je suis débutant et envisage d’acquerir une board , que me conseillerez-vous entre la hammer pulp, la ride manic et la apo seed? Je cherche avant tout quelque chose pour progresser sur piste et eventuellement me diriger vers le freeride (pas branché parc).
Une poly Freeride sera plus rigide et plus stable qu’une poly freestyle qui sera plus maniable et plus souple.
Si tu veux qu’on, t’oriente d’avantage, il nous faudrait ton poids, ta taille, ta pointure et ton experience
La Ride Manic et l’Apo Seed sont deux bonne planches pour débuter en typé plutôt freeride, après l’Apo Line est d’une gamme supérieur pour personne plus confirmé.
PS : Une petite présentation dans aurait été un plus
yep c’est vrai que je devrais passer y faire un tour
Merci pour vos réponses, j’ai un petit niveau (1 semaine de cours il y a 10 ans) et je m’y remets depuis cette année (1 semaine pour l’instant) . La différence c’est que j’habite désormais bien plus prêt des stations donc j’ai vraiment la motivation pour y aller régulièrement et dans ce cas avoir son propre matos est quand même nettement plus confortable!
Je mesure 1m75 et pèse environ 70k, je pense que la seed en 1m54 ou la manic en 1M55 pourraient bien me convenir
d’après ce que j’ai lu. Si vous avez des infos sur les fix (j’aime bien le système des flow…mais quid des entrées de gamme drake et burton généralement proposées en pack?) je suis également preneur. Si un des forumeurs pense que la planche qu il chercher désespérément à vendre pourrait me convenir, ca se négocie
Oups j’ai oublié de parler de la flow merc qui semble également intéressante vu mon profil et mon budget
Salut, en entrée de gamme les boards poly freeride sont limité en terme de progression si tu es motivé et que tu as le temps de rider alors te dirigé vers la Line plutot que la seed peut être poistif.Elle sera surement un peu plus dure à prendre en main mais elle sera également plus evolutive et sera un achat sur du long terme.
Pour les fixs, le système flow on aime ou pas, perso j’aime pas, donc j’auras du mal a t’en parler. Sinon en fixation entrée de gamme je sais que les LX de chez ride sont un excellent rapport qualité/prix (tu peux en trouver pour - de 80€) les 1er prix chez burton sont pas trop mal non plus de ce que j’ai entendu dire.
Pour la taille de la planche par plus sur du 157 je fais le même poids que toi et pour une board plus orienter park je prends du 156 donc monte un peu ta taille