[CONSEIL] Planche Burton Royale

Salut à tous, amis snowboarders !
Je surf depuis 5/6 ans, et ma planche de débutant commence à être un peu usée !
Je pense donc m’en racheter une, et mon choix se porte sur la Burton Royale.
Je suis plutôt freeride/ polyvalent
je Mesure 1m83 pour environ 75kg, je chausse du 43/44
Ma planche mesure 158, et je pense reprendre la même taille.
Que pensez-vous du choix de la Royale, et de la taille que je pense prendre ?
Merci !

j’ai vraiment pas aimé, aucune accroche, aucun caractère…

et passe par la case presentation avant de poster stp

Ok je vais aller me presenter
Ah mince t’as pas aimé ?
Tu me conseillerai quoi plutôt dans la même famille ?

Elle est donnée comme la wide de la Air mais des tests l’ont placée wide de la Clash…
Je te conseillerai une équivalente Burton Air, ou mieux, avec 6 ans de ride, une équivalente Burton Custom

en plus la largeur ne se justifie pas pour toi…

pour du freeride polyvalent, y a deja pas mal de topic, si tu cherches un peu tu trouveras, mais je prendrai plus 160 minimum que 158

Ok, merci pour ces infos, je vais regarder du coté de la custom, qui effectivement a l’air pas mal du tout !

(Messages combinés automatiquement)

ça veut dire « p in de bo el de m de, y a pas que burton qui fabrique des boards »

Peut être, mais c’est une marque connue, et donc presque la seule que je connaisse !!

J’ai un peu regardé, et il n’y a plus nul part de custom ! donc mon choix va surement retomber sur la Royale!

Prend toi une Hammer Contact ou une APO Line, pour aussi cher t’aura mieux. Sinon tu as la Family Lemmings en 158, pour 360€ t’as une pure board polyvalente qu’a fait un tabac dans tout les tests

Tu dis ne connaitre que Burton, donc tu achètes ça… Et si tu connais que Porche, tu achètes ça aussi ?

Ta réflexion est bien étrange mon ami, surtout que si tu viens là, tu peux bénéficier de conseil de gens caler qui ont de l’expérience. Ca serait con de pas en profiter non ?

Effectivement là c’est osé, c’est pas parce que burton est la marque la plus connue que c’est forcément une burton qui t’iras le mieux

OK mais c’est normal que l’on regarde en premier ce que l’on connait non ?

allez va, t’es excusé

MAIS QUE çA SE REPRODUISE PLUS !!!

A mon goût si on parle de freeride, je dis du tac au tac Nitro Si c’est pour rester polyvalent, la Team est niquelle

Ouais fait pas comme les autres n a chete pas une bouffethune , la meme board que tous les autres, celle qui fait moins bien pour plus chère…

OUI il ya MIEUX POUR MOINS CHER…

La family miopa a 359 roro est tres bien notée, une dynastar cham, une elan , une santa cruz, tu vois des marques il y en a plein… suffit de se donner un peu de peine de lire deja ca

http://www.skipass.com/tests06/?type=snow tu sera deja un peu plus eclairer sur ce qui existe et tu trouvera peux être quelque chose que tu aime ensuite si tu as des questions, les gens icic sont super sympa et tu trouvera certainement les reponse a tes questions …

Ouai ça c’est aussi c’est super bon comme deck

je connaisais pas la marque, alors j ai ete jete un coup d oeuil sur les test cela a la air d etre de la bonne came … je trouve que la myopa en noir toute simple comme ca elle bute sa mere, elle arrache le sac kwa !!

dommage qe elle fasse pas 27 au patin …

enfin on ne peut pas tout avoir !!

a+

Ben ecoutes, je crois qu’elle fait pas loin de 26 déjà donc… Mais si t’as pas test faut que t’essaye au plus vite c’est un vrai régal, rarement vu une board aussi large aussi maniable !

merci pour vos conseils !
c’est vrai que la family myopia a l’air pas mal, mais 162, ca fait peut etre un peu grand non ?

mais non plus c long plus c bon

j ai une 169 ben c que du regal si demain tu me donnais une 160 je sais pas bien ce que j en ferais tu vois…

jp: je ride en nitro saber avant je ridais une fireball et avec mes grands pieds 45/46/47 selon les marques j etait oblige de mettre de l anglme depuis la saber plus besoin de se faire chier a avoir mal au genoux et tout ce que tu veux ( les angles c un truc extremenet perso on est bien d accords)

maintenant c 25/0 et cela a changer ma vie si on peut dire !

Ben si 162 ça te bloque y a toujours la Lemmings en 158, même construction même plaisir