu sur tout type de neige en ride…donc je vais voir hotflow, il me faut plus d’infos sur cette planche…tu pourrais confirmer ou non ce que j’ai dit sur cette planche, même si apparemment tu l’as pas testé ??

Et concernant unity je les trouve vraiment pas cher comme le dit hokua, que des éloges pour l’instant !! - même si la distribution a l’air encore assez confidentielle !- graphisme sympas et tout…

Donc ma question : comment tater de la pryde ? quelqu’un a t-il déja commandé une planche sur internet chez les ricains ???

et concernant la taille de board j’aurais plus de polyvalence avec une pryde 159 que 164 ? sur la papier ca me parait petit 159 (j’ai tjs eu mini du 162) mais d’un autre côté ça serait vraiment de la polyvalence… 164 ça m’interdit le parc ou pas ??

Encore trop de questions :s mais bon j’espère bie napporter aussi ma contribution sur ce forum !!
a++

Achete une Unity

c’est gavé reactif et on conseil de prendre une taille en dessous de celle habituelle
aucune taille ne t’interdit le park

Achete une Unity

oui la T6 est vraiment bien, t’as qu’a voir les perf et les commentaires de tt le monde… sur ceux ki lont teste.
elle a pas un noyau bois comme la plupart, c pour ca ke du coup elle est un peu moins solide… mais elle est aussi beaucoup plus legere, certains des materiaux utilises proviennent de laerospatial, impressionnant non??! . Apres bin tas des carres en inox, du coup ca rouille jamais… contrairement a la plupart ke kan tu les fou dans ta housse avec de la neige bin ca rouille… et bien sur, elle a l’infinite ride, c un truc ki fait ke ta planche au fil du tps ne change pa de forme, reste curve, ne sapplatit pas, ce qui est quand meme super important…
mais bon, jpense que si tu te prends une grosse caillasse de plein fouet… pas bocou de planche tiendrait, sauf les trucs de trois tonnes tout renforce… enfin c’est mon avis…

Sinon pour les infos encore plus technique voila un lien : http://www.burton.com/eu/fr/gear/products.asp?productID=2

C’est vraiment un must de la marque, je cite skils disent

« Vivante, agile et super légère, la T6™ est le choix tout terrain de Terje. Que tu envoies dans le pipe, que tu enchaînes les spins ou que tu attaques des goulets super étroits, le pouvoir d’un bolide tel que la T6 changera ta vision du snowboard. Combinant technologie aérospatiale et matériaux ultra-haute précision, te voilà aux commandes d’une machine n’offrant aucun compromis en matière de pop ou de répondant. Désormais dans sa troisième année de production, la robustesse extraordinaire de la T6 t’offre un ride en toute confiance. À toi de voir si tu es à la hauteur ! »

Voila apres si tas besoin de plus de renseignement…

florent550@yahoo.com

Tcho

T’es enorme toi mon petit Hotflow
qu’est ce que tu ferai pas pour vendre ta board d’okaz

Bon aller petit demontage en direct live d’une T6??.. qui dit oui?
(putin je vais me faire taper sur les doigts par mes chers amis de burton (je peux dire adieu a mon matos gratos

Achete une Unity

La T6 est une exelente planche je le reconnais tout ceux qui l’ont ridé le reconnaissent aussi. d’un point de vue comportement on ne peut pas faire plus precis.

D’un point de vue construction ça coute cher, c’est beau c’est clinquant, c’est legé. OUhhaaa que du bonheur. la board est neuve c’est super.

Achete une Unity

deux mois plus tard et quelques petit pet mis sur la semelle on se rend compte que cette semelle WFO est un peu chiante a réparer (oui le ptex a un peu de mal a coller dessus), les carres acier inox sont costaudes a affuter et cassent si elles sortent de la board (valable aussi pour la customX)

La Pryde c’est que du bonheur

ces petits bijoux de technologies sont fait pour etre ridé dans des conditions de neiges parfaites

La pryde elle suce

et comme m’a dit mon ami qui travail chez burton quand je lui ai demandé

  • qu’est ce que tu penses si je prend une T6 en 162 pour moi?
  • tu vas la defoncer et tu vas pleurer pour que je te l’echange dans 2 semaines.

