[CONSEIL] Planche Frreride, quid de Unity ?

Bonjour à tous ceci est mon premier message sur le forum et pas le dernier j’espère.

Alors voila j’ai surfé un peu sur le forum et j’ai vu que y avait pas mal de mecs pointus ça c’est cool ! donc j’aurais besoin d’aide pour l’achat d’une planche.

Je fais du snowboard depuis trois ans donc je pense pas être débutant, peut-être intermédiaire…j’ai toujours loué mon matos, j’ai eu du salomon du rossignol du burton et du völkl, des bonnes planches mais pas super excitantes, enfin j’ai envie d’essayer quelque chose d’un peu plus nerveux quitte à galérer avant de l’aprivoiser.

Je suis plutôt orienté freeride polyvalent, en pourcentage on va dire que je fais 60% de piste , 20 % de HP\POW et 20% et de parc, enfin ce dernier pourcentage c’est plutôt une pévision de mon évolution future : j’ai essayé tout récemment le parc, je trouve ça marrant mais je compte pas y passer tout mon temps je préfère dessiner des courbes dans la pow, des grands virages et aussi des virages tres serrés, en fait j’aime bien varier en ride…

Voila en fait j’en ai marre de raquer tous les ans pour des planches moyennes-je connais pas trop les bons mag- donc je voudrais m’equiper pour le long terme, quitte à rentabiliser sur 2 ou même trois ans le tout c’est pas grave…en planche j’ai vu des planches qui ont l’air de faire plaisir chez burton compt tenu de ce que je recherche custom, malolo ou fish c’est ça ??? elles sont tres exigeantes ces planches ou je vais m’en sortir ?? sachant que j’ai essayé que des indie et des bullet en en burton…autre pb je trouve ça assez cher !!!

sinon Je mesure 1m90, 75 kilogs, 43-44 en pointure donc je pense qu’il me faut au moins 1m61 pour etre a l’aise dans la pow et faire un peu de vitesse ??