Conseil planche carving

Bonjour !

Je suis en pleine recherche de planche pour remplacer mes 2 Burton, une T6 de 2008 et une process de 2014…
La T6, je n’ai clairement plus les jambes pour la rider, et surtout, et descend plus a la cool qu’avant, et la process, je trouve qu’elle n’accroche pas assez sur la neige dure.
Je fais principalement de la piste, quelques bords de piste, et un tout petit peu de Park, mais vraiment très très peu.
J’aime faire de grand virage, carver, je recherche une planche qui accroche bien sur tout type de neige, qui ne soit pas trop usante pour mes cuisses!!
J’ai vu la bataleon carver, la easy peak, ou la nidecker blade…
Vous en pensez quoi ?
D’autres modèles à conseiller ?

Merci !!

Salut.
Bon, pour commencer je n’ai essayé aucune de ces boards, mais le test qui est présent sur le site snowsurf pour la easy peak semble dire que ça pourrait bien aller pour ton programme.
Côté programme, une autre suggestion serait la dancehaul de Salomon (j’ai mis un test récemment sur le forum) qui est dans ce programme facile et pas fatigant un peu passe partout mais surtout piste et bords de piste, avec quand même un petit doute sur la notion d’accroche: pour moi elle n’est pas problématique, mais j’ai vu des riders pourtant assez expérimentés avoir du mal à canaliser leurs pivotements sur neige dure avec ça aux pieds. Elle manque peut-être aussi de longueur de carre et de soutien en spatules pour avoir une grosse variété de courbes en carving, mais je ne l’ai pas essayée assez longtemps pour en être certain.

Salut, une planche qui semble correspondre à ton programme serait la Borealis Artefact. Après je ne la connais pas.

Salut,
j’ai eu une T6 (2009), planche vraiment super raide (pas agréable).
Si tu veux une très bonne planche de carving qui tient très bien sur la neige, prend une Swoard Dual 2, j’en ai eu 2 après et tu peux passer tes journées à fond sur les pistes en plein confort et ça accroche de folie.
Par contre pour le park c’est vraiment pas son programme.

En effet elle a l’air intéressante.
Je pensais qu’elle était trop rigide mais ça n’a pas l’air d’être le cas.
J’étais parti pour prendre une Korua transition finder, mais je vais voir pour celle là…

J’ai eu une Korua Tranny finder (en meme temps que ma dernière Dual 2), planche très raide, top en poudre, moins en carving, pas super ludique du fait de sarigidité, par contre elle ne me fatiguait pas comparé à la T6.
J’ai désormais une Stoke de chez Swoard, moins efficace en carving pur que la Dual (ça reste malgré tout une machine à carver, mais attention aux appuis), par contre plus ludique.

Ok, donc je vais partir sur la swoard dual 2 par rapport à la transition finder je pense…
Merci pour ton aide

Apparement tu as fait ton choix bon ride sur la swoard!
Je ride la artefact de borealis en 164, c’est une board qui carve tres bien, elle precise, rapide et efficace, mais exigeante.
J’ai également une borealis tundra 160w de la première année de production. En carving c’est ma preferé! facile, efficace, ludique. Elle ne donne pas le coup de cul en fin de virage comme le fait l’artefact et a un rayon un peu plus court. Mais elle est tellement moins exigeante que se soit en vigilance que physiquement.

Ben finalement j’ai changé mon fusil d’épaule…
La dual que j’avais trouvé, le vendeur n’était pas du tout fiable, et je me suis trouvé une Burton hometown hero a bon Prix…
On verra ce que ça donne…