T6 board incroyable à rider mais board de riche. Et surtout, deuxième board !!

C’est très fragile et c’est pas nouveau, maintenant, si t’as les sousou alors pourquoi pas. Mais au premier jeton que tu va mettre dessus, tu risque de pleurer 5 minutes…

Reflexion

Salut Gravos

Desole pour le retard, j arrive souvent apres la guerre, mais bon…

Pour es envois des Us tu as plusieurs choses a prendre en comptes.
Le prix annonce est HT, donc tu peux deja rajoute 20% ensuite, tu as des droits de douanes, qui s eleve a exactement 13 euros par boards, plus la livraison, plus le taux de change ou tu vas casquer een frais doperation a ta banque

Tout ca pour dire que les Us c est cool, mais regarde bien avant de commander la bas, c est pas toujours si bon marche

Ensuite, tu ne passe pas directement par Unity quand tu achete les board en ligne, Le site Unity te redirige vers des shops en ligne independant. Un peu comme si Apo te renvoyer vers BTR pour acheter on line. Tu n as donc aucun recours legale si tu as une couille avec le shop. Apres tu en as des gros qui fonctionne tres bien, meme a l etranger, je pense a Blue tomato en Autriche, je pense qu il y en a aussi des tres serieux aux states, mais penches toi bien sur le sujet

Sinon, la Pride, ben c est de la boulette. Pour la taille, a voir, la board est puissante, mais 1m90, c est grand

Si tu pense t epaissir un peu dans les annes a venir, prend 164

Voila,

Lorenzo

olala faut pas casser la T6 comme ca… c une board ki se ride dans de bonnes conditions ya pas a chier… mais bon comme toutes belles choses, faut y faire attention.

si tachetes une ferrari, tu vas pas faire de la piste avec… tu conduis sur les belles routes bien goudronnees…

La T6, c pareil, tu la ride kan tas de la belle neige sinon c a tes risk et perils…

ça me fait un peu peur ces histoires de fragilité sur la T6. Je vais pas vous raconter my life mais les dernières vacances j’ai ouvert la carre de ma Völkl de location sur 10 centimètres sans m’en apercevoir !! c’ets le loueur qui m’a montré ça (bon apparemment ca avait déja été recollé donc c’est passé) tout ça pour dire que il pourra marriver de glisser dans de très mauvaises condtions, caillasse et verglas en combo; bon cest clair que cest pas en parc que je vais faire des ravages pour l’instant

sinon je crois que les messages subliminaux font effet sur moi mais je suis refroidi par les pb dachat aux states…faudrais que je calcule le cout total et que je me renseigne sur la fiabilité de ce genre d’envois…sinon si j’ai bien compris elle est indispo en france…et plus pres de chez nous en Europe elle est trouvable ? sinon je vais aux etats unis cet été mais je sais pas trop comment ça se passe à la douane…
si elle est dispo que aux us faut que je vois si vraiment la qualité de cette planche et la marge de progression qu’elle peut m’offrir valent ce que je pourrais trouver chez burton pour un coût qui finalement, tout compris se rapproche de cette dernière…

sinon j’ai vu des gens conseiller du nitro suprateam, et punisher et je sais plus quoi pour quelqu’un qui avait les mêmes utilisations que moi…décidément faut que je médite encore je veux surtout pas me tromper…sur ce

Bonne soirée à tous et merci pr vos réponses encore une fois

a+++

Salut Gravos

Unity est indispo en France pour l’instant, mais, j ai cru comprendre qu une nouvelle petite boite de distribution aller les distribuer des l an prochain

Donc, si tu patientes jusqu en septembre, tu auras des Unity en France.
Si tu es vraiment trop impatient, tu peux en trouver en Suisse Romande. Les adresses des shops sur geneve sont sur le site.

Peut etre plus interessant et plus facile a gruger a la douane que les US

Voila
Sinon, attend septembre

Lorenzo

oui y a un lien qui circule sur l’autre thread, rce diffusion …je crois que je vais m’armer de patience en fait…