[CONSEIL] Pieds plats inside...

Salut à tous !!

Voila, je ride depuis plusieurs années de manière plus ou moins régulière (windsurf obligeait).

Commençant à me faire vieux ^^ (28 ans ) je déserte les spots de vagues ventés et froids de mes contrées du sud de la France pour les pentes enneigées de nos belles Alpes…

Bref, l’année dernière, je me suis fais plaisir, et j’ai renouvelé une partie de mon matos : boots + snow + fix : Burton Triumph avec fix Flow FR et comme boots y avait plus de Burton Driver X alors j’ai pris ce qui restait de pas trop cher des K2 Raider BOA en me disant que je prendrai les burton cette année.

Et là c’est le drame…

Crampes à la voute plantaire 3 fois par descente, bref obligé de déchausser au moins 1 fois par descente… super… autant dire le hors piste on oublie…

Bon, le truc c’est que j’ai les pieds plats, je suis allé voir donc un podologue, il m’a fait faire des semelles, ça n’a rien changé…; j’ai essayé de rider avec les flow moins serrées, les boots moins serrées, mais ca fait rien, et puis je cherche de la précision…

Comme mon podologue savait pas écrire snowboard… je me dis que c’était peut etre pas le plus calé pour m’aider…

Avez vous de bon retour de boot fitting et de bonnes adresses à conseiller ? Je suis assez désespéré, et je cherche à tout prix à ne plus avoir mal aux pieds, quitte à me faire faire une paire de boots sur mesure !!!

Pitiéééé, je veux rider sans mal aux pieds !!!

Bref, rider tout court aussi

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) Titre tagué

un point que j’ai vu c’est que tu ride en flow, il y en a qui aime (comme moi) et d’autres qui n’aiment pas. J’ai eu le problème de douleur sous le pied, 2 solutions pour moi, desserre encore le strap et incline moins ton spoiler, met le plus vertical.

le soucis de douleur à cause du pied « plat » je l’ai en alpin avec mes inconfortables raichle, je taille du 45 si je prend en compte la largeur du pied et tout juste du 43 pour la longueur et dans tout les cas je prend des chaussures en 43. si ta boots ne te fait pas mal en marchant c’est que c’est pas les boots, si ça te fait mal une fois dans les fixs c’est que ça viens des fixs.

pour moi desserre les fixs ça ira mieux

Ca viens des fix ou de leurs réglages … car comme l’a souligné guigui, si c’été les boots t’aurais mal en marchant

Pourquoi pas tester autre chose que les flow ???

dans son cas je dis pourquoi pas

salut mec
je suis dans le même cas que toi et ça me gave aussi beaucoup. j’ai souvent pensé que c’était à cause de mes boots (burton moto) que je trouve trop large, mais je n’en suis pas sure, pour ce qui est des semelles, je m’en suis fais « mouler » à Serre Che chez un spécialiste, mais ça n’a pas vraiment améliorer les choses, j’ai toujours ces horrible crampe qui gache tout.
quand même quand je desserre les fixes (beaucoup) ça fais moins mal, mais bien sur c’est pas le pied !!
pour ma part je vais quand même essayer de changer de boots, on sait jamais !
ha oui une dernière chose : j’ai bô regarder mes panards, je les trouve pas plat

Merci pour vos réponses… qui hélas ne me laissent guère voir de solution

En fait je me demande si mon pb ne vient pas d’un pb de circulation du sang. En fait les « sensations » que je ressens en ridant tiennent plus de l’onglet que l’on choppe par grand froid que des crampes.

D’un autre côté par le passé j’avais des step in emery freestyle bref pas un modèle de serrage, et j’avais le même problème mais tout de même à des fréquences moins élevées (obligé de déchausser au moins 2 3 fois dans la journée et pas à chaque descente comme actuellement…)

Ben moi j’ai le même problème autant en wakeboard qu’en snow ( les pieds plats c’est la galère)
Pour éviter ce genre de problèmes je commence la journée super tranquil, je serre ni mes boots ni mes fixes au début, et dès que la crampe commence j’arrête jusqu’a ce quelle parte complétement. Du coup si je chauffe les pieds tranquil, je suis bon pour le reste de la journée, par contre si commence direct a carver avec les boots serrés c’est la galère tout le jour.

Pour moi en tout cas ça marche même si les trois première descentes c’est un peu tranquil et tu te retrouve tout seul

Il y a aussi une erreur assez simple qui peut occasionner des crampe, et oui il suffis que tu soit pas bien fléchis sur les jambes et du coup tu as tendence à te levé sur la pointe du pied (carre front) au lieu de bien être en appuis et du coup tu crispe, (je sais pas si c’est vraiment claire si vous comprennez pas vous dites)

c’est rare mais tu pourrais essayer une botte fabriquée sur mesure à ton pied… $$$